Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2012 16:39:05

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

BESOIN de conseils !!!

Bonsoir les filles,

Rien n'est décidé à ce qui suit, juste en réflexion...

Voilà, j'ai débuté le métier en octobre 2012, déjà plusieurs contrats, 2 ont déjà débuté
Un autre va commencé début décembre 2012 pour un accueil d'un enfant 2 à 3 fois /semaine soit 36h/mois donc petit contrat avec parfois des semaines sans l'enfant à accueillir (rien a été signer ni engager sauf 2 jrs d'adaptation effectué) !!

Mon souci est qu'à ce jour, je reçois pas mal de propositions pour accueillir des enfants et surtout pour plus d'heures, exemple de la dernière proposition qui me fait réfléchir:

Accueil d'un enfant (à naître en avril 2013) à compter de juillet 2013 du lundi au vendredi soit 30h/semaine environ donc contrat de 110h/mois au moins qui serait plus avantageux et intéressant aussi.

Au vu que je n'ai rien signé ni engagé avec les pe de l'enfant que je vais accueillir début décembre 2012, mais que j'ai effectué 2 jours d'adaptation, ai je le droit de me désister à poursuivre ce contrat ? Comment l'expliquer aux pe, et leur annoncer à la dernière minute ? Ou bien leur proposer un CDD jusqu'en 07/2013 en leur expliquant que j'ai une proposition de contrat à temps plein plus avantageuse pour moi, bien sûr ça risquerai de perturber l'enfant, alors du coup je suis perdue et j'aurai besoin de vos avis.

Dernière modification par BABPAT (26-11-2012 16:53:47)

26-11-2012 16:39:05

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2012 16:39:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : BESOIN de conseils !!!

Bonsoir aussi lol

#3 26-11-2012 16:56:42

BABPAT
Membre
Site Web

mdr, celui-ci c'est le BON.

#4 26-11-2012 16:59:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

BABPAT a écrit :

Bonsoir les filles,

Voilà, j'ai débuté le métier en octobre 2012, déjà plusieurs contrats, 2 ont déjà débuté
Un autre va commencé début décembre 2012 pour un accueil d'un enfant 2 à 3 fois /semaine soit 36h/mois donc petit contrat avec parfois des semaines sans l'enfant à accueillir (rien a été signer ni engager sauf 2 jrs d'adaptation effectué) !!

Mon souci est qu'à ce jour, je reçois pas mal de propositions pour accueillir des enfants et surtout pour plus d'heures, exemple de la dernière proposition qui me fait réfléchir:

Accueil d'un enfant (à naître en avril 2013) à compter de juillet 2013 du lundi au vendredi soit 30h/semaine environ donc contrat de 110h/mois au moins qui serait plus avantageux et intéressant aussi.

Au vu que je n'ai rien signé ni engagé avec les pe de l'enfant que je vais accueillir début décembre 2012, mais que j'ai effectué 2 jours d'adaptation, ai je le droit de me désister à poursuivre ce contrat ? Comment l'expliquer aux pe, et leur annoncer à la dernière minute ? Ou bien leur proposer un CDD jusqu'en 07/2013 en leur expliquant que j'ai une proposition de contrat à temps plein plus avantageuse pour moi, bien sûr ça risquerai de perturber l'enfant, alors du coup je suis perdue et j'aurai besoin de vos avis.

Le contrat commence le premier jour d'adaptation .....
Donc tu es en contrat avec cette famille.
Il te faut démissionner si tu ne veux pas poursuivre

26-11-2012 16:59:21

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2012 17:04:36

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

un contrat doit être fait et signé dès la première heure d'adaptation, donc vous êtes déjà en cdi avec eux. Remédiez vite à cela car en cas de problèmes lors de l'accueil, vous ne seriez pas couverte.

Pas de cdd sauf en cas de remplacement d'une collègue ou cdd de la part d'un des parents.

Si vous souhaitez accepter plus tard un contrat plus avantageux il faudra démissionner.

#6 26-11-2012 17:11:45

sam01
Membre
Site Web

BABPAT a écrit :

Bonsoir les filles,

votre contrat a débuté le premier jour d’accueil donc d'adaptation avec ce pe
pas de CDD, vous devrez démissionner

#7 26-11-2012 18:39:36

BABPAT
Membre
Site Web

Merci de vos avis, je n'ai pas envie de me mettre en défaut.

#8 27-11-2012 19:04:48

BABPAT
Membre
Site Web

Et bien suite à cette réflexion, j'ai eu un appel de la maman pour m'informer que la garde de son bébé (celui que je dois accueillir début décembre) se ferait sur 5h à 6h/semaine soit un petit contrat de 20h par mois environ au lieu de ce qui était prévu lors de notre premier entretien soit 50h/mois.
Du coup je suis déçu car cela me bloque un place à temps plein ou avec plus d'heures, je le lui ai fait comprendre en lui expliquant, et elle m'a répondu que si cela ne me convenait pas que je lui dises, ok, le seul truc c'est que j'ai peur que ça l'embarrasse pour trouver quelqu'un d'autre d'ici 1 semaine.
Si je refuse ce contrat que nous n'avons pas encore signé, ni négocié et que l'adaptation c'est déjà faite, je dois alors démissionner comme vous me l'avez conseiller, mais va t il y avoir des frais de rupture pour elle ou pour moi ? Sachant que les jours d'adaptation n'ont pas été encore payé car ils ont eu lieu semaine dernière.
Au pire négocier d'un commun accord de ne rien me devoir, je ne suis pas à quelques euros près, mais ai-je le droit?

#9 27-11-2012 22:50:40

Occitane
Membre
Site Web

Si vous n'avez rien signé, si aucune déclaration à qui que ce soit n'a été faite, alors oui, tu as le droit. Tu ne risques rien puisqu'il n'y a aucun écrit nulle part.

#10 27-11-2012 23:00:05

sam01
Membre
Site Web

BABPAT a écrit :

Et bien suite à cette réflexion, j'ai eu un appel de la maman pour m'informer que la garde de son bébé (celui que je dois accueillir début décembre) se ferait sur 5h à 6h/semaine soit un petit contrat de 20h par mois environ au lieu de ce qui était prévu lors de notre premier entretien soit 50h/mois.
Du coup je suis déçu car cela me bloque un place à temps plein ou avec plus d'heures, je le lui ai fait comprendre en lui expliquant, et elle m'a répondu que si cela ne me convenait pas que je lui dises, ok, le seul truc c'est que j'ai peur que ça l'embarrasse pour trouver quelqu'un d'autre d'ici 1 semaine.
Si je refuse ce contrat que nous n'avons pas encore signé, ni négocié et que l'adaptation c'est déjà faite, je dois alors démissionner comme vous me l'avez conseiller, mais va t il y avoir des frais de rupture pour elle ou pour moi ? Sachant que les jours d'adaptation n'ont pas été encore payé car ils ont eu lieu semaine dernière.
Au pire négocier d'un commun accord de ne rien me devoir, je ne suis pas à quelques euros près, mais ai-je le droit?

L adaptation ayant commencer le contrat démarre avec celle ci
Donc vous devez démissionner avec un préavis de 15 jours

#11 27-11-2012 23:02:25

Occitane
Membre
Site Web

Sam, avant de démissionner, les parents devraient remplir un contrat avec les horaires prévus au départ.
Ensuite, ils devraient faire un avenant avec les nouveaux horaires, et ensuite Babpat pourrait refuser l'avenant, et les parents devraient la licencier...

Beaucoup de bruit pour rien... hmm

#12 27-11-2012 23:05:44

emmandco
Membre
Site Web

Si quelque chose avait été signé, la maman désirant baisser les heures, elle aurait dû te proposer un avenant que tu aurais pu refuser et elle aurait alors dû poursuivre sur les heures du contrat ou te licencier.
Moi, je pense que si ce contrat ne te convient pas, avant de faire des dégats, tu devrais le dire à la maman. Elle revient elle aussi sur sa proposition initiale donc bon hmm

radA46E5.gif

#13 27-11-2012 23:11:39

sam01
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Sam, avant de démissionner, les parents devraient remplir un contrat avec les horaires prévus au départ.
Ensuite, ils devraient faire un avenant avec les nouveaux horaires, et ensuite Babpat pourrait refuser l'avenant, et les parents devraient la licencier...

Beaucoup de bruit pour rien... hmm

Le souciis est que le contrat à déjà débuté même sans écrit et devient donc un cdi
Le plus simple pour ma part et démissionner le pe ne respectant pas son engagement oral

#14 29-11-2012 21:24:14

BABPAT
Membre
Site Web

Merci de vos conseils, suite à une conversation avec elle, il se trouve qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre qui accepte ces horaires et de plus elles se connaissent, donc tout c'est arrangé sans problème.

à +++ et merci encore.

#15 30-11-2012 08:49:58

pumkybrooster
Membre
Site Web

si tu a un autre contrat plus avantageux prend le et démissionne

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB