Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 14-11-2012 11:55:35
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Très embétée
surtout que j'étais resté allongée sans bouger le 1er mois et le 2me je pouvais à peine me déplacer ![]()
mais je vivais à l'étranger et mes parents ne me voyais pas ![]()
et pis j'étais contente de pouvoir emprunter sans intérêt ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
14-11-2012 11:55:35
#62 14-11-2012 11:58:48
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
pas facile de dire non à ses enfants même si ton fils travaille et devrait subvenir à ses besoins !!!
je suis ok avec la majorité/ ne pas se mêler de la vie "active" de la demoiselle
et surtout comme ton fils est majeur et responsable ,et bien,il doit apprendre à se débrouiller et définir ses priorités!!!!
Corinette ,ne le prends pas mal mais il va falloir ,toi et ton homme,dire non!!!!
l'idée du cadeau de Noêl en avance ,était bien mais si toi même est dans le "rouge" ça ne va pas le faire!
Bon courage et au fait je t'envoie un mp ![]()
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#63 14-11-2012 12:11:50
- ziboubreizh
- Membre

- Site Web
coucou corinette ! je n'ai pas tout lu le post .
Je comprends ta situation , deux de mes enfants sont" indépendants " depuis peu !
pas facile mais effectivement les aider quand ils n'y arrive pas mais là le permis moto n'était pas nécessaire ( je ne juge pas !!) .
Dis à ton fils qu 'il doit discuter avec sa chérie et qu'elle se bouge ,si ils veulent se faire plaisir .
Que vous êtes juste en ce moment .
Dur comme dialogue , je le sais ( pour l'avoir eu !!) mais nécessaire .
courage ma belle !!
#64 14-11-2012 12:38:41
Je vais te dire comme la plupart ici ![]()
Ne lui donne rien : puisqu'il dépense en superflu, il n'est pas en galère. Dis lui que suite à sa demande tu as fait tes comptes et que ça ne va pas être possible. D'ailleurs, dis lui que tu prévois que ce soit dur pour toi pour les X mois à venir, histoire qu'il oublie cette solution.
Pas de jugement, ni sur ses dépenses, ni sur sa copine. Pas de ton moralisateur... Tu ne peux pas, c'est tout, avec une voix ferme et gentille ![]()
"L'amour rend aveugle", mais quand ce sera son banquier qui lui ouvrira les yeux il ne pourra pas faire autrement. Et d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu as accès à ses comptes, mais je te conseille d'arrêter. Il veut être indépendant, alors il faut en assumer tous les aspects. Désormais, tu n'as plus accès à ses comptes et tu ne t'en mêle pas.
Il n'est pas en galère, il a un compte avec des sous et il se paie plein de choses chères. Il fait ses courses.
Je crois que c'est la meilleure façon de l'aider : en ne l'aidant pas
Quand il sera obligé de faire passer les dépenses vitale avant ses loisirs, alors il l'aura certainement mauvaise de pas pouvoir se faire plaisir "parce que mademoiselle ne gagne rien" ![]()
14-11-2012 12:38:41
#65 14-11-2012 12:43:45
moi j'aie des enfants aussi mais nous on a du mal a bouclé le mois
je dépanne quand je peux mais si derrière je savait qu'il dépensait pour le permis moto
ou des fringues pour moi c'est superflu et bien je l'aurais mauvaise
ne le prend surtout pas mal corinette ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#66 14-11-2012 12:45:28
alors perso , que la copine de ton fils travail ou pas quelque part ça ne te regarde pas.
c'est sa vie a elle et a lui, par contre tu n'as pas a l'assumer elle...
tu ne veux pas dire non a ton fils car tu aide ta fille, mais il y a une difference. il travaille lui .
donc la prochaine fois qu'il te demande de l'aide achete lui un livre de compte! et dit lui fait tes compte, moi je ne peux pas t'aider pour l'instant.
surtout ce qui m'a choqué c'est qu'il soit aller faire des courses du shopping et c'est a toi de le nourrir!!!
purée et toi , tu t'achetes des chose spour toi? ou tout passe pour eux?
perso ça me grrrrrrr , mais mes filles ont 2 et 4 ans on verra quand elles seront jeunes adultes...![]()
en tout cas mon conseil, ne te mele plus de l'activité de ta belle fille, c'est source de conflit et ce n'est ni toi ni ton mari qui changerons quoi que ce soit, il faut etre lucide.
par contre explique a ton fils que tu ne peux completer son salaire.
il tirera lui meme les conclusions
dit c'est pas la blonde de scene de menage ta belle fille
100% comme toi
#67 14-11-2012 12:48:13
Il a une voiture ,il vient juste de changer ,ça fait 1 semaine .
le permis moto ah ça le démangeait déjà depuis l'an dernier ,là il a sauté le pas ,on a franchement pas été copntents,mais que faire !
ma belle fille et oui myriem elle fait partie de ceux qui vivent sur le dos des autres et elle aurait tord de se priver ,mon fils la laisse faire alorsnous ça nous met en colère !!!!
Son compte à mon fils ,j'y ai accès ,je regarde régulièrement ,je vois bien que en grande majorité c'est lui qui paye et c'est comme ça que j'ai vu le virment qu'il lui a fait en début de mois ,je lui ai demandé hier soir pourquoi c'était et c'est là qu'il m'a dit pour chérie ,mais elle a touché des sous la semaine dernière ,il faut qu'elle lui redonne ,maintenant lui a t'il demandé ?
il habite à une dizaines de kms de chez nous ,pour aller travailler il passe au bout de chez nous,c'est sur qu'il pourrait venir manger le midi mais ça lui fait 24kms aller retour en 1h15 ,je sais pas s'il le ferait .
Jova ,je crois voir melle ma belle fille ,toutes les excuses sont bonnes pour pas aller bosser,genre c'est trop loin ,je veux etre seule pas avoir de collègues ou le patron sur le dos,ma voiture est une essence ça consomme trop ,y'a trops d'heures à faire c'est trop dur et j'en passe
Non je vous assure ,l'avenir me fait peur pour eux et je stresse ,alors déjà que je stresse pour nous pfffffffffffff!!
du moment que mes enfants travaillent et sont indépendant je ne me permettrai
pas de regarder leur compte et je n'aimerais pas qu'ils fassent pareil ![]()
#68 14-11-2012 13:07:41
Bonsoir à toutes
Et oui ,je suis très embétée ce soir ,ça date pas d'aujourd'hui mais là je sais pas commen faire .
Voilà ,mon fils m'a appelé ce soir pour me demander de leur faire (à lui et sa chérie) quelques courses quand je ferai les miennes car il a un mois assez dur.
Il vient de changer de voiture ,il passe son permis moto donc il faut qu'il paye sa carte grise et son permis moto .
Le soucis n'est pas que je refuse de lui faire les quelques courses qu'il me demande ,mais nous aussi on a un mois dur dur ,mais bon je vais lui faire , je vais me débrouiller .On aide sa soeur ,donc je me vois pas ne pas l'aider un peu .
Non ce qui me chagrine et mon homme aussi ,c'est sa chérie ,elle est très gentille ça oui ,mais y'a un mais !
Elle ne travaille pas ,elle a du bosser depuis 1 an 2mois et encore je suis gentille .Elle n'a pas les assédics car bien sur pas assez travaillée .Et elle nous donne l'impression de ne pas chercher ,à plusieures reprises mon mari lui a donné des noms d'employeurs potentiels ,mais pas de suite!
et surtout ,mon fils lui a fait un virement en début de mois assez conséquent (250e) car elle n'avait plus de sous selon lui et elle ne lui redonne pas ,enfin lui ne réclame pas et la semaine dernière melle s'est achetée une veste à 140e ,ils ont fait les magazins à bo"""""x tout le samedi et le dimanche re à c""""c ,donc vous comprendrez qu'on en a un peu ras le bol! car y'a pas que ça !
Mais on en veut pas s'en méler ,se mettre notre fils à dos quoi ,mais ça nous bouffe sérieusement!
Je sais qu'un jour ça va sortir ,mon mari surtout car on lui lance des pics gentillement à cette demoiselle ,mais elle réagit pas dutout .
Ce qu'on voudrait c'est que mon fils lui réagisse ,la fasse se bouger ,mais il dit rien ,il paye quasi tout on en est presque certains,le problème c'est qu'à se rythme là jamais son salaire ne va suffir et nous on veut bien aider un peu ,mais on a déjà du mal à s'en sortir![]()
Je suis un peu démoralisée ce soiret j'ai peur que le jour ou ça va sortir ça va faire mal ,mais devons nous intervenir?
Donnez moi vos avis ,merci
Si mon post est trop perso ,fermer le et excusez moi ,mais j'avais besoin d'en parler .
coucou alors je vais certainement faire bondir ... mais !! donc il passe le permis moto ??? ils ont pas d'argent ????
il vient de changer de voiture ? et bien maintenant ils assument
désolé mais bienvenue dans le monde des adultes
quand on peut on fait quand on peut pas on fait pas ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#69 14-11-2012 13:09:26
alors petite corinette: deja tu tapes pas sur ta belle fille.
ce qu'ils font de leur fric et qu'elle bosse ou pas: ca te regarde pas
je sais c'est dur ce que je dis mais reel. ne te mele surtout pas de la vie de couple de ton fiston sinon tu risque de creer un seisme.
par contre tu peux refuser de faire les courses en precisant que le permis moto c'est pas utile et que tu n'as pas a subvenir a des besoins inutiles.
quant a ta fille tu n'as pas a justifier: elle fait des etudes! rien de comparable.
moi je sais que je suis franco avec mes enfants! mais jamais au grand jamais je ne me permets de critiquer leur vie! et pourtant je ne suis pas toujours d'accord
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme nielle on ne doit pas juger .... mais il faut leur dire .. que non tu n'aideras pas pour les courses .. justement et certainement pas .. pourquoi que la demoiselle travaillerai si tu les aides ???
si ils sont a decouvert un jour ton fiston réagira et lui fera la moral
laisses faire .. c'est l'apprentissage de la vie héhé
justement laisses les se debrouiller .. tu ne dois pas t'occuper de leur couple donc de leur gestion ...
Dernière modification par media (14-11-2012 13:13:26)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#70 14-11-2012 13:15:37
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Ben s'il doit tout payer sans aide de papa-maman, y a un moment où il va se retrouver dans la mouïse financière et c'est tant mieux ! Ca l'aidera à aller de l'avant...
Parce que l'assistanat n'est pas forcément la meilleure façon de réaliser les choses....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#71 14-11-2012 13:15:50
je vais te conseiller dans le même sens que les copines ! ![]()
pour avoir le cas dans ma famille, cette personne s'est mise des crédits sur le dos ( qu'elle ne peut pas rembourser
) pour aider sa fille à payer ses propres crédits pour des choses totalement superflues ! ( télé dernier cri ... )
et comme pour toi, "je bosse le moins possible, je n'ai pas d'argent pour le loyer ou les courses" mais bébé est habillé en adi..s ...
Tout à l'envers quoi ! ![]()
On a conseillé à cette personne d'arrêter de faire ces crédits pour sa fille mais non, même dans la mouise, elle continue ... ![]()
Alors, ne t'engage pas dans cette voie et ouvre-lui les yeux sur les priorités dans la vie ! ![]()
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#72 14-11-2012 13:18:51
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
je sais que vous avez raison les filles ![]()
c'est ce qui me met un peu en colère quand meme ,nous ona du mal ,je fais passer l'essentiel comme les courses avant de m'acheter des choses pour moi ,pourtant j'aurai besoin mais bon ,je préfère avoir à manger et payer ce que je dois .
On en a reparlé avec mon homme ,il va se débrouiller ,nous on en peut pas oh que j'aime pas ça mais pas le choix .
#73 14-11-2012 14:02:25
je n'ai pas tout lu, 3 pages ! pffiou !
alors, pour moi, aider ses enfants, oui. mais pas comme ça.
il vient de changer de voiture, il a forcément du remettre de l'argent au bout. et ça je pense que c'était sans doute nécessaire.
le permis moto, et la moto derrière, et bien s'il préfère ça plutôt que de se nourrir, et bien je dis non.
qu'ils fassent des achats inconsidérés et se retrouver ensuite sans argent pour manger, c'est leur problème, pas le tien.
il t'en voudra certainement, pendant un temps, mais à lui de voir ses priorités.
pour ce qui est de sa copine, et bien ce n'est effectivement pas votre problème. ![]()
il doit assumer ses choix. et s'il se plaint que tu aide sa soeur, là tu peux balancer ce que tu as sur le coeur ! ![]()
il ne se fâchera pas pour ça. du moins pas pour toujours ![]()
#74 14-11-2012 14:10:23
- corinette68
- Membre

- Site Web
je n'ai pas tout lu, 3 pages ! pffiou !
alors, pour moi, aider ses enfants, oui. mais pas comme ça.
il vient de changer de voiture, il a forcément du remettre de l'argent au bout. et ça je pense que c'était sans doute nécessaire.
le permis moto, et la moto derrière, et bien s'il préfère ça plutôt que de se nourrir, et bien je dis non.
qu'ils fassent des achats inconsidérés et se retrouver ensuite sans argent pour manger, c'est leur problème, pas le tien.il t'en voudra certainement, pendant un temps, mais à lui de voir ses priorités.
pour ce qui est de sa copine, et bien ce n'est effectivement pas votre problème.
il doit assumer ses choix. et s'il se plaint que tu aide sa soeur, là tu peux balancer ce que tu as sur le coeur !
il ne se fâchera pas pour ça. du moins pas pour toujours
loe.t ,le changement de voiture n'étais pas forcément nécessaire celle qu'il avait ,avait encore de beaux jours devant elle,je dirai plutot qu'il s'est fait plaisir.
Il a pas fait d'apport ,il a fait un pret .
Je pense comme toi et comme toutes ici ,onlui a dit je ne sais combien de fois que le permis moto ça pouvait attendre ,meme ses gparents ,son oncle (mon frère)et sa tante lui ont dit et meme sa soeur et son chéri aussi ,donc tu vois y'a pas que nous qui avons essayé de le raisonner ![]()
Comme tu dis ,il va devoir assumer ses choix .
#75 14-11-2012 14:19:00
#76 14-11-2012 14:24:09
je comprend corinette , dans le fond c'est pas à son fils qu'elle en "veut"
il travaille , il a envie de conduire d'une moto , ok c'est son argent , il en fait ce qu'il veut
s'il se trouve en difficulté c'est à cause de sa petite amie qui ne fait rien pour subvenir à ses propres besoins et ça , ça fait mal dans le coeur d'une maman de voir qu'une "étrangère"vit au crochet de son fils
mais il l'aime et tout ce qu'on lui dire sur sa dulciné lui rentre par une oreille et sort par l'autre , il l'AIME

#77 14-11-2012 14:30:50
- corinette68
- Membre

- Site Web
je comprend corinette , dans le fond c'est pas à son fils qu'elle en "veut"
il travaille , il a envie de conduire d'une moto , ok c'est son argent , il en fait ce qu'il veut
s'il se trouve en difficulté c'est à cause de sa petite amie qui ne fait rien pour subvenir à ses propres besoins et ça , ça fait mal dans le coeur d'une maman de voir qu'une "étrangère"vit au crochet de son fils
mais il l'aime et tout ce qu'on lui dire sur sa dulciné lui rentre par une oreille et sort par l'autre , il l'AIME
oui ,tu as compris jova ![]()
On supporte pas cette situation ,mais comme l'ont dit les filles c'est leur vie ,mais bon on voudrait bien qu'il réagisse avant de ne plus arriver à tout payer!
#78 14-11-2012 14:31:06
Jova , les contrats de mariage , ça existe ; il faut toujours se marier sous contrat ......
je ne connais pas de contrat de mariage qui "oblige" son conjoint a subvenir a ses besoins
maintenant oui , il y a des contrats de mariage , mais tout ce qui se construit ou s'achete après le mariage est divisé par deux lors d'une séparation , on ne recupère que les actifs qu'on avait avant le mariage

#79 14-11-2012 14:38:42
jova25 a écrit :je comprend corinette , dans le fond c'est pas à son fils qu'elle en "veut"
mais il l'aime et tout ce qu'on lui dire sur sa dulciné lui rentre par une oreille et sort par l'autre , il l'AIMEoui ,tu as compris jova
On supporte pas cette situation ,mais comme l'ont dit les filles c'est leur vie ,mais bon on voudrait bien qu'il réagisse avant de ne plus arriver à tout payer!
mon frère a mis 20 ans pour reagir et mon neveu ça plus d'un an qu'il est avec son "boulet" ![]()

#80 14-11-2012 14:59:13
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :jova25 a écrit :je comprend corinette , dans le fond c'est pas à son fils qu'elle en "veut"
mais il l'aime et tout ce qu'on lui dire sur sa dulciné lui rentre par une oreille et sort par l'autre , il l'AIMEoui ,tu as compris jova
On supporte pas cette situation ,mais comme l'ont dit les filles c'est leur vie ,mais bon on voudrait bien qu'il réagisse avant de ne plus arriver à tout payer!mon frère a mis 20 ans pour reagir et mon neveu ça plus d'un an qu'il est avec son "boulet"
oh ba alors tu nous rassure pas là pfffffffffff!!!