Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-11-2012 15:27:49

monmetier
Membre
Site Web

Re : Très embétée

eh ben pas facile comme situation sad

moi je te dirai juste une chose, ne te mele plus de leur vie !! je suis daccord avec toi et avec tout ce que les filles ont dit mais tu n'arriveras rien à faire entendre à ton fils, il est amoureux de cette fille, il l'aime et plus tu essayeras de lui ouvrir les yeux, plus il se braquera et crois moi ça risque de mal se terminer. Il risque de t'en vouloir et de se facher avec toi sad et je suis certaine que ce n'est pas ce que tu veux smile

ton fils est adulte, il travaille, il est independant et autonome. Donc deja laisse le face à ses responsabilité. Ses depenses ne te regarde pas. Tu n'as pas à consulter ses comptes regulierement et à lui demander des comptes sur ses depenses hmm je trouve cela trop intruisif, ça ne te regarde pas !

d'ailleurs il te l'a dit ça ne te regarde pas donc tu lui dis que malheureusement tu ne peux pas l'aider, que tu es désolée mais que vous rencontrez des difficultés avec ton mari et que vous ne pouvez absolument pas le depanner. Et que malheureusement la vie est très chere et meme avec 2 salaires vous en avez tout juste assez pour vous.... Donc que desormais il devrait apprendre à mieux gerer ses depenses pour y arriver.

Tu sais, il n'y a qu'en le mettant face à ses responsabilités et à ses soucis, qu'il va reagir ! il va bien finir par se rendre compte que vivre à deux sur un seul salaire ben c'est pas possible hmm surtout si on depense tout à tord et à travers ! il va apprendre et il doit apprendre à gérer son argent seul sans maman !

l'aider c'est pour moi entretenir un cercle vicieux. Si tu l'aide une fois il ne comprendra pas et recommencera; Alors que si tu ne l'aide pas, à force de se retrouver dans le rouge tous les mois il finira bien par ouvrir les yeux et reagir.

Et je conçois que si vraiment il est dans la mouise et qu'il a besoin de courses, alors tu lui fais un minimum de courses pour vivre : pain, beurre, pates, jambon....

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

14-11-2012 15:27:49

partenaire publicitaire:

#82 14-11-2012 15:43:26

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Coucou,
ce n'est pas simple et je comprends les positions de chacun. Je connais très bien quelqu'un dont la situation ressemble fortement.
Les parents ont donné juste des pâtes (la maman en avait gros sur le coeur et ne pouvait pas les laisser sans rien) et ils leurs ont expliqué que s'ils voulaient de la sauce, du beurre, du fromage rapé, c'était à eux de se débrouiller !!!
En tout cas, bon courage à vous...

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#83 14-11-2012 18:13:50

loe.t
Membre
Site Web

c'est pas mal ça karinou !! lol

tu vois Corinette, tu leur donne un paquet de pâtes ! ou du moins tu lui dit que tu ne peux pas ce mois-ci, c'est trop juste pour vous, mais que tu peux dépanner d'un paquet de pâtes lol rôô s'il ne comprend pas avec ça lol

(il vaut mieux en rire, hein !)

signat10.gif

#84 14-11-2012 19:00:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

loe.t a écrit :

c'est pas mal ça karinou !! lol

tu vois Corinette, tu leur donne un paquet de pâtes ! ou du moins tu lui dit que tu ne peux pas ce mois-ci, c'est trop juste pour vous, mais que tu peux dépanner d'un paquet de pâtes lol rôô s'il ne comprend pas avec ça lol

(il vaut mieux en rire, hein !)

ça des pates j'ai du stock big_smile
On va discuter avec lui de toute façon .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

14-11-2012 19:00:18

partenaire publicitaire:

#85 15-11-2012 07:08:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

perso je trouve tres choquant que tu etudies ses comptes!! ca ne te regarde en rien!

sois ferme et dis non! tu ne peux pas aider. point barre big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#86 15-11-2012 08:35:57

corinette68
Membre
Site Web

nielle a écrit :

perso je trouve tres choquant que tu etudies ses comptes!! ca ne te regarde en rien!

