Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2012 18:09:24
calcul heures supplémentaires
Bonsoir, je voudrai savoir si je dois calculer les heures complémentaires à la fin de chaque semaine ou à la fin du mois. Je m'explique, j'ai un contrat de 30 heures par semaine soit 117 heures par mois. Certaines semaines, je fais moins d'heures ou plus dans la semaine mais je ne dépasse pas les 117 heures à la fin du mois. Pour moi, je ne dois pas compter d'heures complémentaires vu qu'à la fin du mois,je ne dépasse pas 117 heures. Mais une collègue me dit qui oui car je dois calculer les heures complémentaires chaque semaine. Honnêtement je suis perdue, ça fait dix ans que je fais comme ça et là je suis perdue. Merci et bonne soirée.
07-12-2012 18:09:24
#2 07-12-2012 18:13:43
Re : calcul heures supplémentaires
bonsoir,
ta collègue dit juste
il faut compter les heures sup à la semaine si effectuée au delà de 30h
les 117h de la mensu c'est un lissage sur 12 mois de toutes les heures dans l'année
donc il y a forcément des mois où tu feras plus de 117h et d'autres où tu en feras moins...

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 07-12-2012 18:16:25
Bonjour,
Ta collègue a raison, il faut calculer à la semaine. Si tu as un contrat de 30h semaine et que tu fait 32h, tu comptes 2h complémentaires cette semaine par contre si la semaine suivante tu fais 28h, tu ne retire rien à ta mensu.
bonne soirée
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#4 07-12-2012 22:04:29
Depuis 10 ans, j'ai dû faire cadeau de quelques heures complémentaires. Tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux me renseigner. Si seulement nous étions mieux former aussi.
Merci et bonne soirée.
07-12-2012 22:04:29
#5 08-12-2012 08:34:16
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai appris cela l'année dernière, après 10 ans d'erreur. Mais avec une maman, on a remis les choses a plat et j'ai pu récupérer plus d'une an d'heures complémentaires, soit plus de 500 euros ![]()