Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 15-11-2012 20:38:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Très embétée

media a écrit :

ZONKABOSSER!!! raaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol lol

média viens le dire à ma future belle fille big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

15-11-2012 20:38:17

partenaire publicitaire:

#122 15-11-2012 21:11:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

ça m'insupporte !!!! ils veulent pas bosser, ils assument .....

mes enfants ont 18 et 20 ans .... mon fils est en studio avec sa chérie ... ils ont les bourses .. ils ont l'apl ... ils bossent des week end de temps en temps ... et quand ils descendent on leur fait des courses ...... mais c'est tout !! et ils bossent ... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#123 15-11-2012 21:16:38

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai ma petite belle soeur 22 ans qui bosse, viens de passer un diplome en candidate libre, prepare la licence(en candidat libre) et a pris un deuxieme job parcequ'elle depense beaucoup
elle s'assume
a coté j'ai ma soeur 23 ans qui a dut bosser 3 mois dans sa vie et se fait entretenir par sa mere, sa grand mere...
ça m'exaspere!!
franchement je prie que pour mes filles soit du premier modele lol
en meme temps si elles tienne de nous ça devrai aller , on a toujours beaucoup bosser avec mon mari, et on est pour le boulot! (sauf si on gagne au loto)
ma petite soeur que j'aime enormement, j'ai envie de lui mettre un coup de pied au !!!
enfin là en sept elle viens de reprendre ses etudes.. au moin elle glande plus.

#124 16-11-2012 09:05:06

corinette68
Membre
Site Web

media a écrit :

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

ça m'insupporte !!!! ils veulent pas bosser, ils assument .....

mes enfants ont 18 et 20 ans .... mon fils est en studio avec sa chérie ... ils ont les bourses .. ils ont l'apl ... ils bossent des week end de temps en temps ... et quand ils descendent on leur fait des courses ...... mais c'est tout !! et ils bossent ... sad

Tu crois pas que ça nous insupporte média mad
et le pire c'est de voir que notre fils bosse ,il lui dit rien et l'entretien ça c'est rageant à un point !!!!

16-11-2012 09:05:06

partenaire publicitaire:

#125 16-11-2012 09:23:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors, je n'ai pas pris le temps de tout lire, et je m'en excuses, mais je vais tout de même réagir.
personnellement, je n'en suis pas là pour mes enfants, mais ça commence avec les petites sorties, j'ai mon grand qui est demandeur, et le plus petit, ne demande rien, il est très économe et a encore de l'argent de son noel 2010 ! vous avez bien lu.
mais quand je donne au grand, je donne au petit.
certes ils n'ont pas les mêmes besoins, mais pas de jaloux.
ensuite, je discute beaucoup avec eux, et je leur dis bien, que le jour où ils prendront leur indépendance, il faudra qu'ils sachent s'assumer. je veux bien les aider si je peux, mais pas à longueur d'année.
et pourquoi j'ai ce discours ? et tout simplement, car mes parents n'ont jamais eu les moyens de m'aider, je me suis toujours débrouillée, le jour où j'ai connu mon mari, sa paye lui servait d'argent de poche, car maman payait tout. j'ai fait vite comprendre à mon zhomme , que je ne fonctionnait pas ainsi. du coup, sa mère à tout donné à sa soeur, étudiante, elle partait au ski (c'est un luxe pour un étudiant, j'estime), maman rallongeait toujours. résultat = 20 ans plus tard, c'est toujours pareil, et pourtant ma belle soeur a environ 5 fois nos revenus, et ne s'en sort pas, et demande encore des rallonges à belle maman....
je pars du principe, qu'il faut un peu galérer à ses débuts, pour comprendre, et apprécier ce que l'on a, ce que l'on peut se payer, et faire la différence entre les désirs, et le nécessaire.
donc, je te conseillerai de faire un conseil de famille, tu résunis toutes les personnes concernées ( ta fille, ton fils, ton mari, et la copine), et tu dis, ce que tu as sur le coeur, car je peux te dire, que  l'autre enfant, peut se sentir très malheureux, et rejeté. et quand à la copine, je ne le souhaite pas, mais qui dit que le couple durera, et l'argent que ton fils lui donne, sera , à ce moment là, perdu. il faut percer l'abcès, car ce n'est pas sain, de donner , mais à contre coeur.
si ton fils t'aime, il te comprendra, je pense.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#126 16-11-2012 09:50:23

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Quand j'ai quitté la maison familiale pour mes études, mes parents ont fait un truc que j'ai trouvé bien. Il ne m'aidait pour rien de "nécessaire", c'était à moi de gérer ce côté.
J'avais les bourses au minimum, les apl et je travaillais à côté. Je payais loyer, courses, facture, impôts, frais de scolarité...Et ben ça m'a vraiment appris a tenir un budget. Je voyais que je n'étais pas sur la même longueur d'onde que mes amis dont les parents touchaient directement les apl, géraient les factures, remplissaient le frigo et réglaient le loyer. Et qui pouvait dépenser 300euros en shopping l'après midi puis manger des pâtes pendant 2 semaines parce que le budget nourriture était foutu mais qu'au final quand maman donnait quand même une rallonge : on se faisait un resto avec  :0
Tant qu'on a pas rempli soit même son frigo on ne se rend pas compte de tout ça.
Par contre à côté de ça moi aussi je partais au ski et souvent en vacances à l'étranger. Et ça c'était mes parents qui finançaient.
Au final je suis devenue complètement indépendante financièrement à 19 ans, ils ont continué juste à me payer le ski jusqu'à mes 21 car j'y allais avec eux. J'ai été deux fois à découvert dans ma vie car je calcule et j'anticipe beaucoup et je pense que leur façon de faire a été essentielle là dedans.

L'indépendance donne des ailes, il faut juste revenir sur terre assez vite smile

Bon courage à toi corinette, tu fais ce qu'il faut smile

#127 16-11-2012 09:50:42

jova25
Membre
Site Web

oui , corinette aime son fils et oui son fils l'aime
mais non critiquer sa copine ne lui ouvrira pas les yeux , pour lui ,ce qu'elle fait ou pas sera toujours bien
en plus son fils peut lui en vouloir de ne pas comprendre son amie

pendant des années ,j'ai dit à mon frère que sa femme était une fainéante , une bonne à rien ( erreur qu'elle était  bonne à dépenser le fric) etje  lui es dit à elle aussi , mais elle a toujours des excuses , elle est fatiguée , à mal au dos et mon frangin lui donnait toujours raison , la pauvre ce n'est pas de sa faute grrrrrrrrrrrrelle n'étais pas heureuse étant petite , mais zut 20 ans après , elle a eu le temps de grandir
j'ai fini par inviter que mon frère mais elle je ne voulais pas qu'elle vienne , car meme chez les" autres" , elle ne bouge pas son c*l c'est comme si elle était à l'hotel et nous  les domestiques pour la servir
et comme j'ai dit plus haut les fainéants restent fainéants lontemps et tous les remarques ou reproches ne les changent pas
oui ils promettent qu'ils vont changer , mais meme pas en rêve

alors critiquer ouvertement la copine ,je ne sais pas si ça changera quelque chose pour elle , mais ça risque de la mettre à porte à faux avec son fils

Hello-kitty-0.gifb7

#128 16-11-2012 10:01:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Corinette n'a pas besoin de critiquer son adoraaaable belle-fille.
Elle se contente de montrer son propre relevé de compte à son fiston, lui dit qu'elle ne peut pas aider, car elle est dans le rouge. Et elle redis simplement à son fiston qu'il faut d'abord payer le nécessaire vital avant de se faire plaisir. smile

On dit que l'amour aveugle dure 3 ans environ... encore un peu de temps et le fiston ouvrira les yeux...quand il sera lui-aussi dans le rouge, sans aide de maman et surtout sans aide de sa chérie qui dépense sans travailler... tongue

Pour moi, pas besoin de se prendre le chou... la vie va se charger d'ouvrir les yeux du fils de Corinette. Il faut juste être un peu patiente. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#129 16-11-2012 10:03:57

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Elle se contente de montrer son propre relevé de compte à son fiston, lui dit qu'elle ne peut pas aider, car elle est dans le rouge. Et elle redis simplement à son fiston qu'il faut d'abord payer le nécessaire vital avant de se faire plaisir. smile

On dit que l'amour aveugle dure 3 ans environ... encore un peu de temps et le fiston ouvrira les yeux...quand il sera lui-aussi dans le rouge, sans aide de maman et surtout sans aide de sa chérie qui dépense sans travailler... tongue

Pour moi, pas besoin de se prendre le chou... la vie va se charger d'ouvrir les yeux du fils de Corinette. Il faut juste être un peu patiente. hmm

J'espères que tu as raison dragonette smile enocre 2 ans avant que ça arrive pffffffffffff !!

#130 16-11-2012 10:09:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

corinette68 a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

J'espères que tu as raison dragonette smile enocre 2 ans avant que ça arrive pffffffffffff !!

Tu verras... la vie se charge toujours d'ouvrir les yeux un jour ou l'autre... dèsfois , ça met du temps, mais on finit par voir le vrai visage de la personne aimée. Et c'est parfois très douloureux! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#131 16-11-2012 10:17:54

corinette68
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
corinette68 a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

Tu verras... la vie se charge toujours d'ouvrir les yeux un jour ou l'autre... dèsfois , ça met du temps, mais on finit par voir le vrai visage de la personne aimée. Et c'est parfois très douloureux! hmm

J'espères ,j'espères .
Et oui ce sera douloureux pour mon fils je pense sad

#132 16-11-2012 10:47:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu sais si ça se trouve ça lui plait qu'elle soit dependante de lui financierement, y'a des hommes qui aime ça. ils ont l'impression d'être le mal dominant. sincerement si lui ça lui va, tu n'a pas a lui dire quoi que ce soit.... tant qu'il ne te demande rien!
donc tu lui dit que tu veux aider tes enfants quand tu le peux, mais les enfants des autres vont voir leur parents a eux ou bossent!
et critiquer ta belle fille risque juste d'eloigner ton fils!!
il l'aime, il doit connaitre ses defaut, tout le monde a des defaut, elle est feneante et depensiere. mais a coté de ça c'set peut etre un rayon de soleil au quotidien qui le rend heureux???
donc si il veux l'entretenir il assume, mais toi arrete de lui dire du mal d'elle car c'est a toi que ça va porter prejudice au final.

#133 16-11-2012 13:37:51

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou Corinette.

Moi ce qu'il me semble, c'est que si tu parles à sa chérie, ça risque de froisser ton fils.
Le mieux, peut-être, c'est de lui parler à lui. Tu lui expliques que tu peux l'aider à passer son permis moto, par exemple, enfin, faire des choses pour lui, dans la mesure du possible, bien sûr, mais qu'ensuite, il doit gérer les finances du ménage avec sa chérie, que tu ne peux pas, qu'ils doivent trouver des solutions tous les 2.

Bon, mais c'est pas simple...Bon courage. smile

Dernière modification par Ladybug (16-11-2012 13:39:47)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB