Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2012 20:27:15
repos forcé
bonsoir les filles ![]()
eh voila, je suis allée chez le medecin pour mon fils qui me fait une gastro, et le medecin m'ayant trouvé "pale" m'a prise ma tension : 8,6 de tension ![]()
il m'a donc mise en arret pour 15 jours sans me laisser le choix ! j'ai telephoné aux parents ce soir qui ont tous très bien reagi, ouf ![]()
je suis soulagée car je me sentais vraiment fatiguée et faible, mais je n'osais pas m'arreter, trop peur de mettre les parents dans l'embarras.... Mais ils ont été très comprehensifs et ne m'en veulent absolument pas ![]()
comme quoi, il y a des employeurs très gentils et comprehensifs qui sont humains et comprennent que nous aussi on a des poins faibles....
Maintenant plus qu'à bien me reposer pendant 15 jours pour etre en forme ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
23-10-2012 20:27:15
#2 23-10-2012 20:33:09
#3 23-10-2012 20:34:21
Re : repos forcé
Bonsoir,
Tout d'abord félicitations et repose toi bien.
Je connais ta situation d'après quelques posts de toi que j'ai lu et je suis nouvelle ici donc je ne voudrais pas que tu prennes ce que je vais dire mal car ce n'est pas du tout ma volonté ![]()
Je trouve que tu te préoccupes trop des parents et que tu ne te soucies pas assez de toi.
Même si ils sont reconnaissants et que tu ne veux pas les mettre dans l'embarras...imagine que ton fils ne soit pas tombé malade, tu aurais continué à tiré sur la corde jusqu'à quand?
Je trouve super que tu aimes ton métier et que soit aussi passionnée et investie dans ton celui ci, mais j'avoue que tu me fais un peu peur!
En tout cas ne prend pas ce que je te dis pour un jugement ou un reproche, c'est juste un ressentiment!
Et très bonne continuation à toi
je te dirais juste : sois plus égoïste
#4 23-10-2012 20:37:57
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
repose toi bien et oui ont veux jamais metre les parents dans l'embarras , surtout quand ont s'entend super bien avec eux.
moi je me suis cassée mon orteil il y a 8 jours ,ça me fait super mal mais je me vois pas arrêter 4 semaines , donc les parents ont pris leur vendredi de libre pendant 1 mois, afinde me laisser 3 jours de congés le week end.
ça me fait des semaines de 4 jours au lieu de 5 jours .
Dernière modification par bibimolere (23-10-2012 20:38:16)
23-10-2012 20:37:57
#6 23-10-2012 20:41:13
merci pour ta reponse sincere luceuh et non je ne le prend pas mal
pas du tout ![]()
c'est juste que je ne me rend pas compte que j'en fais peut etre trop
on a beau me le dire et me le repeter, j'ai du mal à me dire que je suis trop investie
et que j'en fais trop
pour moi je fais juste mon travail c'est tout ![]()
je pense connaitre mes limites et meme si je me sentais fatiguée, je ne pensais pas que ma tension était aussi basse
je suis suivie quasiment toutes les semaines à l'hopital, la semaine derniere ma tension était basse mais pas inquietante.
Maintenant le medecin m'a arretée, je n'ai pas cherché à refuser. J'ai besoin de repos, mon fils a besoin d'une maman reposée, et mon bébé a besoin de force et pour cela il faut que je sois en forme donc repos total ![]()
je vais en profiter pour me faire un peu dorloter ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 23-10-2012 20:42:54
merci pour vos reponses !
malgré tout je culpabilise quand meme d'etre arretée
meme si je sais que les parents comprennent, je me sens triste
surement la fatigue aussi .... dans quelques jours ça devrait aller mieux !