sois ferme et dis non! tu ne peux pas aider. point barre big_smile

Bonjour nielle
Je sais ,vous etes plusieures à me l'avoir dit ,sachez que c'est mon fils qui m'a demandé de jeter un oeil de temps en temps à ses comptes smile
Il n'a pas internet et quand il veut faire des opérations sur son compte il me demande ,c'est tout .
Il m'a demandé ça ,car on a des amis ,leur fils avait fait des dettes (banque fautive aussi!!) et la banque s'est retournée contre les parents pour qu'ils renflouent le compte du fils et croyez moi depuis ,les parents ne se gènent pas pour avoir un oeil sur le compte de leur fils et pourtant il est majeur et vit en couple !
Par contre ça a chauffé pour la banque aussi bien sur !
Donc ,voilà ,mon fils veut que de temps en temps je jette un oeil ,c'est tout .
Mais t'inquiète nielle ,on peut pas on peut pas et on va lui dire .

#87 15-11-2012 08:51:45

ziboubreizh
Membre
Site Web

il faut aussi lui dire que la prochaine fois , il vaut mieux étaler ses dépenses !! . tout changement ( voiture , appart etc...) occasionne des frais . (je viens d'avoir cette discution avec la mienne .)

finir le permis moto avant de changer la voiture même si il gagne bien sa vie .

ils ne se rende pas compte de tout çà , les frais carte grise ,
la prochaine fois il saura !!!!!

#88 15-11-2012 09:08:43

myriem
Membre

Comment ça Corinette , les parents ont payé pour le fils majeur qui avait fait des dettes  vivant en couple où ? chez ses propres parents ? le fils ne travaillait pas  ?  les parents s'étaient porté caution ? ou avait une procuration au cas où ....sur le compte de leur fils ?

Dernière modification par myriem (15-11-2012 09:10:27)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#89 15-11-2012 09:14:21

corinette68
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Comment ça Corinette , les parents ont payé pour le fils majeur qui avait fait des dettes  vivant en couple ? le fils ne travaillait pas  ?  les parents s'étaient porté caution ? ou avait une procuration au cas où ....sur le compte de leur fils ?

Oui ,myriem la banque à appelé les parents du fils majeur pourtant ,il était apprentit aux moments des faits ,vivait chez eux ,excuse j'avais pas précisé .
La banque l'avait laissé creuser un découvert "énorme" sans rien dire ,jusqu'au jour ou ils ont dit stop mais c'était trop tard !!! et vu le petit salaire d'apprentit qu'il avait ,il ne pouvait pas renflouer donc ils ont carrément appeler les parents (meme banque) pour qu'ils fassent le nécessaire ,ce qu'ils ont faits bien sur ,mais la banuqe s'en est pris une bonne ronflée et leur fils aussi et c'est pour ça que depuis les amis suivent le compte du fils malgré qu'il soit en ménage !
Et voilà pourquoi moi le mien de fils m'a demandé de jeter un oeil de temps en temps.

Dernière modification par corinette68 (15-11-2012 09:18:09)

#90 15-11-2012 09:22:19

myriem
Membre

Donc , si il était apprenti , il devait être mineur à ce moment ? leur fils était sans doute resté à la charge des parents , ceci expliquant cela ......;
car tout de même si tous les parents doivent payer les débits de tous leurs enfants alors qu'ils sont majeurs , mariés avecou sans enfants ....ça fait peur .......

Je restifie , j'ai pris acte de sa majorité tout en étant apprenti , je ne pensais pas qu'à 30 ans par exemple , on pouvait être apprenti ....

Dernière modification par myriem (15-11-2012 09:25:14)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#91 15-11-2012 09:24:37

babinette57
Membre
Site Web

corinette ma mère a connu sa pour mon frère de payer les dettes alors qu'il était en couple
pourtant il travailler a deux
mais tant que pas marié on a dit a ma mère que les parents sont redevable des dettes de leurs enfants
donc sa craint et je comprend que tu n'est pas envie qu'il en est

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#92 15-11-2012 09:27:28

myriem
Membre

Babinette , les parents sont redevables à condition que les enfants ne travaillent pas mais avec un emploi , c'est saisie sur les salaires mais comme dans 90% des cas , les parents se portent caution ou préfèrent payer plutôt que de voir débouler l'huissier chez leur fils ou fille ......

