Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2012 18:16:39
mensu sur 8 mois?
Bonsoir tout le monde
Je suis en train de plancher pour un nouveau contrat mais j'ai peur de faire une bètise par rapport à la mensu.
Ce soir la maman m'a donné un planning jusqu'au 30 juin.
J'aurai la puce tous les mercredis hors vacances scolaires . 17 mercredis avec une amplitude de 7h30 et 10 mercredis de 5h.
Mais je n'ai rien pour juillet, août, septembre et octobre prochains. La maman est dans le flou car elle attend un bébé et elle ne sait pas exactement quand elle reprendra son travail et d'autre part, comme la petite va chez son papa la moitié des vacances, elle ne connait pas encore les dates, sans compter ce qu'il adviendra des horaires d'école à la rentrée prochaine!!!
Dois je faire un 1er calcul sur 8 mois et préciser au contrat qu'il faudra faire un avenant fin juin s'il y a de nouveaux horaires?
Dois je calculer sur 12 mois, mais le calcul sera forcément faux.
Est ce que j'attends d'en savoir plus, mais l'accueil a débuté aujourd'hui ( adaptation) et en plus, la maman n'est pas la la semaine prochaine.
Il y a un bon feeling, la puce est adorable, mais cette pauvre maman est toujours en train de courir car elle n'habite pas tout prêt et emmène la petite chez son père de 17h à 19h tous les mercredis soirs.
Merci pour vos réponses

24-10-2012 18:16:39
#2 24-10-2012 22:42:54
Re : mensu sur 8 mois?
Bonsoir,
Alors oui tu peux calculer la mensu sur 8 mois de novembre 2012 à juin 2013.
(17 x 7,50 h) + (10 x 5 h) x taux horaire / 8
---> 177,50 h x taux horaire / 8
Pour le mois d'octobre incomplet, il sera payé au réel.
#3 24-10-2012 22:44:35
Bonsoir,
Alors oui tu peux calculer la mensu sur 8 mois de novembre 2012 à juin 2013.
(17 x 7,50 h) + (10 x 5 h) x taux horaire / 8
---> 177,50 h x taux horaire / 8
Pour le mois d'octobre incomplet, il sera payé au réel.
+10% de cp pour octobre
#4 24-10-2012 22:45:43
24-10-2012 22:45:43
#5 24-10-2012 22:49:08
bonjour
perso je ferais un contrat sur 12 mois en faisant une regul au moment opportun....
lorsqu'elle proposera une nouvelle mensu
car forcement la garde de l'enfant est dejà etablie pour les vac scolaire ( jugement ) donc elle doit savoir qui l'aura quand ...
et en faisant la mensu sur 12 mois cela la forcera a se pencher rapidement sur l'avenant ...
il y aura juste une regul a faire ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 25-10-2012 09:50:05
Bonjour
Merci de vos réponses
Je vais essayer de voir la maman à la sortie de l'école ce soir et attendre la semaine prochaine. De tout façon la petite est vacances chez son père, je ne la reverrai que dans 15 jours.
J'espère seulement que la maman ne me prépare pas "un coup tordu", du genre elle sait très bien qu'elle n'aura pas besoin de moi après le mois de juin, car si j'ai accepté le contrat avec la puce,qui n'est pas intéressant du tout, c'est parce qu'elle m'a dit qu'elle aura besoin de faire garder le bébé à temps complet par la suite.
Alors, bon, je sais , j'extrapole, mais au fil des expériences et avec ce que l'on peut lire sur le forum, je deviens méfiante!!!
Sinon, si je fais un contrat sur une période de 8 mois, ce n'est pas illégal ? Car si je le fais sur 12, le salaire est sérieusement revu à la baisse. Ceci dit, si elle me lâche fin juin, je suppose que là aussi il y aura une régul à faire!

#7 25-10-2012 11:15:59
Sinon, si je fais un contrat sur une période de 8 mois, ce n'est pas illégal ?
Tu peux tout à fait calculer ta mensu sur 8 moisCar si je le fais sur 12, le salaire est sérieusement revu à la baisse.
Ceci dit, si elle me lâche fin juin, je suppose que là aussi il y aura une régul à faire!
Ben non, vu que ta mensu aura été calculée sur 8 mois et que tu auras travaillé pendant ces 8 mois