Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2012 13:21:01

carotin
Membre
Site Web

que dois je comprendre ?

bonjour

question d'un PE avec qui j'ai fait un contrat sur 37 semaines en sachant que pendant les congés scolaires oct/nov je devais avoir les enfants la dernière semaine d'oct mais ils sont partis en vacances donc j'ai eu personne. Chose qui n'était pas prévu puisque je prenais la 1ère semaine de nov.

Donc il me demande pour les prochaines vacances scolaires de décembre si je prends la première ou la deuxième semaine car ils s'en vont et il voudrait se caler avec moi.

j'ai répondu bien évidemment que je n'avais pas d'enfants pendant les 2 semaines puisque semaine retirée dans le calcul de la mensu.

Il est resté comment dire très interrogatif. Je crois qu'il n'a toujours pas compris le lissage dans l'année, bon ça ne fait que 9 mois que je suis en contrat avec eux. Avec un peu d'espoir, il comprendra le système....... l'année prochaine.

05-12-2012 13:21:01

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2012 13:24:15

zeta
Membre
Site Web

Re : que dois je comprendre ?

bonjour si vous avez fait une mensu sur 37 semaine ça veut dire hors periode scolaire non??

#3 05-12-2012 13:28:10

carotin
Membre
Site Web

oui bien sur , je n'ai pas d'enfants à chaque vacance scolaire

52 -15 semaines de vacances scolaires = 37 semaines

Et je ne prends jamais de congés en dehors de ses 37 semaines.

Et si j'ai besoin de 1 jour ou 2 pour raison personnelle je déduis direct de la mensu.

#4 05-12-2012 13:29:26

sam01
Membre
Site Web

carotin a écrit :

bonjour

question d'un PE avec qui j'ai fait un contrat sur 37 semaines en sachant que pendant les congés scolaires oct/nov je devais avoir les enfants la dernière semaine d'oct mais ils sont partis en vacances donc j'ai eu personne. Chose qui n'était pas prévu puisque je prenais la 1ère semaine de nov.

Donc il me demande pour les prochaines vacances scolaires de décembre si je prends la première ou la deuxième semaine car ils s'en vont et il voudrait se caler avec moi.

j'ai répondu bien évidemment que je n'avais pas d'enfants pendant les 2 semaines puisque semaine retirée dans le calcul de la mensu.

Il est resté comment dire très interrogatif. Je crois qu'il n'a toujours pas compris le lissage dans l'année, bon ça ne fait que 9 mois que je suis en contrat avec eux. Avec un peu d'espoir, il comprendra le système....... l'année prochaine.

étant donner la mensu, cela veut dire que vous n'avez les enfants que durant les périodes école
si vous avez l'enfant durant les vacances, alors ça sera des heures complémentaires

05-12-2012 13:29:26

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2012 13:34:21

carotin
Membre
Site Web

oui Sam, mais j'ai pas très envie d'avoir les enfants pendant ses périodes, j'ai déjà prévu des choses moi, quand je signe un contrat et que je sais que j'ai les vacances scolaires je prends plein de rendez vous parce que entre mes enfants et ceux que j'accueille je n'y arrive pas.

#6 05-12-2012 13:38:31

sam01
Membre
Site Web

carotin a écrit :

oui Sam, mais j'ai pas très envie d'avoir les enfants pendant ses périodes, j'ai déjà prévu des choses moi, quand je signe un contrat et que je sais que j'ai les vacances scolaires je prends plein de rendez vous parce que entre mes enfants et ceux que j'accueille je n'y arrive pas.

une discussion s'impose avec le pe pour lui expliquer la mensu et le fait qu'elle n'inclus pas de garde durant les vacances scolaires

#7 05-12-2012 13:42:34

carotin
Membre
Site Web

mais il le sait.
mais je pense qu'il voulait remplacer la semaine d'oct où ils sont partis par celle-ci.

#8 05-12-2012 13:44:41

sam01
Membre
Site Web

carotin a écrit :

mais il le sait.
mais je pense qu'il voulait remplacer la semaine d'oct où ils sont partis par celle-ci.

il faut lui rexpliquer qu'un jour ne remplace pas un autre, pareil pour les heures
les absences non programmés sont dues et ne se remplacent pas

#9 05-12-2012 13:45:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

par contre, chose importante : pendant les 15 semaines où tu n'as pas les enfants en garde, il faut absolument préciser quand sont tes 5 semaines de cp. C'est important pour les jours fériés  qui tombent pendant tes cp et le préavis qui ne peut pas s'effectuer pendant tes cp, le jour où il y aura préavis smile

#10 05-12-2012 13:46:04

sam01
Membre
Site Web

article 14 de la CCN

Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés.

#11 05-12-2012 13:46:58

carotin
Membre
Site Web

s'il revient demain en me redemandant je lui expliquerai pour ne pas qu'il y est de soucis

#12 05-12-2012 14:22:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

carotin a écrit :

bonjour

coucou

cette année , il y a 16 semaines de vacances scolaires

donc la mensualisation aurait du être faite sur
52 - 16 = 36 semaines

donc si ta mensualisation est calculée sur 37 semaines

tu dois bien avoir les enfants 1 semaine pendant les vacances scolaires

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 05-12-2012 14:36:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

carotin a écrit :

oui bien sur , je n'ai pas d'enfants à chaque vacance scolaire

pourtant vous disiez:

carotin a écrit :

sachant que pendant les congés scolaires oct/nov je devais avoir les enfants la dernière semaine d'oct mais ils sont partis en vacances donc j'ai eu personne. Chose qui n'était pas prévu puisque je prenais la 1ère semaine de nov.
.

donc sur les 2 semaines des vacnces de toussaint vous n'aviez qu'1 semaine de congés des parents de prévus,et finalement les enfants on été absents 2 semaines c'est ça?
donc on retmberait bien sur les 37 semaines de présence sauf que finalement ils ont pris une semaine de plus mais c'est une absence non prévue au contrat
prennez un calendrier avec eux pour revoir tout cela

et sachez aussi que les dates précises des congés doivent etre inscrites au contrat (ou au plus tard au 1er mars de l'année en cours) en séparant les 5 semaines de l'assmat des autres semaines des parents, vous avez vos 5 semaines communes avec eux mais vous devez définir lesquelles
(avec aucun autre enfant en accueil et cela est utile en cas de préavis)

#14 05-12-2012 15:15:51

loe.t
Membre
Site Web

ce n'est pas sur que ce soit une semaine non prévue puisqu'à l'origine, il n'y a aucune semaines travaillées pendant les congés scolaires.

signat10.gif

#15 05-12-2012 15:18:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

c'est pas clair si aucune semaine travaillée durant les congés cela ferait 36 semaines
et là c'est 37 semaines avec à priori 1semaine sur 2 de travaillée prévue à la toussaint
finalement les parents n'ont pas laissé les enfants la semaine de toussaint durant laquelle l'assmat devait les accueillir (ce qui expliquerait les 37 semaines) et du coup le papa voulait placer cette 37eme semaine d'accueil sur noel?
pas sure que ce soit ça non plus! wink

#16 05-12-2012 15:22:36

loe.t
Membre
Site Web

qu'est-ce qu'il y a de noté au contrat ?
si vous avez noté que vous ne travaillez pas pendant les vacances scolaires, vous leur devez une semaine de travail .
car la mensualisation devrait être sur 36 et non 37. smile

signat10.gif

#17 05-12-2012 16:06:52

sam01
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
carotin a écrit :

bonjour

coucou

52 - 16 = 36 semaines

la 37 em semaine semble être celle d'ocotbre, ou le pe a finalement pas mit les enfant

#18 05-12-2012 16:57:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sam01 a écrit :
Babou74 a écrit :
carotin a écrit :

bonjour

coucou

52 - 16 = 36 semaines

la 37 em semaine semble être celle d'ocotbre, ou le pe a finalement pas mit les enfant

oui , si cette semaine a bien été notée au contrat comme étant travaillée (et n'a pas été travaillée : absence non prévue )

et dans ce cas , ça fait bien 37 semaines prévues comme travaillées

et aucune semaine ne doit etre travaillée aux vacances de Noel Nouvel An (ni à d'autres)

Il faut toujours tout bien noter au contrat , afin que tout soit clair , et n'entraine aucun malentendu , ni incompréhension.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 05-12-2012 19:44:45

carotin
Membre
Site Web

c'est tout à fait ça babou

nous avons le contrat en mars 2012, à cette époque, il n'y avait que 10 jours de congés scolaires à ta toussaint donc j'ai l'habitude de faire le contrat sur 37 semaines car la semaine d'octobre qui était entière je prenais pas les enfants et les quelques jours qui restaient je les prenais.

Depuis la rentrée, le gouvernement a prolongé les congés scolaires pour la meme période à 2 semaines et comme j'ai fait le contrat sur 37 semaines et que je ne voulais pas changé ma mensu et j'ai aux parents (plusieurs employeurs avec le même contrat) que je ne prenais pas les enfants la 2ème semaine de congés scolaires et que la 1ère j'étais disponible pour les accueillir.

Et c'est là qu'ils m'ont dit qu'ils partaient les 2 semaines en vacances.

Donc mon contrat est bon, c'est juste une semaine non prévue au contrat.

Par contrat je pense faire un avenant au un an du contrat pour changer la mensu et faire le calcul sur 36 semaines, ça portera moins à confusion.

Et je pense que le parent n'a pas compris pour les congés scolaires de décembre, il pensait surement qu'il aurait pu rattraper la semaine où les enfants sont pas venus.

Mais rassuré moi, j'ai bien juste sur ma menu ?

#20 05-12-2012 20:02:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah moi je pense que non c'était sur 36 semaines (et compter les 2 jours en complémentaires si les vacances étaient restés sur 10 jours au lieu de 2 semaines) en tout cas je faisais ainsi en contrat enseignant quand j'en ai eu les années précédentes
de plus on l'a su bien avant la rentrée scolaire que les vacances de toussaint comporteraient 2 semaines, c'était dispo sur le site du gouvernement mais je ne saurais plus redire la date, c'est à ce moemnt là qu'il aurait fallu modifier la mensu car effetcivement en mars 2012 on ne le savait pas encore!

mais du fait que vous étiez dispo pour les accueillir cette semaine là et que ce sont les parents qui ont pris les congés en plus 1 semaine, je dirais que c'est tout de même une absence non prévbue et que vous devez refuser de la ratrapper
mais pour éviter tout malentendu il aurait fallu en parler dès la toussaint avec eux! car là ça peut vraiment provoquer incompréhension entre vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB