Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2012 12:39:25
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
La peur de ma vie !
Tout à l'heure, fin de matinée, le petit que je garde qui est asthmatique je le vois qui d'un seul coup s'allonge sur le sol... les yeux grands ouverts et ne bouge plus. 2sec, 3sec... 5sec... je vois les yeux ne bougeaient pas !
Je l'appelle par son prénom, pas un geste rien, pas un battement de cil ! je me suis dis "il ne respire peut être plus !?!" je me suis ruée sur lui, je le redresse doucement en l'appelant par son prénom, et là ouf, il se remet à fermer normalement les paupières et me regarde avec un grand sourire !
Qu'est-ce qu'il m'a fait peur ! en fait, monsieur devait être fatigué et rêvassait... ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
07-12-2012 12:39:25
#2 07-12-2012 12:56:47
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : La peur de ma vie !
wahou !!! c'est le genre de truc que je redoute le plus dans le métier car je ne sais pas si j'arriverai à garder mon sang froid ![]()
sacré frayeur le p"tit loup !!!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 07-12-2012 13:53:08
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
J'ai terminé à 12h avec ce bébé, je reprends à 17h maintenant.
Je l'ai bien sûr signalé à la maman. Je lui ai bien précisé ce qui c'était passé (sur le coup, l'attitude du petit était vraiment bizarre, yeux figé, allongé). Elle n'avait pas l'air inquiète plus que ça, elle met ça sur le coup de la fatigue de fin de matinée.
C'est la première fois qu'il me faisait ça, et j'espère que ce sera la dernière.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
07-12-2012 13:53:08
#5 07-12-2012 14:28:34
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Si jamais ça se répète, note-le dans un cahier....
Ca peut être une forme d'épilepsie de l'enfant ![]()
Et bien sûr, dans 99% des cas c'est juste de la fatigue !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 07-12-2012 14:33:22
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Je te copie-colle un article trouvé sur le net, concernant cette forme particulière d'epilepsie, appelée "epilepsie-absence" :
1- Épilepsie-absence :
L’épilepsie-absence de l’enfant est la plus connue des épilepsies de l’enfant mais n’est pas la plus fréquente des épilepsies généralisées idiopathiques (8 % des épilepsies chez l’enfant d’âge scolaire).
Elle est plus fréquente chez les filles que chez les garçons (60 à 76 % des cas sont des filles).
Les antécédents familiaux d’épilepsie sont retrouvés dans 15 à 44 % des cas.
• Diagnostic : les absences ont une durée courte, le plus souvent 5 à 10 secondes.
Elles peuvent être plus brèves mais aussi plus longues, jusqu’à 2 minutes.
Le début et la fin de l’absence sont brusques : l’absence est caractérisée par une perte de la perceptivité, de la réactivité avec arrêt des activités en cours.
L’enfant s’arrête de parler, de manger ; il reste figé, les yeux vagues regardant devant lui ou en l’air.
Le rythme respiratoire peut se ralentir surtout lorsque les absences sont prolongées.
La conscience peut être altérée à différents degrés, certains enfants vont entendre ce qui se passe mais ne pourront répondre.
Une activité motrice élémentaire peut persister.
Dans la classification des crises épileptiques, on différencie 6 types d’absence, suivant qu’elles sont isolées ou associées à d’autres manifestations. Un même enfant peut avoir plusieurs types d’absences.
Leur nombre est le plus souvent sous-estimé par l’entourage.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 07-12-2012 14:36:21
il ne faut sans doute pas allez dans le dramatique ![]()
oui il faut être vigilent, bien sur, c'est notre rôle d'observer, mais il rêvassait sans doute ...
loulou le fait aussi, et je peux l'appeler, s'il n'a pas envie de me répondre, il ne bouge pas d'1cm ! c'est souvent en fin de matinée, quand il est fatigué, il s'allonge sur le tapis !
#8 07-12-2012 18:25:11
- Berengere78
- Membre

- Site Web
C'est bien ce que je disais juste au-dessus, dans 99% des cas c'est juste de la fatigue.
Mais on peut toujours garder dans un coin de sa tête les 1% de vigilence extrême qui peuvent nous faire dire "et si c'était de l'épilepsie ? "
Je ne suis pas du genre à faire l'autruche et à occulter tous les détails "anodins" qui sont en fait des signes évocateurs de maladie plus graves.
On ne me refait pas ![]()
Pages : 1