Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2012 21:19:44

clef
Membre
Site Web

garde de nuit

bonsoir,les filles
c'est marquer au contrat que les jours de repos c'est le lundi et dimanche donc j'ai garder la petite le jour de la grande braderie le dimanche la nuit jusqu'au lendemain et aujourd'hui le 23septembre la nuit entière car la maman travail ma question est:est ce que quand c'est un jour de repos le dimanche c'est majorer a 100% ?
merci c'est juste pour être sûr

23-09-2012 21:19:44

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2012 21:32:36

Loona84
Membre
Site Web

Re : garde de nuit

C'est surtout que tu ne peux simplement pas travailler le dimanche, je crois, non?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#3 23-09-2012 21:40:06

clef
Membre
Site Web

mais c'est une exception je sait que la convention collective dit si le salarié arrive a travailler le jour du repos il sera majorer a 100% c'est pour cela que j'aimerais bien avoir une confirmation la dessus

#4 23-09-2012 21:43:22

sam01
Membre
Site Web

clef a écrit :

mais c'est une exception je sait que la convention collective dit si le salarié arrive a travailler le jour du repos il sera majorer a 100% c'est pour cela que j'aimerais bien avoir une confirmation la dessus

ce n'est pas noté cela sur la CCN, il aurait fallut negocier avant wink

Article 10

Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas de multi-employeurs.

Il est donné de préférence le dimanche, mais un autre jour peut être choisi par accord entre l'employeur et le salarié. Cet accord figure dans le contrat.

Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions.

23-09-2012 21:43:22

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2012 08:39:45

Safrache
Membre
Site Web

C'est à toi de donner ton tarif ! Tu ne vas pas travailler le dimanche en plus et d'être payé que 25 % en plus !!!! Là, c'est exceptionnel, la maman va aussi apprécié que tu as gardé son enfant le dimanche.

Si je travaille un dimanche, je demande 100 % en plus. Nous avons pas un autre jour de libre dans ce cas là, alors c'est normal d'être payé plus. Si c'est une infirmière qui travaille un dimanche, elle a son lundi après et peut se reposer. 

Imposes-toi !

#6 24-09-2012 17:38:57

clef
Membre
Site Web

bonsoir,les filles
non je vais pas m'imposer surtout quelle paye 4€ de l'heure net donc je vais lui demander un tarif de la journée  elle vas me payer 4€ même la nuit par contre j'ai une question par apport a l'indemnités d'entretiens comment ça se passe la nuit par ce que l'enfant dort c'est juste le bain le matin est ce que je vais lui compter que la garde ? merci pour vos réponses a l'avance.

#7 24-09-2012 18:10:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

clef a écrit :

bonsoir,les filles
non je vais pas m'imposer surtout quelle paye 4€ de l'heure net donc je vais lui demander un tarif de la journée  elle vas me payer 4€ même la nuit par contre j'ai une question par apport a l'indemnités d'entretiens comment ça se passe la nuit par ce que l'enfant dort c'est juste le bain le matin est ce que je vais lui compter que la garde ? merci pour vos réponses a l'avance.

bonsoir
bien sur que tu comptes l'indemnité la nuit smile
et le bain si tu le donnes, tu le fait payer aussi (je ne vais pas rentrer dans le debat de donner le bain ou non ,p)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 24-09-2012 18:13:56

alyenor
Membre
Site Web

Et, donc le dimanche ça sera minimum 5 euros.
Et l'indemnité d'entretien se compte également quand l'enfant dort. Tu ne la déduis pas pendant la sieste j'imagine? c'est pareil la nuit. En contrepartie, perso, je ne compterai pas le bain ou la douche en plus...

Dernière modification par alyenor (24-09-2012 18:15:37)

#9 24-09-2012 18:55:24

clef
Membre
Site Web

oui bien sûr si je compte l'indémnités d'entretien la nuit je compte pas le bain de la matinée franchement c'est une petite fille sage et très agréable a vivre la maman ma confier cette petite la nuit par ce qu'elle êtait inviter a une fête c'était un mariage de son amie d'enfance .elle n'est pas infirmière elle travail dans la vente donc son jour de repos le lundi et dimanche

#10 07-10-2012 08:51:48

lamamouche
Membre

bonjour, moi je pense que lorsque l'on garde un enfant pendant les loisirs des parents, çà ne rentre plus dans le cadre de notre métier.. cela , c'est du baby sitting, je l'ai déjà fait pendant un mariage et j'ai demandé 200euros pour le samedi aprem, la nuit et le dimanche matin, (ce qui correspond au salaire horaire normal d'une baby sitter le week end, donc le smic) payé en dehors du salaire normal ; çà a très bien convenu aux parents qui étaient ravi que leur petit garçon puisse rester avec quelqu'un qu'il connaissait.. assistante maternelle, c'est garder les enfants des autres pendant leurs heures de travail et non pendant leurs temps libre..

#11 07-10-2012 08:57:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce qui une fois est un service ou une exceptioin peut vite devenir une habitude

c'est quand meme ton jour de repos en famille ... peut etre le seul sans enfant
tu as droit aussi a ton repos.... à méditer

maintenant les prix que tu fixeras ne peuvent etre en deçà de la CCN( voir poste de sam )
apres cela reste a voir entre vous ....
perso je fixerai quand même un prix conséquent en précisant que c'est exceptionnel , histoire qu'elle ne croit pas pouvoir caser son tibout tout les dimanches de sorties , les nuits ...et pour une bouchée de pain

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 19-10-2012 21:10:43

clef
Membre
Site Web

bonsoir,les filles
merci pour vos réponses par contre j'ai une question pour une autre maman qui ma licencier car son fils est rentrer a l'école et là surprise elle ma téléphoner pour garder son fils le 1er novembre prochain par ce qu'elle travail.
est ce que je peut le garder ? SI OUI sur une base de combien de l'heure .
merci les filles

Dernière modification par clef (19-10-2012 21:11:35)

#13 20-10-2012 08:36:56

audra63
Membre
Site Web

Bonjour,

mais je ne comprends pas : si elle t'a licenciée, tu n'as plus rien à faire avec elle, au niveau contrat j'entends. Tu accueilles ou pas son enfant depuis la rentrée?
Parce-que si non, rien ne t'oblige à accepter. Et si décides que oui, il faut faire un contrat occasionnel.
Attends de voir d'autres réponses

#14 20-10-2012 09:10:44

alyenor
Membre
Site Web

Dans ce cas c'est un contrat occasionnel, et si tu acceptes, vu que c'est un jour férié rien ne t'empêche d'augmenter ton tarif, surtout si tu n'as que cet enfant en accueil.

Lamamouche, je ne suis pas d'accord avec toi, accueillir un enfant pendant les loisirs des parents ça n'est pas du babysitting. Les parents peuvent nous embaucher pour la raison qui leur convient, soit parce qu'ils travaillent, soit parce qu'ils veulent du temps libre. Ca ne nous regarde pas; soit c'est prévu au contrat, soit ce sont des heures complémentaires que nous sommes libres d'accepter ou pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB