Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 13:16:58

Ephemere
Membre
Site Web

oubli

bonjour smile

avec le post sur la pétition des repas à déclarer aux impots ... j'ai eu comme un "flash" du style "toi aussi tu vas devoir les déclarer les repas maintenant que tu fournis depuis septembre big_smile " ...
Alors ni une, ni deux, je fais une recherche pour voir les posts qui en parlent et qui disent "comment que qu'on fait ça hmm " smile
Et là ! paf ! que lis je ? qu'il faut aussi déclarer les frais d'indemnités ? que c'est pas mis dans le chiffre "net imposable" de nos bulletins de salaire mais qu'il faut faire une addition ? .... gloups .... yikes ... j'ai un peu zappé le truc là ... hmm ... flûte !

Alors c'est bien ça les filles (et les garçons tongue ) ? faut qu'on déclare aux impôts les ie et les fr (frais repas) ? que c'est une somme qu'on trouve quelque part pour toute l'année (ou que l'on prenne tous les bulletins et qu'on additionne un part un) et qu'on additionne au "net imposable" ?

Donc, ça veut dire qu'ils ont toujours faut quand les impots nous envoie notre déclaration "prêt remplie" ? non ?

Bin merci par avance à ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne big_smile ... et si vous pouviez éviter de me dénoncer aussi .... tongue ...

cool

23-10-2012 13:16:58

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 13:25:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : oubli

alors oui, le cumul  imposable n'inclus pas les ie et autres indemnités!
si tu fais le calcul selon le régime général, ces indemnités ne sont pas à déclarer, les montants pré-imprimés sont justes!
si tu optes pour le régime particulier des ass-mat, il faut rajouter au cumul imposable..
et promis, je ne dirai rien à personne ...

#3 23-10-2012 13:26:36

valea123
Banni(e)
Site Web

tu dois tout declarer si tu beneficie de l'abbatement sinon tu ne declares que le net imposable

en genrale l'abbatement est utile quand tu as des prestations caf sinon ca sert pas a grand chose parcequ'avec nos salaires on paie rarement des impots enfin sauf si mr a une grosse paie!lol

carpe diem

#4 23-10-2012 13:42:22

nathodisab
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

tu dois tout declarer si tu beneficie de l'abbatement sinon tu ne declares que le net imposable

en genrale l'abbatement est utile quand tu as des prestations caf sinon ca sert pas a grand chose parcequ'avec nos salaires on paie rarement des impots enfin sauf si mr a une grosse paie!lol

je ne suis pas trop d'accord avec toi Valea123, j'ai un agrément pour 4, et si je n'appliquais pas l'abattement, je paierais des impôts, et pourtant mon mari n'a pas un gros revenus

23-10-2012 13:42:22

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 14:13:08

Ephemere
Membre
Site Web

comment sait on si l'on bénéficie de l'abbatement ou non ? sur notre feuille d'impot ? celle qu'on reçoit après calculs ?
Moi je vérifie les chiffres, si c'est bon, je mets la p'tite croix pour la prime et voilà, je signe et j'envoie.

cool

#6 23-10-2012 14:19:11

landocean
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

comment sait on si l'on bénéficie de l'abbatement ou non ? sur notre feuille d'impot ? celle qu'on reçoit après calculs ?
Moi je vérifie les chiffres, si c'est bon, je mets la p'tite croix pour la prime et voilà, je signe et j'envoie.

Bonjour,
Tous les AM bénaficient de l'abattement mais il faut le calculer.
On a le droit d'enlever 3h de smic par enfant et par journée d'accueil de 8H. Pour les journées plus courtes, le calcul se fait au prorata.

Idem pour la prime pour l'emploi nos salaires n'étant pas rémunérés au smic, il faut calculer le nombre d'heures effectuées "équivalent smic" avant de cocher la case temps complet. smile

#7 23-10-2012 19:57:03

rinodina
Membre
Site Web

Quand tu adhères à un syndicat, tu remplis leur tableau et ça se calcule tout seul.
C'est ce que je fais depuis des années

#8 23-10-2012 20:28:25

nathodisab
Membre
Site Web

rinodina a écrit :

Quand tu adhères à un syndicat, tu remplis leur tableau et ça se calcule tout seul.

Pas besoin de se syndiquer pour ça, il y en a un ici aussi de tableau qui calcule tout wink

#9 23-10-2012 20:43:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

rinodina a écrit :

Coucou

pas besoin d'un syndicat pour ça lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 23-10-2012 22:10:44

Ephemere
Membre
Site Web

je veux bien le lien pour le tableau qui calcule tout ... smile
mais bon, en même temps j'ai pas compris votre histoire d'abatement ou pas abbatement ou autre ....
Moi je mets le net imposable et puis voilà. JE risque quelquechose en faisant que ça ? ou je perds quelquechose ? je triche ? je suis dans mes droits ?

je suis perduuuuuuuuuuuue .... sad

cool

#11 23-10-2012 22:15:51

Occitane
Membre
Site Web

Tu risques rien... mais du coup, tu déclares beaucoup plus de sous. Donc, éventuellement, tu peux payer des impôts, ou perdre tes droits aux bourses pour les enfants... smile

#12 24-10-2012 08:05:39

Ephemere
Membre
Site Web

ok merci smile
je vais prendre rdv avec mon ram pour la prochaine déclaration, il est relativement assez compétent, il devrait pouvoir m'expliquer de vive voix parce qu'avec les écrits ... bizarrement j'ai un peu de mal ! yikes

Merci à toutes !!!! wink

cool

#13 24-10-2012 08:10:32

nathodisab
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

ok merci smile
je vais prendre rdv avec mon ram pour la prochaine déclaration, il est relativement assez compétent, il devrait pouvoir m'expliquer de vive voix parce qu'avec les écrits ... bizarrement j'ai un peu de mal ! yikes

Merci à toutes !!!! wink

tu as le tableau qui a été utilisé cette année là
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=167438

il sera remis à jour avec les nouvelles données dès qu'on en auras connaissance, mais au moins tu pourras voir en quoi ça consiste wink

#14 24-10-2012 08:40:29

Ephemere
Membre
Site Web

merci nathodisab ! smile

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB