Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2012 20:17:04

sam01
Membre
Site Web

Un PV pour défaut de ceinture en stationnement, c'est possible?

121107082903891056.jpg

07-11-2012 20:17:04

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2012 20:29:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Un PV pour défaut de ceinture en stationnement, c'est possible?

ben oui! on apprend ça au code tongue
et moi 'etait en 1984 lol
donc on coupe le moteur si on se detache smile

#3 07-11-2012 20:32:33

loe.t
Membre
Site Web

et bien, effectivement on apprend ça !!

c'est comme l'alcoolo qui rentre à pied car ne peut pas ramener sa voiture, il peut tout de même perdre son permis s'il se fait arrêter !! (il faut bien tituber pour que le doute n'existe pas)

signat10.gif

#4 07-11-2012 20:37:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

moi je ne savais pas pour le portable, maintenant j'espère que j'y penserai smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

07-11-2012 20:37:12

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2012 20:43:06

Luceuh
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

et bien, effectivement on apprend ça !!

c'est comme l'alcoolo qui rentre à pied car ne peut pas ramener sa voiture, il peut tout de même perdre son permis s'il se fait arrêter !! (il faut bien tituber pour que le doute n'existe pas)

ça ce n'est plus vraiment le cas il y a eu pas mal de jurisprudences là dessus. la loi dit qu'on peut vous retirer le permis, les tribunaux disent le contraire.

#6 07-11-2012 20:46:27

loe.t
Membre
Site Web

encore des aberrations dans le système ! entre la loi et les tribunaux lol

signat10.gif

#7 07-11-2012 20:49:15

sam01
Membre
Site Web

On l apprend mais peu l applique wink

#8 08-11-2012 07:25:08

myriem
Membre

Lo.et , ce ne sont pas des aberrations mais chaque cas est différent .....entre un alcoolo qui sort de chez lui et un autre qui rentre , il y a une différence ; l'un qui sort est supposé prendre sa voiture , si il en a une ,et celui qui rentre est supposé ne plus ressortir ..... tu vois , uns situation n'est pas forcément semblable à une autre .......

Une personne alcoolisé contrôlé peut aussi venir juste de vendre son véhicule et avoir quand même son permis ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 08-11-2012 07:34:30

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous un gars imbibé, pieton, à derapé (trottoir etroit) et ete sur la route et s'est fait fauché par une voiture...
ok le chauffeur n'a pas ete jugé coupable.
mais imaginez que ça vous arrive?
en dehors de toute la misere administrative, l'enquete etc... y a tout un traumatisme aussi.
pas de pitié pour les alcoolo!
tolerance zero!

quand je pense qu'un fumeur se fait crussifier pour une clop en plein air, on  excuse les alcoolos qui eux mettent les gens en danger...

et arretons de dire que les alcoolos sont des gens malades. personne ne le force à boire!

#10 08-11-2012 07:42:59

myriem
Membre

De toute façon , lorsque qu'on conduit , on n'a pas d'autre chose à faire , ni manger , ni téléphoner , ni boire , ni fumer , la cigarette peut tomber , .ect ..... là , je vais dans le sens de la police à 100% voire même 300% ; et je pénaliserais encore plus ....à tout moment on peut faire une halte , quand même .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 08-11-2012 11:45:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

tfaçons on peut plus rien faire sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 08-11-2012 13:54:58

loe.t
Membre
Site Web

hé mais j'ai rien dit moi !!! lol
je dis justement que quelqu'un d'alcoolisé peut avoir son permis de retiré même s'il est à pied !! comme quelqu'un peut avoir un pv parce qu'il est au volant sans ceinture alors qu'il est stationné mais le moteur tourne. tongue

c'est luceuh qui dit que la loi dit qu'on peut vous retirer le permis, et que les tribunaux disent le contraire.

signat10.gif

#13 08-11-2012 17:06:09

myriem
Membre

Ce que je pourrais dire sur " être pénalisé pour n'avoir pas mis sa ceinture " me semble injuste car finalement , on ne met la vie de personne en danger , sinon que la sienne ....ne pas mettre de ceinture ne provoque pas d'accident ....à l'inverse de la cigarette , téléphone , alcool ......

#14 08-11-2012 17:28:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

myriem a écrit :

Ce que je pourrais dire sur " être pénalisé pour n'avoir pas mis sa ceinture " me semble injuste car finalement , on ne met la vie de personne en danger , sinon que la sienne ....ne pas mettre de ceinture ne provoque pas d'accident ....à l'inverse de la cigarette , téléphone , alcool ......

Ce sont des accidents qui coûtent très cher à la sécurité sociale.......
Si on peut éviter en mettant sa ceinture, c'est mieux wink

#15 08-11-2012 17:42:14

Luceuh
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

hé mais j'ai rien dit moi !!! lol
je dis justement que quelqu'un d'alcoolisé peut avoir son permis de retiré même s'il est à pied !! comme quelqu'un peut avoir un pv parce qu'il est au volant sans ceinture alors qu'il est stationné mais le moteur tourne. tongue

c'est luceuh qui dit que la loi dit qu'on peut vous retirer le permis, et que les tribunaux disent le contraire.

désolé ce n'était pas un plaidoyer pour les gens qui se baladent saouls à pied wink

Je dis juste que si ça arrive, le permis est rendu en cas de réclamation. Et cela grâce à des jurisprudences concernant des personnes ayant commis des délits de conduite à vélo et se voyant retirer des point sur leur permis voiture. Après passage devant les tribunaux il a été statué qu'il faut être au volant du véhicule pour lequel on perd des points.

Pour ce qui est de ne pas mettre la ceinture, si ça peut toucher les autres : lors d'un accident la projection d'un corps contre un autre peut engendrer des blessures

#16 08-11-2012 18:01:42

myriem
Membre

Oui , j'entends bien Zuenna , mais ça ne provoque pas forcément d'accident de la part du conducteur pas attaché si c'est l'autre voiture qui n'est pas resté maitre de son véhicule . smile enfin , ça se discute .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB