Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-10-2012 12:52:34
- babounette22
- Membre
- Site Web
la CAF trop consciencieuse !
Oui ici dans le 22 la CAF est trop consciencieuse ! Voyant que j'étais en fin de droit chomage au 1e juillet ils m'ont versé l'aide au logement sans que je demande rien soit environ 500 € (j'avais des revenus d'ass mat mais que 400€) très étonnée j'ai appelé en leur expliquant que j'avais des revenus et donc ils ont réétudié mon dossier et ce midi verdict je dois tout rembourser ! Logique mais quand mme ca fait 2 fois qu'ils me font le coup !! ![]()
18-10-2012 12:52:34
#3 18-10-2012 14:12:44
Re : la CAF trop consciencieuse !
bravo la caf!!!!
c'est ce qui est aussi arrivé à zom avant que l'on soit ensemble
il était intérimaire et à l'époque il devait faire des déclarations auprès de la caf tous les 3 mois (ou 6 mois
)... chose qu'il ne savait pas... lui, faisait comme d'hab, attendait que les impots (en lien avec la caf) fournissent les revenus ![]()
il a fallu qu'il rembourse un peu plus de 11 000 francs (c'était en francs à l'époque).
tout est passé à l'étude etc... ensuite j'ai été enceinte et donc ils se prélevaient tout sur mon AJE!
en gros c'était pas logique car c'est moi qui payais sa dette
(bon c'était pas de sa faute mais bon... )
la caf est infernale, comme la sécu, le pole emploi etc... ... ... (la liste est longue)
modif: correction fautes... ![]()
Dernière modification par gasp (18-10-2012 14:13:49)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 18-10-2012 14:23:31
mon fils est étudiant depuis le 01 octobre
on a toujours rien reçu de leur part
a part qu'il compte bien parmis leur allocataire
c'est long sa m'enerve
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
18-10-2012 14:23:31
#5 18-10-2012 15:26:20
elea tu peux attendre 2 mois au moins durant cette periode ![]()
ils s'en moquent ce n'est pas leur argent et eux ont la securite d el'emploi ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 18-10-2012 15:41:36
euh je croyais que les changement de situation ne changeais pas le montant de la caf mais que s'était en janvier pour tout le monde
enfin moi ici il m'on dit cela
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#7 18-10-2012 16:22:17
alors pour l'avoir vécu dans mes jeunes années.
n'hésitez pas à déposer un recours, une demande de remise gracieuse, surtout si c'est du à un mauvais suivi de votre dossier.
cela m'est arrivé à 2 reprises: la première fois, je venais de prendre mon appartement, et j'ai rencontré zhomme, et nous nous sommes déclarés en "concubinage"(à l'époque c'était ça), et il est parti faire son service militaire. et quelques 8 ou 10 mois après son service, nous avons reçu une gentille lettre nous invitant à rembourser le trop perçu, j'ai poliment répondu, que je voulais bien, mais à l'époque il touchait une solde de 500fr (75€) donc en fait ce serait peut être à eux de réétudier mes droits, bizarrement, j'ai reçu peu de temps après un courrier comme quoi je ne devais plus rien.
deuxième fois, j'étais au chomage, j'avais droit aux apl , puis j'ai eu la chance de retrouver un emploi , mais qui me rapportait que la moitié de mon indemnité chomage...on m'a coupé les apl, après une lettre de réclammation, dans laquelle j'ai dit "que la prochaine fois, je resterai chez moi, à toucher le chomage, puisqu'un travailleur n'avait pas droit avec 2000fr (300€), alors qu'au chomage avec 4000fr (600€) j'avais droit", du coup ils m'ont laissé mon apl.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 18-10-2012 17:32:43
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai le livre des perles des administrations françaises (assedic caf impot secu..) et comment dire poliemment................... ![]()
c'est navrant autant d'erreurs monumentales de leurs parts ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 18-10-2012 20:15:57
elea tu peux attendre 2 mois au moins durant cette periode
ils s'en moquent ce n'est pas leur argent et eux ont la securite d el'emploi
hé oui je connais car deja eu un étudiant ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#10 18-10-2012 21:53:02
Pages : 1
Discussion fermée