Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2012 21:42:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Très embétée

Bonsoir à toutes
Et oui ,je suis très embétée ce soir ,ça date pas d'aujourd'hui mais là je sais pas commen faire .
Voilà ,mon fils m'a appelé ce soir pour me demander de leur faire (à lui et sa chérie) quelques courses quand je ferai les miennes car il a un mois assez dur.
Il vient de changer de voiture ,il passe son permis moto donc il faut qu'il paye sa carte grise et son permis moto .
Le soucis n'est pas que je refuse de lui faire les quelques courses qu'il me demande ,mais nous aussi on a un mois dur dur ,mais bon je vais lui faire , je vais me débrouiller .On aide sa soeur ,donc je me vois pas ne pas l'aider un peu .
Non ce qui me chagrine et mon homme aussi ,c'est sa chérie ,elle est très gentille ça oui ,mais y'a un mais !
Elle ne travaille pas ,elle a du bosser depuis 1 an 2mois et encore je suis gentille .Elle n'a pas les assédics car bien sur pas assez travaillée .Et elle nous donne l'impression de ne pas chercher ,à plusieures reprises mon mari lui a donné des noms d'employeurs potentiels ,mais pas de suite!
et surtout ,mon fils lui a fait un virement en début de mois assez conséquent (250e) car elle n'avait plus de sous selon lui et elle ne lui redonne pas ,enfin lui ne réclame pas et la semaine dernière melle s'est achetée une veste à 140e ,ils ont fait les magazins à bo"""""x tout le samedi et le dimanche re à c""""c ,donc vous comprendrez qu'on en a un peu ras le bol! car y'a pas que ça !
Mais on en veut pas s'en méler ,se mettre notre fils à dos quoi ,mais ça nous bouffe sérieusement!
Je sais qu'un jour ça va sortir ,mon mari surtout car on lui lance des pics gentillement à cette demoiselle ,mais elle réagit pas dutout .
Ce qu'on voudrait c'est que mon fils lui réagisse ,la fasse se bouger ,mais il dit rien ,il paye quasi tout on en est presque certains,le problème c'est qu'à se rythme là jamais son salaire ne va suffir et nous on veut bien aider un peu ,mais on a déjà du mal à s'en sortir sad
Je suis un peu démoralisée ce soir sad et j'ai peur que le jour ou ça va sortir ça va faire mal ,mais devons nous intervenir?
Donnez moi vos avis ,merci smile
Si mon post est trop perso ,fermer le et excusez moi ,mais j'avais besoin d'en parler .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

13-11-2012 21:42:38

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2012 22:08:29

armellejulien
Membre
Site Web

Re : Très embétée

Effectivement pas si simple que ça.

Si tu lui en parle, il risque de se braquer...surtout si tu critiques sa chérie!!!

Maintenant, il faut peut-être le faire avant que ton mari en parle et se lache dans le façon de dire les choses.

Une chose est sur, c'est pas normal que toi tu lui fasse les courses, alors qu'il se paie un permis moto, change de voiture, carte grise....sans compter les dépenses de sa chérie qui n'a pas de sous.

Au bout d'un moment faut qu'il réagisse!!!

Et si tu lui disans le plus gentillement du monde que les courses c'est juste une fois mais pas plus car tu as des soucis argent aussi!!

Après tout, rappelle lui qu'il vient de changer de voiture, qu'il peut faire une pose avec son permis.

Mince ça me gave ça. Meme si je sais qu'en tant que maman tu peux que culpabiliser d'aider un mais pas l'autre.

Mais ta fille, je suppose qu'elle ne vient pas de changer de voiture, qu'elle ne dépense pas à tour de bras!!!

Ca ne t'aide pas beaucoup....

Chez nous, on est très franc et c'est un truc que j'arriverais à sortir sans soucis.
J'ai déjà dit à quelqu'un de ma famille, qu'on ne se plaint pas d'avoir des soucis de sous quand on ne veux pas se sortir les doigts du derrière ( en moins poli ;P )

Courage, il va t'en falloir pour finir par lui dire.... ou alors donne ton accord à ton mari pour qu'il s'en charge gentillement

#3 13-11-2012 22:16:11

alexbzh
Membre
Site Web

Bonsoir,
Pas facile de dire ses 4 vérités à la demoiselle sinon tu passes pour la méchante belle-mère hmm

Bon, les questions d'argent c'est pas facile à évoquer sans qu'on prenne parfois "la mouche".

Je suppose qu'elle est jeune et insouciante donc dans ce cas c'est ton fils qui doit penser pour eux deux mais il ne peut pas non plus travailler à sa place sad .

Je crois que les choses doivent être dites, peut-être d'abord à ton fils qui en parlera à son amie s'il est raisonnable, en espérant qu'il ne le prenne pas mal (et elle non plus, il faudrait pas que leur couple batte de l'aile pour une histoire d'argent, l'Amour ça n'est pas ça pour moi).

Pour exemple, zhom et moi avons eu besoin d'une grosse somme l'année dernière pour régler des travaux, après renseignement auprès de notre banque il aurait fallu faire un prêt sur 10 ans, j'étais pas vraiment emballée... j'ai donc demandé à mes parents un prêt 0%, on rembourse ce qu'on veut quand on peut. Par contre, quand on a eu besoin d'une rallonge il y a quelques mois, ma mère a su me faire la remarque qu'il ne fallait pas toujours compter sur elle (malgré ses moyens). J'ai compris le message et on s'est organisé autrement c'est tout et je la remercie de me faire ses suggestions.

J'espère que tu trouveras les mots (et un peu d'argent aussi wink ) à dire à ton fils et à son amie.

#4 13-11-2012 22:17:34

corinette68
Membre
Site Web

Merci armellejulien smile
Oui pas simple hein hmm
On lui en a déjà parlé à notre fils ,mais ça a pas l'air de le faire réagir ,moi et mon homme ça nous bouffe ,lui mon fils se lève tous les matins pour aller bosser et elle ben ça va quoi ,elle se la coule douce mais dépense quand meme !!
On aide ma fille ,car elle est étudiante et n'a pas de salaire ,il faut bien qu'elle mange et tout le reste  et sa voiture a 20 ans ,elle a juste le permis .
Ce qu'on voudrais c'est qu'il comprenne qu'il faut que chérie bosse ,pas que lui ,ça pourra pas durer ils ont des charges à payer et seul son salaire un jour ou l'autre ça patera pas .
pffffffffffffff !!!
J'aiem ta phrase en tout cas ,ça résume exactement ma future belle fille hmm

13-11-2012 22:17:34

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2012 22:20:41

corinette68
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonsoir,
Pas facile de dire ses 4 vérités à la demoiselle sinon tu passes pour la méchante belle-mère hmm

Bon, les questions d'argent c'est pas facile à évoquer sans qu'on prenne parfois "la mouche".

Je suppose qu'elle est jeune et insouciante donc dans ce cas c'est ton fils qui doit penser pour eux deux mais il ne peut pas non plus travailler à sa place sad .

Je crois que les choses doivent être dites, peut-être d'abord à ton fils qui en parlera à son amie s'il est raisonnable, en espérant qu'il ne le prenne pas mal (et elle non plus, il faudrait pas que leur couple batte de l'aile pour une histoire d'argent, l'Amour ça n'est pas ça pour moi).

Pour exemple, zhom et moi avons eu besoin d'une grosse somme l'année dernière pour régler des travaux, après renseignement auprès de notre banque il aurait fallu faire un prêt sur 10 ans, j'étais pas vraiment emballée... j'ai donc demandé à mes parents un prêt 0%, on rembourse ce qu'on veut quand on peut. Par contre, quand on a eu besoin d'une rallonge il y a quelques mois, ma mère a su me faire la remarque qu'il ne fallait pas toujours compter sur elle (malgré ses moyens). J'ai compris le message et on s'est organisé autrement c'est tout et je la remercie de me faire ses suggestions.

J'espère que tu trouveras les mots (et un peu d'argent aussi wink ) à dire à ton fils et à son amie.

Merci alex ,j'espères oui car là on est un peu dépités ,je pense faire comme toi demain appeler mes parents pour qu'ils nous dépanne ,mais j'aime pas ça !
Non ,elle a 26 ans alex ,sa maturité par contre hum hum ,oui quaznd il s'agit de penser à elle ,qu'à elle ,là est aussi le soucis !

Dernière modification par corinette68 (13-11-2012 22:22:24)

#6 13-11-2012 22:27:32

caryn
Membre
Site Web

ouille oui je comprend ton embarras

mais il est vrai que ton fiston n'est pas lui meme tres mature sur ce coup là, afficher ses depenses non vitales loin de la et te demander de faire les courses, c'est moyen

je ne veux pas te vexer hein corinette

moi je tenterais quand meme le coup de lui expliquer, que quand on est independant il faut avoir une certaine rigueur dans la gestion de son budget et ne pas toujours compter sur papa et maman

et puis dis lui franchement que pour toi aussi les mois sont durs

courage mais, c'est ton fils, je suis sure que tu trouveras les mots qu'il faut smile

Dernière modification par caryn (13-11-2012 22:27:49)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#7 13-11-2012 22:57:40

alexbzh
Membre
Site Web

caryn a écrit :

ouille oui je comprend ton embarras

mais il est vrai que ton fiston n'est pas lui meme tres mature sur ce coup là, afficher ses depenses non vitales loin de la et te demander de faire les courses, c'est moyen

je ne veux pas te vexer hein corinette

moi je tenterais quand meme le coup de lui expliquer, que quand on est independant il faut avoir une certaine rigueur dans la gestion de son budget et ne pas toujours compter sur papa et maman

et puis dis lui franchement que pour toi aussi les mois sont durs

courage mais, c'est ton fils, je suis sure que tu trouveras les mots qu'il faut smile

Complètement d'accord avec toi Caryn. Il faut responsabiliser ton fils, Corinette.
Tu peux d'abord expliquer à tes 2 enfants que les fins de mois sont difficiles et que tu va devoir choisir à 2 fois à certaines dépenses.
Une fois ce message passé, tu aborderas une autre fois le problème du poil dans la main de belle-fifille lol

#8 14-11-2012 00:24:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors perso , que la copine de ton fils travail ou pas quelque part ça ne te regarde pas.
c'est sa vie a elle et a lui, par contre tu n'as pas a l'assumer elle...
tu ne veux pas dire non a ton fils car tu aide ta fille, mais il y a une difference. il travaille lui .
donc la prochaine fois qu'il te demande de l'aide achete lui un livre de compte! et dit lui fait tes compte, moi je ne peux pas t'aider pour l'instant.
surtout ce qui m'a choqué c'est qu'il soit aller faire des courses du shopping et c'est a toi de le nourrir!!!
purée et toi , tu t'achetes des chose spour toi? ou tout passe pour eux?
perso ça me grrrrrrr , mais mes filles ont 2 et 4 ans on verra quand elles seront jeunes adultes... smile
en tout cas mon conseil, ne te mele plus de l'activité de ta belle fille, c'est source de conflit et ce n'est ni toi ni ton mari qui changerons quoi que ce soit, il faut etre lucide.
par contre explique a ton fils que tu ne peux completer son salaire.
il tirera lui meme les conclusions smile
dit c'est pas la blonde de scene de menage ta belle fille smile

#9 14-11-2012 06:56:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors petite corinette: deja tu tapes pas sur ta belle fille.

ce qu'ils font de leur fric et qu'elle bosse ou pas: ca te regarde pas sad

je sais c'est dur ce que je dis mais reel. ne te mele surtout pas de la vie de couple de ton fiston sinon tu risque de creer un seisme.

par contre tu peux refuser de faire les courses en precisant que le permis moto c'est pas utile et que tu n'as pas a subvenir a des besoins inutiles.

quant a ta fille tu n'as pas a justifier: elle fait des etudes! rien de comparable.

moi je sais que je suis franco avec mes enfants! mais jamais au grand jamais je ne me permets de critiquer leur vie! et pourtant je ne suis pas toujours d'accord roll

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 14-11-2012 07:37:38

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

coucou,
il faut que tu considaires que ton fils est en couple,donc pas d'ingérence sad
Par contre tu peux expliquer à ton fils que pour vous aussi ,c'est difficile et qu'en plus tu dois aider sa soeur qui ,elle, est étudiante ..Il te faut donc faire des choix et te priver sur beaucoup de choses;)
Tu rajoutes que tu seras là pour eux ,lorsqu'ils seront vraiment dans la panade.Mais pour l'instant ce n'a pas l'air d'être le cas !Eux ont fait le choix du superflu .Ils ont le droit ,mais ce n'est pas aux autres de payer pour ça sad
Voilà ,maintenant bon courage ,car c'est toujours plus facile à dire qu'à faire hmm

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#11 14-11-2012 07:39:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou corinette wink

tu veux que je te dise.... et bien ici je fermerais les vannes!!!
même si ça me fait mal au coeur et bien je ne donnerais rien et ne ferais aucunes courses hmm
quand ton fils comprendra qu'il ne peut pas tout assumer il enverra peut etre sa chérie au charbon sans lui demander son avis!

tu vas te mettre dans l'embarra toi aussi comme cela si tu as déjà des mois difficiles et que tu dois aussi emprunter à tes parents!

l'idéal ne serait il pas que ton fils aille demander à papi et mamie et qu'il se débrouille un peu...? wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 14-11-2012 07:42:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
Pour moi c'est simple, tu dis que vous ne pouvez pas financièrement.
Je n'ai pas lu les copines, donc je ne sais pas si elles ont relevé un détail... le permis motot!
Ce permis, ce n'est pas ce qui lui est utile ^pour le boulot, il se fait plaisir... donc, il n'a qu'à reporter un peu et acheter sa bouffe. hmm
Je ne vois pas pourquoi tu te mettrais ton fils à dos en lui disant, que pour vous les temps sont durs aussi, mais tu peux peut-être lui dire gentiment, qu'il doit d'abord réserver de l'argent pour le loyer, la nourriture, etc...le vital...et que s'il en reste, et bien on se fait plaisir avec le reste: permis moto, veste, etc... smile

Et je trouve ridicule de demander de l'aide à tes parents!!! sad
C'est un cercle vivieux... melle dépense, toi tu payes et tes parents aussi... roll
Euh, Corinette, parfois il faut arrêter ce genre de délire avant que ça ne devienne un mode de vie!
Mieux vaut dire Non tout de suite, que faire des efforts plusieurs fois jusqu'à ce que ça pèse tellement que ça explosera! sad
Elever ses enfants...c'est aussi savoir leur dire non, savoir les mettre face à leurs responsabilités. smile

Ton fils et sa chérie bosseraient avec des minis salaires, et ne dépenseraient pas pour n'importe quoi, je dis dirai de les aider là....
mais pas aujourd'hui, pas dans la situation que tu décris. smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 14-11-2012 07:44:55

aster
Membre
Site Web

Bonjour , et je dirais que leurs histoires de couple , il ne faut pas s'en mêler , par contre : ils sont en capacité de bosser tous les deux , et quand on est dans la difficulté financière , ben les choses futiles : on commence par les laisser de côté , mes enfants l'ont compris en leur rabachant , et si besoin , ils ont une petite piqure de rappel.
Pour ta fille qui fait ses études ben pas le choix , elle en a besoin , mais là encore la mienne sait que c'est donnant donnant, si elle ne s'investit pas , je traîne un peu les pieds pour les virements , puis toi aussi tu es en période difficile , moi je n'hésite pas à leur dire, ils ont passé l'âge qu'on les protège pour ça,bon courage, ce n'est que des conseils!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#14 14-11-2012 08:19:26

valea123
Banni(e)
Site Web

alors je suis loin d'etre dans ton cas encore mais ca va arriver un jour surement!lol

moi je te dis ce que mes parents ou mes beaux-parents auraient fait dans ce cas , a savoir nous rentrer dans le lard a l'un comme a l'autre! si effectivement on venait a leur reclamer de l'argent qui ne serait pas justifier parcequ'on fait des depenses euh....pas vitale

je pense qu'il ne fait pas tourner autour du pot et si un jour vous ne pouvez pas les depanner ben dis le, ils sont grands non? ils sont capables de se debrouiller et ta belle-fille ben elle se bouge les fesses
on sait que c'est complique de trouver du boulot mais si on fait rien ca tombe pas tout seul

j'ai commence a bosse a 16 ans et j'ai jamais ete au chomage, mon homme pareil mais oui on a pas toujours fait des jobs de reve et surtout on a pas attendu apres les autres....

j'avoue c'est le genre d'attitude avec laquelle j'ai du mal!lol

carpe diem

#15 14-11-2012 08:36:44

myriem
Membre

Moi , ce serait vite réglé sachant que la fille fait des achats inutiles sur le compte de mon fils qui ensuite vient " me taper " ce serait un " non " direct .

Mais Corinette , il n'a plus de voiture ? car le permis moto n'est pas indispensable si il a une voiture ........

Alors que mon fils soit un peu dans la mouise pour ses propres dépenses utiles et nécéssaire , on ( mon mari ) et moi l'aiderions mais entretenir sa copine , NON " elle a des parents ,qu'elle leur demande de l'argent à eux . 

On ne doit pas se mêler de la vie de couple lorsqu'ils ne demandent rien ; mais dès l'instant qu'ils demandent , il faut les questionner et savoir et demander des justificatifs de relevés de banque pour les aider .

Quel âge a ton fils ? il faut que vous le convoquiez et lui dire ce que vous en pensez et qu'il réfléchisse mais en attendant , lui pourra venir manger à la maison mais Lui , uniquement ; et pas de courses , ni d'argent .
.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 14-11-2012 08:39:50

myriem
Membre

Valea , commence à les prévenir pour l'avenir .

Moi j'ai toujours eu un discours , pour ce coup-là , radical .....comme ça , ils se méfient et n'osent pas demander et je les travaille assez pour qu'ils ne tombent pas dans les pièges à fric de copains , amies intimes ect .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 14-11-2012 08:46:02

myriem
Membre

Corinette , tu travailles toute la semaine , et bien si elle veut manger avec vous , prends-là pour faire ton ménage , ton repassage , enfin au moins qu'elle te propose un échange en compensation ......ce serait moins pire ...fais-lui faire le jardin ou n'importe quelle autres besognes ......trop facile , sinon ....

Corinette , demander de l'argent à tes propres parents ? et tes parents demanderont aux leurs ? tout ça , pour une fille insouciante et qui profite de ton fils ....,; la justice n'est pas toujours dans l'égalité ; entre ta fille qui ne fait pas de vagues et ton fils qui ne sait pas dire non , il y a une différence ;

Par contre , si tu veux être équitable , mets-lui un peu d'argent de côté sans rien lui dire et le jour où il en aura vraiment besoin car au chômage ou autres raisons bien-fondées et bien tu lui remets la somme .

Dernière modification par myriem (14-11-2012 08:54:54)

#18 14-11-2012 08:47:34

gasp
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

coucou, smile
Pour moi c'est simple, tu dis que vous ne pouvez pas financièrement.
Je n'ai pas lu les copines, donc je ne sais pas si elles ont relevé un détail... le permis motot!
Ce permis, ce n'est pas ce qui lui est utile ^pour le boulot, il se fait plaisir... donc, il n'a qu'à reporter un peu et acheter sa bouffe. hmm
.

j'ai pensé pareil personnellement.... wink
la moto peut attendre je pense

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 14-11-2012 08:49:54

gasp
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

al

j'ai commence a bosse a 16 ans et j'ai jamais ete au chomage, mon homme pareil mais oui on a pas toujours fait des jobs de reve et surtout on a pas attendu apres les autres....

j'avoue c'est le genre d'attitude avec laquelle j'ai du mal!l

idem pour moi voilà pourquoi je pense que nous avons la même vision des choses wink

pour X raisons à 15 ans, j'avais loyer à payer et bouffe aussi.
il a fallu que j'aille bosser car pas le choix et je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit hmm

Dernière modification par gasp (14-11-2012 08:51:21)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#20 14-11-2012 08:52:55

Nasoif44
Membre
Site Web

tu écris tous tes griefs sur une lettre que tu leur envoies et tu signes "LE CORBEAU"

lol lol lol

Bon, excuse-moi, j'ai besoin de décompresser, en ce moment et je tourne tout en dérision roll

Sans blaguer, cette fois, comme te l'ont suggéré quelques potesses, je couperais les vannes.....

Nielle s'est très bien exprimée, comme toujours  wink

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB