Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2012 09:47:31

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

Changement horaires PE ?

Bonjour,

voilà j'accueille une fratrie, le petit du L au V de 8h30 à 16h45 et son frère en périscolaire même horaire.
Il se trouve que le pe qui les élève seul, modifie ses horaires de travail, soit le soir de 13h15 à 21h15, me demande en plus du goûter et dîner, de leur donner le bain et pyjama.
Ma question est: Accepteriez vous de finir à 21h15 tous les soirs ?
Sachant que le bain et pyjama je pense que c'est au pe de le faire car c'est un moment privilégié avec le pe et ses enfants.
Qu'en pensez vous ?
Envie d'aider le pe qui les élève seul à la fois, et qui n'a que ses enfants que du V au D car le reste du temps ils sont en placement provisoire durant 3 mois suite à une décision TGI, mais je pense que lui donner une mauvaise habitude au départ n'est pas bonne, de plus j'ai une famille à gérer aussi....

12-11-2012 09:47:31

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2012 09:52:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Changement horaires PE ?

BABPAT a écrit :

Bonjour,

voilà j'accueille une fratrie, le petit du L au V de 8h30 à 16h45 et son frère en périscolaire même horaire.
Il se trouve que le pe qui les élève seul, modifie ses horaires de travail, soit le soir de 13h15 à 21h15, me demande en plus du goûter et dîner, de leur donner le bain et pyjama.
Sachant que le bain et pyjama je pense que c'est au pe de le faire car c'est un moment privilégié avec le pe et ses enfants.
Qu'en pensez vous ?
Envie d'aider le pe qui les élève seul à la fois, et qui n'a que ses enfants que du V au D car le reste du temps ils sont en placement provisoire durant 3 mois suite à une décision TGI, mais je pense que lui donner une mauvaise habitude au départ n'est pas bonne, de plus j'ai une famille à gérer aussi....

je ne comprends pas:
tu dis que le pe a ces enfants que du V au D
et que tu as les enfants en semaine et qu'il te demande de les garder de de 13h15 à 21h15
donc ils les a en semaine ou en week end?
ces horaires sont ceux de la semaine ou du week end?

#3 12-11-2012 09:55:02

Occitane
Membre
Site Web

Il modifie ses horaires de travail parce qu'on l'y oblige ou parce qu'il en a envie ?
S'il est obligé, alors tu n'as pas beaucoup de choix : soit tu continues à lui rendre service, soit tu arrêtes...
Tu lui as déjà dit que tu ne souhaitais pas travailler jusqu'à 21 heures ?

#4 12-11-2012 09:56:12

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

franchement pas facile...déjà que les enfants ont l'air d'être bien bousculés...finir à 21h15...ça fait au lit tard tout de même.
Le bain je ne suis pas forcément pour non plus.
Mais bon toutes les situations ne sont pas parfaites et on ne peut pas non plus juger.
Si elle ne peut pas les faire garder ainsi qu'en sera t il? elle peut garder ces horaires actuels ou c'est tout simplement impossible?

Après je pense que tu dois te poser la question d'à quel point tu souhaites t'impliquer. Si tu as envie de l'aider et que ça ne bouffe pas ta vie de famille pourquoi pas. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux être franc et qu'elle cherche de suite une autre solution.

12-11-2012 09:56:12

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2012 10:01:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

honnetement j'avoue que je serais mitigée...
entre l'envie d'aider et ma vie perso
j'ai dejà gardé des enfants tard et franchement ça derange surtout quand la maman arrive et si nos propres enfants sont dejà couchés...

en conclusion
je pense que je dirais que j'accepte le temps qu'elle trouve une autre personne ..( a toi de voir le delais ..)
de cette maniere :si elle est prise a la gorge: tu fais un geste mais tu es claire que cela ne durera pas wink

pour le bain on ne va pas rentrer dans la polemique du droit ou pas , mais perso si c'est gerable .... vu l'heure, je dirais oui , un jour sur deux et
si les enfants l'acceptent  bien sur
car si en plus c'est les cris et hurlement .. bof wink
mais avant toute chose demande a ma pmi si cela est autorisé sur ton secteur wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 12-11-2012 10:03:13

katia21
Membre
Lieu : cote d or

le papa ne travaillant pas le matin peut se charger du bain et leur donner le matin.
de plus plus travailler jusqu a 21h c est de longues journées et ta famille quand pense t elle.
jusqu à 21h00 tu n aura pas beaucoup  de temps a leur consacrer le soir.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#7 12-11-2012 10:04:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

katia21 a écrit :

le papa ne travaillant pas le matin peut se charger du bain et leur donner le matin.
de plus plus travailler jusqu a 21h c est de longues journées et ta famille quand pense t elle.
jusqu à 21h00 tu n aura pas beaucoup  de temps a leur consacrer le soir.

c'est une maman solo wink et l'un d'eux est scolarisé ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 12-11-2012 10:16:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

BABPAT a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

Coucou

comment ce pe qui n' a ses enfants que le w-e , peut te laisser en accueil la semaine ?? roll

et comment peux tu avoir le frère en periscolaire sur les mêmes horaires que le petit ?? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 12-11-2012 11:36:43

BABPAT
Membre
Site Web

Alors en ce qui concerne les horaires, le contrat était établi comme je l'ai écris en semaine du L au V de 8h30 à 16h45 pour le petit, et les mercredis et VS pour le grand au même heures. Mais depuis le 26/10 on a fait un avenant au contrat pour modification en vue du placement provisoire, donc je les accueille uniquement le vendredi de 7h30 à 17h jusqu'à la fin de ce placement (en attente du nouveau jugement).
Donc les horaires du papa vont changer et il me demande si je suis ok pour les garder de 13h15 à 21h15, même quand le contrat reprendra sa forme normale qui était établi à la signature...
Excusez moi pour l'incompréhension de l'explication précédente.

#10 12-11-2012 11:42:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je pense que vu le contexte ( dont tu dois etre certainement au fait ) tu dois savoir comment les choses se derouleront ... confiance horaire .. dechargement sur toi etc....
sais tu quand a lieu le prochain jugement ?
tu peux peut etre etre ok jusque là si tu as une date
cela lui laisse le temps de chercher autre chose
mais je me dis que pour ces enfants ça va faire bcp de changement sad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 12-11-2012 11:46:09

Luceuh
Membre
Site Web

en effet la situation à l'air compliquée...

et ces horaires ça serait pour combien de temps?

je pense que si tu te sens de t'engager la dedans, que tes enfants sont plus petits et que l'entente est bonne avec le pe tu peux foncer. vu tout les changements qu'ils ont dans leur vie garder le contact avec toi peut être une bonne chose.

mais si tu ne le sens pas je pense qu'il faut le dire de suite en expliquant tes raisons. parce que si c'est pour qu'au final cela te pèse et que ça complique vos relations...

#12 12-11-2012 13:39:40

BABPAT
Membre
Site Web

Malgré vos avis et conseils, c'est difficile de faire un choix.
Ces horaires là seraient remplacées par celles actuelles (imposées par son employeur), donc tout le temps, et comme je n'ai les enfants que le vendredi uniquement durant 3 mois le temps que l'affaire repasse au tribunal, ensuite cela sera du L au V quand même, et là ça me gêne un peu car j'ai encore mes 2 enfants (6 et 13 ans) à la maison, et oui ils seront couchés à l'arrivée du pe.
Je trouve moi aussi que ces petits bouts sont assez bousculer.
Quand à la date du prochain jugement se sera vers février je pense, et sincèrement j'ai un peu peur qu'on les lui rende vu le sous poids des enfants (13 mois pour 7kg et 3 ans pour 10 kg) et les deux sont suivi psychologiquement et médicalement (kiné, etc..).
Peut-être que je vais l'informé de le dépanner le temps de trouver une autre solution... mais comment lui expliquer ???

#13 12-11-2012 13:52:43

Cancoillotte
Membre
Site Web

BABPAT a écrit :

... mais comment lui expliquer ???

comme tu viens de la faire wink même si ce n'est pas facile!!! hmm
mais il n'y a quà en parlant que vous arriverez à vous entendre smile
et il vaut mieux avoir cette discution maintenant qu'une fois les habitudes prises ...

#14 12-11-2012 14:04:53

BABPAT
Membre
Site Web

Oui, c'est ce que je viens de répondre au pe ( en réponse de son mail), je lui ai expliquer que je pouvais le dépanner le temps de trouver une autre solution, mais que je ne pourrai pas suivre cette situation si cela devait s'instaurer à long terme.

#15 12-11-2012 15:11:22

Cancoillotte
Membre
Site Web

priviligiez la discution en face à face plutôt que par mail ça évite les malentendus wink

#16 21-11-2012 08:41:58

BABPAT
Membre
Site Web

Suite, je lui ai parlé face à face vendredi dernier, lui ai fait comprendre que j'avais une famille à gérer aussi, que je veux bien le dépanner le temps qu'il se retourne, mais la seule réponse qu'il m'a donné c'est qu'il comprend que j'ai une famille à gérer, que les autres nounous effectuent ce genre d'horaires et qu'elles arrivent à gérer, et que s'il n'avait pas d'autres solution il démissionnerait de son travail !!! (En attendant, il n'a pas l'air de l'avoir bien accepter, mais moi je ne suis pas les autres nounous, et puis dans sa situation je réfléchirais à deux fois pour démissionner de son travail, au risque qu'on les lui place ses enfants complètement cette fois....).
J'ai fait pour le mieux, je suis restée zen, mais là j'ai pu voir comment certains pe réagissent.
Ce métier nous permet aussi de pouvoir gérer famille et travail, et que j'ai quand même besoin aussi de mes 11h consécutives obligatoires de repos.

#17 21-11-2012 09:01:34

mozartvo
Membre
Site Web

bonjour, je te comprends je ferais pareil que toi car effectivement finir tard chaque soir surtout quand on commence tot, je trouve que nos propres enfants en patissent deja assez!!!

mais la ou je suis encore plus d'accord avec toi c'est que bien souvent on se plie en 4 pour arranger les pe, tout va bien et le jour ou on dit bien gentiment que quelque chose ne nous convient pas ( en l'occurence finir tard) le discours change et le pe se montre moins comprehensif, j'ai eu 2 fois ce cas la et j'avoue qu'apres on prend de réélles distances car on a l'impression de n'avoir aucune reconnaissance pour tout ce qu'on a pu faire pour les arranger jusque la...

#18 21-11-2012 09:10:29

Cancoillotte
Membre
Site Web

BABPAT a écrit :

Suite, je lui ai parlé face à face vendredi dernier, lui ai fait comprendre que j'avais une famille à gérer aussi, que je veux bien le dépanner le temps qu'il se retourne, mais la seule réponse qu'il m'a donné c'est qu'il comprend que j'ai une famille à gérer, que les autres nounous effectuent ce genre d'horaires et qu'elles arrivent à gérer, et que s'il n'avait pas d'autres solution il démissionnerait de son travail !!! (En attendant, il n'a pas l'air de l'avoir bien accepter, mais moi je ne suis pas les autres nounous, et puis dans sa situation je réfléchirais à deux fois pour démissionner de son travail, au risque qu'on les lui place ses enfants complètement cette fois....).
J'ai fait pour le mieux, je suis restée zen, mais là j'ai pu voir comment certains pe réagissent.
Ce métier nous permet aussi de pouvoir gérer famille et travail, et que j'ai quand même besoin aussi de mes 11h consécutives obligatoires de repos.

tu as très bien fait smile
- et s'il connait des nounous qui accepetent ces horaires et bien... qu'il aille les voir wink il dit cela pour te faire peur genre "je vais vous licencier" réponds lui que t'es ok!
- et s'il préfère démissionner, qu'il le fasse smile je pense que c'est fait pour te culpabiliser donc reste zen comme tu le fais.. s'il démissionne vu sa situation c'est lui qui sera dans l'embarras pas toi wink
et ce sera SON choix smile
bon courage pour la suite smile

#19 21-11-2012 10:50:44

BABPAT
Membre
Site Web

Merci de votre soutien.
Je commence à voir les avantages et les inconvénients de ce métier, et plus l'expérience j'aurais au fil des années suivantes, plus  je verrais le comportement des pe.
Je comprends aussi maintenant vos dires sur ce forum.

Merci encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB