Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-11-2012 18:29:49
Re : pour les enfants qui n'ont pas connu ....
Bonsoir
Alors dans ma petite campagne, petit int... mar ... et car.....mark......, ainsi que les petits commerçants et les activités à 4 km, une école qui regroupe 3 villages à 2km de la maison. Pour le grand centre commercial c'est 33km et les cinémas les plus proches à 25km.........
Ma soeur nous appelle Charles et Caroline et c'est vrai que des fois on s'y croirait, surtout quand il neige et que ma rue n'est pas dégagée car dans ce cas là, on va à l'école à pieds, à travers champ et forêt, c'est génial. Et pourtant, je suis en Ile de France!!!

22-11-2012 18:29:49
#42 22-11-2012 20:59:25
ah bon ? la petite maison dans la prairie recommence ? ils nous prennent pour des sans cerveaux ou bien ?
j'adore mais bon à tite dose ....
je suis petite fille d'agriculteur
et j'ai vécu avec les yoyottes et les beudets ( media ? c'est quoi une yoyotte et un beudet?
) j'ai adoré la vie à la ferme me manque ..... la cuisine de cochon, les vendanges, les moissons, les semences .. sur le tracteur avec mon pépé
et voilà .... jailebourdon !!!!!
Dernière modification par media (22-11-2012 21:00:15)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#43 22-11-2012 21:54:24
à la campagne sachez medames les citadines qu'on a certe des écoles, mais pour le college et au delà... faut prendre le bus et le train
quand les enfants veulent faire une activitée (art-sport) il faut une voiture ou du covoiturage
pour les ados qui veulent un ciné ou autre : pareil
et je ne parle aps des jeunes de 18 ans et + qui veulent sortir plus souvent...
pour travailler faut une voiture aussi, pour les courses... pour tout.ah ben oui, on y respire bien, y a des fleurs (et des insectes) et le calme... mais des inconvenients aussi
alors, moi, pour l' avoir vécu.......
il faut bien réfléchir quand à nos choix........
je suis née en ville, j' y ai vécu jusqu' au jour où j' ai déménagé ( parce que, bien entendu pas le choix )..... j' étais ado et en a beaucoup souffert........
tous ces champs, ce silence, ce manque " de vie " autour de moi...... ( c' est paradoxal ), m' ont marqué.........
il s' agit de ne pas " déraciner " ton enfant trop tard ( dans l' age ),
il y a sans doute des ages moins propices que d' autres........
et de trouver un bon compromis pour chacun.......
pas facile.......... mais, c' est mon experience....
Dernière modification par bouddha (22-11-2012 21:57:16)
#44 22-11-2012 22:03:59
chris84 a écrit :4i j'ai le collège et le lycée dans mon village! Et aussi un ciné
Il y a 4 supermarchés aussi
C'est l'avantage d'être un grand village isolé avec pleins de petites communes autour, du coup ils ont centralisés pleins de choses chez nous!
J'adore ma vie a la campagne, oui y a des inconvénients comme tu dis il faut prendre la voiture pour tout... Mais alors moi je respire pas les gazs d'échappement a hauteur de ma fenêtre!!!alors ça c'est pas la vrai campagne
la vraie campagne chez moi c'est une ecole et une boulangerie mais la boulangerie depuis peu
etben c'est tout ....
collège et lyçée faut prendre le bus, pour les courses 30 minutes en voiture, aller à la ville 45 minutes en voiture, au ciné 50 minutes, ect....
ah j'adore vivre à la campagne mais il y a campagne et campagne ou plutot campagne et trou perdu![]()
![]()
etmoi je suis dans un trou perdu
comment ça c'est pas la vraie campagne chez moi? ![]()
viens m'aider à ramasser le crottin et on en reparle ![]()
22-11-2012 22:03:59
#45 23-11-2012 13:36:37
chez moi c'est la campagne (1500 habitants) avec boulangerie, épicerie, coiffeur, médecin, infirmier, pharmacie, école maternelle et primaire... et oui c'est la campagne !!
maintenant à 5 km, il y a une commune de 600 habitant avec seulement un dépôt de pain, même pas de café.. et 7km plus loin (à L'Est, au Nord, et au Sud) il y a 3 commune de 4000 habitants, avec en plus de tout ça, cinéma, halte-garderie, collèges, lycée...
et ça reste la campagne !! il y a des fermes partout, avec vaches cheveux, cochons, volailles... et l'odeur qui va avec bien sur !!! ![]()