Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2012 10:16:09
Vos avis ????
Bonjour les filles,
j'aurai besoin de vos avis.
"J'accueille une fratrie depuis 10/2012, dont le pe les élève seul, mais depuis cette date il y a eu du changement suite à une décision de justice (enfants placés 4 jrs/semaine), donc accueil seulement les V pour 8h30/jr environ, donc contrat de 30h en moyenne par mois (d'où il est arrivé de faire des gardes de + de 10h/jr)." Perso je me demande à quel moment le pe profite de ses enfants...
Suite à cette histoire, qui devient franchement lourde malgré que j'ai de la peine pour ses petits bouts qui sont trimbalés de droite à gauche toute la semaine (suivi médicaux +++ par semaine, imaginer !!) , le pe ne cesse de changer son planning et toujours à la dernière minute, ou voire de trouver un arrangement pour payer moins cher que le tarif déjà établi à la signature du contrat (sachant que je lui est fixé le minimum pour chaque enfant en dépits de sa situation et malgré le petit contrat).
En ce qui concerne l'arrangement financier, je lui ai bien fait comprendre que la mensualisation était mis en place et que même si les enfants ne sont pas présents elle resterai tel quel comme convenu lors de la signature.
Pour ce qui est du changement de planning de dernière minute (ex: ce matin je devais les avoir et je n'ai eu qu'un mail de sa part hier soir vers 22h30 disant qu'il commencé très tôt ce matin du matin et qu'il confiait ses enfants à un proche), surprise mais bref ça peut arriver et se comprendre, seulement c'est de plus en plus fréquent, et là j'en peux plus, déjà que je ne les ai que le V + ou - selon les absences, car le reste de la semaine ils sont placés, je ne sais plus que décider:
Soit de démissionner, soit je continue pour le bien être des petits, sachant que j'ai un doute sur la remise à temps complet des enfants au pe d'ici quelques mois au vu de sa situation.
Cette histoire me pèse, car j'ai eu droit à la visite de l'éducatrice qui suit les enfants personnellement, afin de savoir si j'avais constater quelque chose d'anormal, si tout se passer bien à la maison et avec le pe etc... d'où j'étais très mal à l'aise suite à la présence imprévu du pe lors de cet entretien.
Et du coup pour en rajouter une couche, quelques jours après j'ai eu la visite surprise de la puéricultrice à la maison, mais bon, c'était pas de mauvaise foi, juste pour voir les enfants concernés, d'où elle est restée choquer de leur état physique (très petit poids de chacun 3 ans = 10kg et 14 mois = 7kg ), et en me disant de faire attention de ne pas prendre partie de la situation du pe, juste de donner ce que je peux au bien être des petits, ça c'est ce que je fais depuis le début.
Et pour couronner le tout, depuis le début du contrat je ne suis pas encore déclaré par le pe, malgré que j'insiste à ce qu'il le fasse rapidement, tout cela pour la raison que celui-ci ne perçois plus d'aide de la caf au vu du placement.
Conclusion: histoire lourde, travail non déclaré, et visites de tout les services sociaux à la maison etc...
Que feriez vous à ma place ???
07-12-2012 10:16:09
#2 07-12-2012 10:45:46
Re : Vos avis ????
Bonjour les filles,
j'aurai besoin de vos avis."J'accueille une fratrie depuis 10/2012, dont le pe les élève seul, mais depuis cette date il y a eu du changement suite à une décision de justice (enfants placés 4 jrs/semaine), donc accueil seulement les V pour 8h30/jr environ, donc contrat de 30h en moyenne par mois (d'où il est arrivé de faire des gardes de + de 10h/jr)." Perso je me demande à quel moment le pe profite de ses enfants...
Suite à cette histoire, qui devient franchement lourde malgré que j'ai de la peine pour ses petits bouts qui sont trimbalés de droite à gauche toute la semaine (suivi médicaux +++ par semaine, imaginer !!) , le pe ne cesse de changer son planning et toujours à la dernière minute, ou voire de trouver un arrangement pour payer moins cher que le tarif déjà établi à la signature du contrat (sachant que je lui est fixé le minimum pour chaque enfant en dépits de sa situation et malgré le petit contrat).
En ce qui concerne l'arrangement financier, je lui ai bien fait comprendre que la mensualisation était mis en place et que même si les enfants ne sont pas présents elle resterai tel quel comme convenu lors de la signature.
Pour ce qui est du changement de planning de dernière minute (ex: ce matin je devais les avoir et je n'ai eu qu'un mail de sa part hier soir vers 22h30 disant qu'il commencé très tôt ce matin du matin et qu'il confiait ses enfants à un proche), surprise mais bref ça peut arriver et se comprendre, seulement c'est de plus en plus fréquent, et là j'en peux plus, déjà que je ne les ai que le V + ou - selon les absences, car le reste de la semaine ils sont placés, je ne sais plus que décider:
Soit de démissionner, soit je continue pour le bien être des petits, sachant que j'ai un doute sur la remise à temps complet des enfants au pe d'ici quelques mois au vu de sa situation.
Cette histoire me pèse, car j'ai eu droit à la visite de l'éducatrice qui suit les enfants personnellement, afin de savoir si j'avais constater quelque chose d'anormal, si tout se passer bien à la maison et avec le pe etc... d'où j'étais très mal à l'aise suite à la présence imprévu du pe lors de cet entretien.
Et du coup pour en rajouter une couche, quelques jours après j'ai eu la visite surprise de la puéricultrice à la maison, mais bon, c'était pas de mauvaise foi, juste pour voir les enfants concernés, d'où elle est restée choquer de leur état physique (très petit poids de chacun 3 ans = 10kg et 14 mois = 7kg ), et en me disant de faire attention de ne pas prendre partie de la situation du pe, juste de donner ce que je peux au bien être des petits, ça c'est ce que je fais depuis le début.
Et pour couronner le tout, depuis le début du contrat je ne suis pas encore déclaré par le pe, malgré que j'insiste à ce qu'il le fasse rapidement, tout cela pour la raison que celui-ci ne perçois plus d'aide de la caf au vu du placement.
Conclusion: histoire lourde, travail non déclaré, et visites de tout les services sociaux à la maison etc...
Que feriez vous à ma place ???
Le pe est obligé de te déclarer .... il faut insisté.
Mais le contrat vient de commencé il l'a peut-être fait .... il faut un mois voir plus pour que tout soit en marche.
En tant que nouvellement agréée je ne comprend pas pourquoi tu as accepté un contrat si lourd.
Tu poses une question mais tu connais TA réponse.... démission, tu peux prononcer ce mot, il n'est pas tabou.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-12-2012 11:17:11
sophie56, depuis le début des contrats(fratrie) le pe savait qu'il devait me déclarer, car ceux-ci ont changés subitement suite au placement des enfants, mais au vu qu'on lui est coupé les aides il ne s'en est plus préoccuper malgré les relances que j'ai pu lui soumettre.
Oui je n'aurai pas du accepter ces contrats, mais lors de notre rencontre il était convenu que le plus petits soit accueilli à temps complet du L au V 8h30/jr, et le second en périscolaire (mercredis et vs).
De plus le pe ne m'avait pas parlé de sa situation familiale et m'avait caché (entre parenthèse car cela ne me regardait pas) que les services sociaux était derrière lui depuis la naissance des enfants.
Le mot "démission" n'est pas un tabou" je n'en doute pas mais c'est une décision à prendre et à bien réfléchir.
Dans cette histoire c'est les enfants qui me touchent le plus, mais bon c'est la vie et nous assmat on ne fait pas du social.
#4 07-12-2012 11:45:11
tu lui fais signer des bs que tu refais toi depuis le debut !
ne dis pas pourquoi pretend que c'est pour tes impots
puis tu contactes l'urssaf avec copies de ces bs en disant que le pe ne veut pas faire ses declarations
du coup tu te retrouves non couiverte alors qu'il le faisait au depart
le pourquoi du comment ne regarde que lui
toi tu emets des faits = pas de declaration de faites ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
07-12-2012 11:45:11
#5 07-12-2012 12:00:10
tu lui fais signer des bs que tu refais toi depuis le debut !
ne dis pas pourquoi pretend que c'est pour tes impots
puis tu contactes l'urssaf avec copies de ces bs en disant que le pe ne veut pas faire ses declarations
du coup tu te retrouves non couiverte alors qu'il le faisait au depart
le pourquoi du comment ne regarde que lui
toi tu emets des faits = pas de declaration de faites ....
Oui je lui fais signer des BS que je fais moi même depuis le début.
A qui ?? Je ne dis pas pourquoi.........( à lui ??).
Et oui je ne suis pas couverte, et il ne s'en est jamais préoccupé malgré les relances, et comme tu le dis lulu54, j’émets des faits mais lui aucune déclaration de faites, donc j'en conclue qu'il est en faute et que je ne devrais avoir aucune inquiétude de décider de démissionner.
Je veux bien comprendre certaines situation de pe et être brave mais je ne suis pas dupe, et ça il faut que le pe le comprenne.
ça va me servir d'exemple et d'expérience pour les contrats à venir.
Merci.
#6 07-12-2012 12:21:52
fais ce courrier a l'urssaf ![]()
bon courage ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 15-12-2012 22:19:52
Bonsoir les filles,
suite à cette histoire, les petits étaient présents ce vendredi, mais avertie comme d'habitude à la dernière minute d'un retard d'au moins 1h (du coup toute la famille perturbée par ces changements, ça devient épuisant).
Maintenant, j'en peu plus, son éducatrice qui suit cette famille, m'a tél cette semaine afin de trouver un arrangement financier pour le pe, car la présence se ferait 2 vendredis par mois au lieu de 4, et le pe souhaiterai annulé la mensualisation et payer au réel.
Bien sur, au vu de cette situation j'ai accepté sans trop réfléchir, et me voilà que je vais touché une misère pendant quelques mois et que ces contrats me bloquent des places.
Et tout ça parce que le pe ne m'a pas encore déclaré, car les enfants sont placés et plus d'aides de la CAF, donc il c'est rendu à l'Urssaf d'où ils lui ont annoncé les arriérés de cotisations (fallait bien s'y attendre !!), conclusion ça coûte trop cher au pe.
Cette semaine j'ai tél à la puer de secteur qui est déjà au courant, elle me soutient à fond et me dit que si rien ne bouge rapidement je laisse ces contrats et démissionne.
Là, je ne sais comment faire pour dire au pe que je souhaite démissionner et surtout comment l'argumenter.
Que faire et que dire ?????
#8 15-12-2012 23:03:38
tu dis quoi ????
mais rien , tu demissionnes quand tu veux ...
quels comptes t'ont ils rendus eux ?
cherche autre chose ![]()
ou demande a la puer une extension le temps que tu as ces contrat le vendredi seulement ..
comme ça tu fais ta BA et tu ne perds pas d'argent
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 16-12-2012 09:46:52
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
dé-mi-sio-nne!!!!!!!!!!!!!!
je crois que ce conseil tu l'as depuis longtemps!!!
tu es assistante maternelle agréée pas autre chose! ! ![]()
donc tu quittes ce contrat...
tu n'as pas à argumenter les démissions n'ont pas à être justifiées ![]()
tu n'as que le délai légal de préavis à respecter (15j si -1an ancienneté, 1 mois si +1an)
petite demande qui n'a rien à voir avec le sujet:
peux tu penser pour la prochaine fois à mettre un titre de post plus explicite ? cela peut aider les autres membres lors des recherches ![]()
et en plus on se doute bien que quand on post c'est qu'on à besoin d'avis ou de conseil ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 16-12-2012 10:03:59
Bonjour,
les filles je vous remercie de vos avis qui sont partagés, je pense que maintenant je vais le faire car ça me prend trop la tête.
Comme vous dites je n'ai aucun compte à leur rendre, ni a me justifié aussi.
Par contre suis-je obligée de donner un préavis au vu que je ne suis toujours pas déclaré depuis quand même le 26/10 et sachant que pour l'arranger financièrement il souhaitait le faire à compter du 01/12, chose qui n'est toujours pas faites.
#11 16-12-2012 11:37:18
Bonjour à toutes,
"J'accueille une fratrie depuis 10/2012, dont le pe les élève seul, mais depuis cette date il y a eu du changement suite à une décision de justice (enfants placés 4 jrs/semaine), donc accueil seulement les V pour 8h30/jr environ.
Suite à cette histoire, qui devient franchement lourde, le pe ne cesse de changer son planning toujours à la dernière minute, ou voire de trouver un arrangement pour payer moins cher que le tarif déjà établi à la signature du contrat (sachant que je lui est fixé le minimum pour chaque enfant en dépits de sa situation et malgré le petit contrat).
Cette histoire me pèse, car j'ai eu droit à la visite des services sociaux qui suivent les enfants, afin de savoir si tout se passer bien à la maison et avec le pe etc... d'où j'étais très mal à l'aise suite à la présence imprévu du pe lors de cet entretien.
Et du coup pour en rajouter une couche, quelques jours après j'ai eu la visite surprise de la puéricultrice de secteur à la maison, mais bon, c'était pas de mauvaise foi, juste pour voir les enfants concernés et en me prévenant de faire attention de ne pas prendre partie à cette situation du pe.
D'après vos avis et conseil, je suis prête à démissionner.
Mais suite à cette histoire, les petits étaient présents ce vendredi, avec comme d'habitude un changement de dernière minute d'un retard d'au moins 1h (du coup toute la famille perturbée par ces changements, ça devient épuisant).
Maintenant, j'en peu plus, son éducatrice qui suit cette famille, m'a tél cette semaine afin de trouver un arrangement financier pour le pe, car la présence se ferait 2 vendredis par mois au lieu de 4, et le pe souhaiterai annulé la mensualisation et payer au réel.
Bien sur, au vu de cette situation j'ai accepté sans trop réfléchir, et voilà que je toucherai peu durant quelques mois.
Tout ceci parce que le pe ne m'a pas déclaré, et qu'il ne perçois plus d'aides de la CAF.
Il c'est rendu à l'Urssaf d'où ils lui ont annoncé les arriérés de cotisations (fallait bien s'y attendre !!), conclusion ça coûte trop cher au pe.
Cette semaine j'ai tél à la puer de secteur qui est déjà au courant, elle me soutient à fond et me dit que si rien ne bouge rapidement je démissionne.
Là, je ne sais comment faire pour dire au pe que je souhaite démissionner et surtout comment l'argumenter.
Je remercie les filles qui m'ont donné des avis en me disant que je n'avais aucun compte à rendre au pe ni a me justifier.
La cerise sur le gâteau, hier soir je reçois une réponse à un de mes mails d'où je lui imposais une augmentation du tarif horaire au vu de la présence des enfants qu'un vendredi sur deux soit un plus petit contrat. Et bien celui-ci l'a très mal pris, son mail était agressif etc... Et ce matin comme par hasard il s'excuse de ce mail et comprendrait mes propos.
Je pense que là ça va trop loin, donc j'ai décidé fermement de lui annoncer ma démission sans revenir en arrière.
Ma question est: suis-je obligée de donner un préavis au vu que je ne suis toujours pas déclaré depuis le 26/10 (début du contrat) et sachant que pour l'arranger financièrement il souhaitait le faire à compter du 01/12, chose que je n'apprécie pas trop.
Dernière modification par BABPAT (16-12-2012 11:55:43)
#12 16-12-2012 13:13:55
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je ne peux pas t'aider du tout mais je compatis fortement à ta situation ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 16-12-2012 15:22:32
oui tu donnes un preavis ...
et surtout fais signer des fiches de paie manuelles !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 17-12-2012 09:17:46
Voilà ma démission a été donné, annoncé par mail en premier temps, et courrier AR qui va suivre.
Le pe, l'a très mal pris, tant pis, mais moi j'en pouvais plus car la situation était trop complexe.
Du coup ce matin un petit mail de sa part, me disant qu'il avait du mal à encaisser cette démission et qu'elle prenait effet immédiatement pour lui.
C'est sûr que cela ne peux que l'arranger entre parenthèse, au vu que je n'était pas déclarer.
Maintenant je vais attendre qu'il me régularise tout solde de tout compte, signe tout les papiers de rupture, d'où je lui remettrai ses effets personnels appartenant aux enfants.
Ne vous inquiétez pas j'ai les copies des BS précédents et j'attends la signature de ceux du mois en cours.
#16 17-12-2012 13:22:50
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors tu as bien fait,pour les affaires personnels convie le a un rendez vous, afin de tout lui remetre en main propre.
pour le solde de tout compte il dispose jusqu'au dernier jour travailler pour te le remttre.
qu il te dispense du préavis ne change rien, il te devrais quand même les heurs prévue ,de plus n'ayant pas signer avenant,
il te devrais la basse sur convenue au contrat.