#8 23-10-2012 20:50:05
bonsoir
bah reposes toi et puis c'est tout! la santé avant tout
tu en es à combien de S A ?
si tu es en haut du pic d'hormones ça expliquerait aussi ![]()
#9 23-10-2012 20:55:38
bonsoir
si tu es en haut du pic d'hormones ça expliquerait aussi
je suis à 20 semaines ![]()
#10 23-10-2012 20:56:33
chris84 a écrit :bonsoir
si tu es en haut du pic d'hormones ça expliquerait aussije suis à 20 semaines
c'est quoi le haut du pic d'hormones
désolée je suis un peu blonde ![]()
#11 23-10-2012 21:01:05
Et là ... je rejoints la réponse de Luceuh ![]()
Naaaaan !!! Tu as 8,6 de tension! Penses à TOI, ton futur bébé, ton fils, ta famille, avant les autres !!
Dans ce monde d'égoïsme, toi tu n'en as pas assez. ![]()
C'est très important d'être professionnelle et tout, mais ton boulot ne doit pas passer avant ta santé et la famille des autres avant la tienne.
Allez, prescription : pendant ton arrêt, te laisser bichonner et penser le moins possible à tes pe, qui vont trèèèèèèès bien sans toi, merci, et même si ce n'est pas le cas, il n'ont pas engagé un robot : un employé a le droit de tomber malade.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 23-10-2012 21:02:26
tu sais quand tu as envie de vomir au moindre parfum? quand tout te fait pleurer ou démarrer au quart de tour?
vers 12 sa en général non?
#13 23-10-2012 21:11:18
tu sais quand tu as envie de vomir au moindre parfum? quand tout te fait pleurer ou démarrer au quart de tour?
vers 12 sa en général non?
oui effectivement je vois ![]()
à croire que mon pic de croissance n'est pas redescendue alors
parce que je suis toujours aussi malade, toujours aussi suscetible et toujours aussi impulsive
à moins que ça ne fasse parti de mon caractere tout simplement ![]()
merci en tout cas ![]()
#14 23-10-2012 21:15:33
bah méfie toi quand même!
j'ai perso tellement tiré sur la corde à l'époque... que j'ai accouché d'une belle préma! ![]()
#15 23-10-2012 21:34:55
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
prend bien soin de futur bibou et de toi, repose toi et surtout oublie les pe ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#16 24-10-2012 06:28:12
Repos alors monmetier ![]()
si ta tension était si basse, les parents ont bien du voir que tu n'allais pas tenir le coup ! ![]()
il vaut mieux s'arrêter pour de bon, tu as fait la moitié de ta grossesse, reste au repos chez toi, sans bosser...
sérieusement, je doute qu'ils pensent que tu vas reprendre. ils ont du prévoir une solution de rechange, mais jouer au yoyo ensuite, ce n'est pas top non plus.
un coup chez nounou, un coup chez la remplaçante, et hop je retourne 1 semaine chez nounou et hop je retourne chez la remplaçante ...
tu vois ???
pour les parents, et les enfants que tu as en garde, il vaut mieux que tu t'arrêtes complètement.
et une tension aussi basse, pas sur que cela remonte aussi bien que ça.
tu risque de faire un malaise et donc de laisser les enfants que tu gardes, en danger ....
penses-y....
#17 24-10-2012 06:40:25
bah méfie toi quand même!
j'ai perso tellement tiré sur la corde à l'époque... que j'ai accouché d'une belle préma!
oui je sais ce que c'est ! mon garçon est né à 6 mois de grossesse
bon pas parce que j'ai tiré sur la corde mais pour d'autres raisons medicales (diabete en outre et operation in untero qui ne s'est pas passé comme prevu
)
enfin bon cette fois ci je suis bien suivie, echo tous les 15 jours et bébé est en pleine forme
mais je n'irai pas contre l'avis des medecins et s'il fat m'arreter definitivement je le ferai, à contre coeur mais je le ferai.
#18 24-10-2012 06:46:33
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
merci pour vos reponses !
Mais t'es irrécupérable toi!!!
Punaise... ton mari il doit faire quoi pour que tu acceptes de te reposer? T'assommer?
C'est pas "monmétier" qu'il te fallait comme avatar, mais "obsédéedutravail"! ![]()
Allez, fais toi violence...que dirais-tu d'une petite romance avec ton canapé? Il y en a sur ce site qui n'ont pas tes remords. L'une d'entre nous (je sais plus laquelle...) a passé un dimanche complet dans les bras de son canapé sans rien faire....prends donc exemple sur elle et repose-toi. ![]()
#19 24-10-2012 06:47:06
Repos alors monmetier
si ta tension était si basse, les parents ont bien du voir que tu n'allais pas tenir le coup !
il vaut mieux s'arrêter pour de bon, tu as fait la moitié de ta grossesse, reste au repos chez toi, sans bosser...
sérieusement, je doute qu'ils pensent que tu vas reprendre. ils ont du prévoir une solution de rechange, mais jouer au yoyo ensuite, ce n'est pas top non plus.
un coup chez nounou, un coup chez la remplaçante, et hop je retourne 1 semaine chez nounou et hop je retourne chez la remplaçante ...tu vois ???
pour les parents, et les enfants que tu as en garde, il vaut mieux que tu t'arrêtes complètement.
et une tension aussi basse, pas sur que cela remonte aussi bien que ça.
tu risque de faire un malaise et donc de laisser les enfants que tu gardes, en danger ....
penses-y....
oui les parents ont été très comprehensifs et effectivement avaient bien vu que je n'étais pas en forme. Mais c'est un peu de ma faute, ils m'ont tous proposé une semaine de congés que j'ai refusé
parce que je pensais que j'étais aussi basse en tension et je pensais juste que ça allait passer en me reposant un peu plus .... erreur de ma part !
les parents ont trouvé des le debut de ma grossesse une solution de rechange. Ils ont tous trouvé une autre assmat pour me remplacer, et ils avient deja commencer à mettre les enfants un peu las bas pendant mes rendez vous medicaux, de façon à ce que les enfants s'adaptent tout doucement. Je leur avais dit qu'en vu de ma grossesse un peu compliquée vu mes antecedents je serai fort suivie et que je ne pouvais leur promettre de continuer jusqu'au bout.
Hier ils m'ont tous dit que si je devais etre arretée definitivement, il n'y avait pas de soucis, que de toute façon ils me remettraient les enfants après et qu'il fallait surtout pas que je m'inquiete pour ça, qu'en aucun cas ils ne changeront definitivement d'assmat ect.... sa fait chaud au coeur ![]()
donc je verrai bien avec les medecins. Je retourne à l'hopital dans 8 jours et chez le medecin traitant dans 15 jours. Si ma tension est remontée et que je me sens capable de reprendre, et que les medecins n'y voient pas d'inconvenients je reprendrai mais en douceur ![]()
je verrai avec les parents pour ne plus faire d'heures complementaires, et je ferai beaucoup moins d'activités, j'envisagerai de moins aller au RAM aussi, et ils comprendront que je leve le pied aussi sur le menage en faisant juste le minimum.
maintenant si les medecins me conseillent de ne pas reprendre, j'arreterai
en tout cas je me rend compte que c'était un leurre de penser que je pourrai prendre que les 8 semaines minimum obligatoires
continuer jusque 15 jours avant terme c'est tout simplement impossible ![]()
#20 24-10-2012 06:50:33
monmetier a écrit :merci pour vos reponses !
Mais t'es irrécupérable toi!!!
Punaise... ton mari il doit faire quoi pour que tu acceptes de te reposer? T'assommer?
C'est pas "monmétier" qu'il te fallait comme avatar, mais "obsédéedutravail"!
Allez, fais toi violence...que dirais-tu d'une petite romance avec ton canapé? Il y en a sur ce site qui n'ont pas tes remords. L'une d'entre nous (je sais plus laquelle...) a passé un dimanche complet dans les bras de son canapé sans rien faire....prends donc exemple sur elle et repose-toi.
non je ne suis pas obsedée du travail
j'apprecie quand je suis en congés, j'apprecie mes week end, j'apprecie le soir quand je finis de bonne heure, j'apprecie quand je n'ai pas tous les loulous en meme temps
je ne suis pas une extra terrestre non plus ![]()
alors programme de la journée : ce matin je vais flanner sur l'ordi : fofo et shopping en ligne
preparer un bon petit repas pour mon mari et mon fils sans avoir à regarder l'heure ![]()
et cet am, je vais profiter de mon canapé et regarder la télé tranquilement
si si
et surtout profiter de mon fils ![]()