#93 15-11-2012 09:35:10

babinette57
Membre
Site Web

ha non la l'avocat nous a dit pas le choix  c'est une loi donc même si salaire il pouvais pas car mon frère qui avais 25 ans c'était arranger pour avoir son salaire en liquide
ma mère ne pouvais pas se porter caution étant donner qu'elle était au chomage et que mon père venez de décéder avec encore deux enfants a charge

et moi vivant chez ma mère et apprentis a ce moment là il m'avais même bloquer mon compte

il ne prener pas en compte le salaire de sa copines car pas marié

#94 15-11-2012 09:39:40

corinette68
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Donc , si il était apprenti , il devait être mineur à ce moment ? leur fils était sans doute resté à la charge des parents , ceci expliquant cela ......;
car tout de même si tous les parents doivent payer les débits de tous leurs enfants alors qu'ils sont majeurs , mariés avecou sans enfants ....ça fait peur .......

Je restifie , j'ai pris acte de sa majorité tout en étant apprenti , je ne pensais pas qu'à 30 ans par exemple , on pouvait être apprenti ....

il avait 19 ans et était apprentit ,vivant encore chez ses parents .

#95 15-11-2012 09:41:34

corinette68
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

ha non la l'avocat nous a dit pas le choix  c'est une loi donc même si salaire il pouvais pas car mon frère qui avais 25 ans c'était arranger pour avoir son salaire en liquide
ma mère ne pouvais pas se porter caution étant donner qu'elle était au chomage et que mon père venez de décéder avec encore deux enfants a charge

et moi vivant chez ma mère et apprentis a ce moment là il m'avais même bloquer mon compte

il ne prener pas en compte le salaire de sa copines car pas marié

ça doit etre ce qui s'est passé pour leur fils à nos amis ,la banque à fait jouer la loi dont tu parles babinette .

#96 15-11-2012 09:42:47

Dede28
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Bonjour,
Bien sur Myriem que l'on peut être apprenti tout en étant adulte smile
Mes 2 enfants majeur sont en contrat d'apprentisage, donc apprenti. Mon fils de 20 ans en alternance en BTS et ma fille de 24 ans en alternance en Master smile
Et en fonction de l'âge et de l'année d'apprentissage, il gagne un certain pourcentage du smic

Dernière modification par Dede28 (15-11-2012 09:44:05)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#97 15-11-2012 09:55:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

si c'est lui qui te demande de regarder c'set compte pour le rappeler a l'ordre en cas de besoin , je trouve ça bien,
par contre dit lui la prochaine fois, tu m'as demandé de jeter un oeil je le fait et je te dit arrete de donner des sous a ta copine sinon tu vas etre dans la mouise!! si ce conseil ne te vas pas, il faut que tu geres ton budget seul et que ne demande plus daide

facile a dire pour moi
mais j'imagine comme ça doit être dur a dire a ton fils
mais dit toi que meme si c'est dur et que sur le coup il t'en veux, c'est pour son bien smile
et pour les courses, achete lui des pates! et c'est tout (du pq aussi peut etre wink )  si il a faim il en fera, surtout que tu as dit il n'est pas dans le rouge.

#98 15-11-2012 09:57:46

myriem
Membre

Mais qu'est ce que c'est ce mic-mac que tu me racontes Babinette , ça me fait dresser les cheveux sur la tête ......je te crois , si ils avaient bloqué  ton compte ......alors les parents , les frères , les soeurs , pourquoi pas les tantes , les cousins et les grands-parents ......mais ton frère se faisait payer en liquide mais il aurait peut-être fallu dire que l'huissier s'adresse à l'entreprise de ton frère ....

#99 15-11-2012 10:09:05

babinette57
Membre
Site Web

ben il l'a fait mais sans résultats ,donc ma mère a reçu des courrier et comme je vivais sous le même toit que ma mère ben on ma bloquer le temps que l'on trouve une solution
il aurai fallu que j'habite ailleur pour être tranquille

mais sinon juste ma mère devais payer

mon frère avais son compte de bloquer mais sans argent qui rentré ben il pouvais pas se servir
ma mère a même essayer de faire marcher la responsabilité de la banque dans le sens ou ils l'ont laisser faire un très gros découvert alors qu'il n'était pas autoriser
mais rien a faire

c'est clair que sa fait peur qu'on doivent au cas ou payer les dettes surtout si il gagne a peine le smic et si les dettes sont très lourdes

#100 15-11-2012 10:10:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

En tout cas, j'ai le cadeau révé pour ta belle-fille à Noel: un carnet de compte! smile
Que penses-tu de mon idée? tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB