Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2012 08:38:09

Luna94
Membre

Pole emploi, HELP!!!!

Bonjour,

Je rencontre des soucis avec Pole emploi et peut etre que certaines d'entre vous pourront m'aider.
Je suis agréée pour 3 enfants mais je n'en accueille que 2.
En mars 2011, je perds un contrat, m'insccris aux assedics et apres maintes difficultés je perçois une indemnité en complément de mon activité conservée.
En janvier 2012, je retrouve un contrat et je reviens donc à mon salaire normal et ne perçois plus d'indemnité, normal...je continue néanmoins à m'actualiser chaque mois car à la recherche d'un 3eme enfant à garder.
En juin 2012, je perds un premier contrat puis en juillet le deuxieme, je me retrouve donc au chômage total.
Pour des raisons que je ne comprends pas, Pole emploi refuse de me calculer mon indemnité sur mes 2 contrats perdus, du coup ce que je touche est calculé uniquement sur la derniere activité perdue soit la moitié de mon salaire habituel!!
On me donne des explications nébuleuses, qui diffèrent d'une personne à l'autre. On m'a conseillé de déposer une nouvelle demande d'allocations pour faire une réadmission qui permettrait de recalculer mes droits...ce que j'ai fait il y a 4 semaines, sans retour pour le moment...quand j'appelle, les uns me disent mon dossier est en traitement, que les dossiers assmat sont compliqués donc traités par des personnes en particulier et que c'est long...la personne que j'ai eu aujourd'hui me dit que mon dossier est classé sans objet...je peux difficilement me déplacer en ce moment et aurais je une réponse en faisant le pied de grue a mon agence...
Bref, avez vous rencontré le même souci concernant le calcul de vos indemnités assedics? y a t il effectivement une reglementation justifiant leur calcul? je cherche mais ne trouve rien...
Merci d'avance!

18-10-2012 08:38:09

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2012 10:02:58

sabrina225
Membre
Site Web

Re : Pole emploi, HELP!!!!

Bonjour,
Malheureusement oui j'ai connu ce problème ...
Pour moi, suite a mon congé maternité j'ai perdu mes trois contrats, un s'est terminer le 15 octobre 2011 et les deux autres le 12 décembre ( décalage par rapport au préavis).
Je me suis inscrite le 15 octobre, j'ai expliquer que mes deux autres contrats se terminer en décembre ... mais on ne m'a rien dit et on m'a donc calculer mes assedic que sur le plus petit contrat que je venais de perdre, mais lors de la perte de mes deux autres contrats, je n'ai rien eu de plus ( j'ai eu les assedic qu'en janvier) .
On m'a dit que lorsque des contrats se terminer a date rapproché defois il valait mieux attendre pour s'inscrire car les droits son calculer sur la premiere inscription ... Mais ça on ne me l'avait pas dit ... Du coup j'ai eu 300 euros d'assedic au lieu de plus de 900 euros ... On m'a dit que c'était perdu ....

#3 18-10-2012 10:54:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,
ça m'est déjà arrivé pour un précédent emploi...
en fait ce qui s'est passé c'est que vu que j'étais encore en période de droits et que je pointais tous les mois (meêm si je ne recevais pas forcément quelque chose) le jour où j'ai perdu l'emploi que j'avais au moment T ça a été très compliqué hmm
en fait la dame me disait qu'il aurait mieux valu que je me désinscrive du pole emploi dès le départ (car j'avais repris une activité) et que je me réinscrive après hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 18-10-2012 13:14:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il ne fallait pas continuer à t'actualiser quand tu n'as plus perçu d'allocation suite à une reprise de contrat.

C'est pas parce qu'on est agréée pour 3 places et qu'on en a 1 ou 2 de libre qu'il faut s'inscrire au chomage!

18-10-2012 13:14:58

partenaire publicitaire:

#5 18-10-2012 13:42:07

Rastelle
Membre

sophie56 a écrit :

Il ne fallait pas continuer à t'actualiser quand tu n'as plus perçu d'allocation suite à une reprise de contrat.

C'est pas parce qu'on est agréée pour 3 places et qu'on en a 1 ou 2 de libre qu'il faut s'inscrire au chomage!

Ah, c'est bon à savoir ça. Merci!

#6 18-10-2012 14:21:28

rinodina
Membre
Site Web

J'ai fait reactualiser mes droits pour des contrats perdus en aôut .
J'ai fourni un dossier plus que complet.
J'ai été le déposer à pôle emploi mais en fait on m'a pris en entretien parce qu'une personne du bureau était dispo.
On a revu tout ça ensemble et 3 jours plus tard j'avais 640€ sur mon compte.
Mes droits ont été revus dans la foulée ....super !!!

A savoir que j'étais inscrite depuis aout 2010 , que j'envoyais mes bulletins tous les mois et mes attestations dès qu'un enfant partait.
Mme Pôle emploi m'avait dit à l'époque de rester toujours inscrite même si je n'en avais pas besoin..... ce que j'ai fait!!

Dernière modification par rinodina (18-10-2012 14:25:52)

#7 19-10-2012 16:56:10

Luna94
Membre

Moi aussi on m'a dit de continuer à m'actualiser ...
Visiblement je ne suis pas seule dans le cas, pfff quelle galère sad

#8 20-10-2012 10:38:55

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

je m actualise aussi tous les mois ,malgré la reprise de 2 contrats sur 3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB