Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2012 09:24:00

coco240876
Membre
Site Web

entretien avec des parents pour contrat sam a l'aide!!!!

bonjour,

SAM BESOIN DE TES LUMIERES

je reçois une maman lundi après-midi pour une garde d'un bébé de 2mois et d'une péri-scolaire de 4ans (fraterie)

mes questions :

- j'ai pas encore trop d'info mais je sais que le bébé ce serait pour 50 heure et le periscolaire le matin  le soir et la moitié des vacances

je majore les heures a partir de la 46 eme heure ou non vu que le contrat sera de 50h ? (avant je ne le fesait pas j'ai vu que je n'avais pas le droit)

vous majorez à combien vous?

c'est la première fois que je vais prendre un periscolaire, j'ai noté le calcul de la dernière fois que tu as donné a une autre ass mat mais comment cela fonctionne pour les frais d'entretien sachant que ce serait pour  1 à 2 heure par jour tu comptes 2,65 euro ou moins

comment se cumule les congés dans ces cas la

comment cela fonctionne pour les jours en plus car 3 enfants à moi (5ans, 3ans et 2ans), je pourrais en avoir le droit à partir de quand? c'est des jours a prendre ou seulement payé?

Normalement ceserait pour janvier, je compte janvier au réel et je demarre la mensu en février ?

pour les congés payés je dois prendre en même temps qu'eux vu que c'est le seul employeur pour le moment?

j'ai lu qu'il fallait prendre 3 semaines en été et 1 en hiver et la 5eme semaine est-ce que je peux prendre une journée de temps en temps ou obligatoirement 1 semaine(car en fait j'ai un de mes enfants qui a une maladie génétique orpheline donc on est amené a rencontré des neurologues, sachant que j'ai les dates plusieurs mois en avance)

beaucoup de questions mais je veux etre sur d'avoir les bonnes informations a donner aux parents pour eviter les litiges par la suite

je pourrais te donner plus de details quand j'en serais plus lundi

merci

bisous

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

15-12-2012 09:24:00

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2012 09:32:02

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : entretien avec des parents pour contrat sam a l'aide!!!!

Coucou,

Pourquoi ne pas mailer Sam en direct si vous considérez qu'elle seule peut y répondre...... roll

161104102441482906.gif

#3 15-12-2012 09:33:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

samsam à la rescousse! tongue

autant la mailer non hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 15-12-2012 09:34:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

lol nasoif on est presque synchro pour le même truc lol
on a pensé la même chose tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

15-12-2012 09:34:36

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2012 09:36:25

Nasoif44
Membre
Site Web

lol lol lol

Ceci dit, j'aurais été surprise qu'elle demande Nasoif ou Gasp à l'aide pour ces questions là..... lol lol lol

En revanche, pour un vin chaud, qu'elle n'hésite pas !!!!! big_smile

161104102441482906.gif

#6 15-12-2012 09:41:10

coco240876
Membre
Site Web

si vous avez la reponse les filles je suis preneuse, c'est parce que d'habitude sam me repond

smile

un vin chaud venez il y en a au marche de noel, je suis du 62 si c'est pas trop loin pour vous smile

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#7 15-12-2012 09:42:41

Nasoif44
Membre
Site Web

Rhâ, dommage...... sad

ce n'est pas ma route sad

lol lol lol

on fera un post "vin chaud" quand tu auras signé ton contrat tongue

161104102441482906.gif

#8 15-12-2012 11:45:47

coco240876
Membre
Site Web

j'espere oui car par chez nous les demandes se font rare

#9 15-12-2012 14:18:58

sam01
Membre
Site Web

coco240876 a écrit :

bonjour,

je reçois une maman lundi après-midi pour une garde d'un bébé de 2mois et d'une péri-scolaire de 4ans (fraterie)

mes questions :

- j'ai pas encore trop d'info mais je sais que le bébé ce serait pour 50 heure et le periscolaire le matin  le soir et la moitié des vacances

je majore les heures a partir de la 46 eme heure ou non vu que le contrat sera de 50h ? (avant je ne le fesait pas j'ai vu que je n'avais pas le droit)
oui il faut majorer des la 46 em heure

vous majorez à combien vous? le minimum est de 10% obligatoire mais souvent on majore 25%

c'est la première fois que je vais prendre un periscolaire, j'ai noté le calcul de la dernière fois que tu as donné a une autre ass mat mais comment cela fonctionne pour les frais d'entretien sachant que ce serait pour  1 à 2 heure par jour tu comptes 2,65 euro ou moins il est interdit de prendre moins que 2.65, donc c'est le minimum, par contre si pendant les vacances vous l'avez 9h ou plus, là il faudra prendre le minimum 2.97

comment se cumule les congés dans ces cas la les congés seront payés en plus de la mensu en juin, a ce moment là on calculera les cp acquis sur la période de reference

comment cela fonctionne pour les jours en plus car 3 enfants à moi (5ans, 3ans et 2ans), je pourrais en avoir le droit à partir de quand? c'est des jours a prendre ou seulement payé? il faudra passer par la date du 31 mai pour y avoir droit, 2 jours supp par enfant, dans la limite de 30 jours acquis
ils sont payés par contre, j'ai un doute d'un coup pour la prise en temps, neutral( je me reveille lol)

Normalement ceserait pour janvier, je compte janvier au réel et je demarre la mensu en février ?soit au réel  soit selon le calcul de la cour de cassation
pour ma part je trouve préférable de faire janvier au réel , surtout s'il y a une adaptation +10% de cp et démarrer la mensu le mois suivant

pour les congés payés je dois prendre en même temps qu'eux vu que c'est le seul employeur pour le moment? normalement oui, a négocier au moment de la signature, toute façon le périscolaire, sera sur une année incomplète, pensez bien a notifier vos 5 semaines de congés a vous au contrat
c'est une fratrie, le béb sera aussi gardé la moitié des vacances scolaires?
Il faudrait savoir si lui aussi sera sur une année incomplete

j'ai lu qu'il fallait prendre 3 semaines en été et 1 en hiver et la 5eme semaine est-ce que je peux prendre une journée de temps en temps ou obligatoirement 1 semaine(car en fait j'ai un de mes enfants qui a une maladie génétique orpheline donc on est amené a rencontré des neurologues, sachant que j'ai les dates plusieurs mois en avance)en général c'est des semaine, complète a prendre, mais il arrive que certaines prennent des jours éparpillé
bien noter au contrat ça aussi si le pe est ok
une semaine de cp = 6 jours ouvrables en jours éparpillés par exemple si vous travaillés 4 jours par semaine alors une semaine de cp = 4 jours a posés éparpillés
encore une fois a négocier, car si ce pe accepte, ce n'est pas dis que les prochains soient ok aussi

beaucoup de questions mais je veux etre sur d'avoir les bonnes informations a donner aux parents pour eviter les litiges par la suite

merci

bisous

bonjour
faut pas mettre sam, ça va créer des jalousies et personne va répondre lol lol

pour le bébé:

50h X tarif horaire X nombre de semaines de présence /12 = mensu de base
la majoration des heures supp ne se fera que si réellement effectués

exemple avec une majoration de 10%
taux horaire 3 euros
10h par jour sur 5 jours
a la fin du mois vous vérifierez votre feuille de présence
l'enfant est absent un jour pour convenance perso des pe
cette semaine là vous n'aurez réellement travailler que 40h
donc pas d'heure supp
vous facturerez seulement les heures prévus au contrat, soit 50h

le vendredi le pe récupère l'enfant une heure plus taux
vous aurez fais au total que 49 h au lieu de 50H, soit 4 heures supp
donc vous appliquerez la majoration soit 0.30 X 4h= 1.20 euros

Il faut connaitre les semaines de présence de l'enfant pour savoir si année complète ou incomplète
si le pe a 5 semaine de congés et pas d'autres absence prévu alors ça sera une année complète calcul sur 52 semaines = 47 semaines de présence + 5 semaines de
si le pe a plus de 5 semaines de congés alors ça sera une année incomplète = - de 47 semaines de présence de l'enfant

pour les ie si vous appliquez le minimum

tablea10.jpg

pour le peri
il faut différencier les semaines  de garde scolaires et celles vacances

cacul_11.jpg

Dernière modification par sam01 (15-12-2012 14:19:36)

#10 15-12-2012 20:22:03

Safrache
Membre
Site Web

Pour les IE du péri à vérifier si 10 h /j d'accueil pendant les vacances scolaires car là, 2,97 € ne suffisent pas.

#11 15-12-2012 21:22:43

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Z'êtes jalouses les filles, c'est pas beau tongue
Coco, si tu signes, moi j'aime bien le kibull ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#12 15-12-2012 21:51:53

coco240876
Membre
Site Web

ok merci les filles, pas de soucis merci sam

#13 15-12-2012 23:09:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi j'aime bien quand on demande à sam lol

ça me fait moins de boulot..

tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 15-12-2012 23:35:59

sam01
Membre
Site Web

lol
Sauf que quand une seule personne répond et se trompe ,les retombées sont dures lol
À plusieurs on peut se corriger smile

#15 16-12-2012 17:42:07

Nasoif44
Membre
Site Web

l'est où le vin chaud??????

tu as vu, ma SAM, avec Gasp, on a tenu le post en haut pour que tu ne puisse pas le louper tongue

161104102441482906.gif

#16 16-12-2012 17:43:11

Nasoif44
Membre
Site Web

Oh et j'espère qu'elle mentionnera mon pseudo dans le titre pour le vin chaud!!!!! big_smile

161104102441482906.gif

#17 16-12-2012 17:47:08

sam01
Membre
Site Web

merci Nassoif,
tout ça pour avoir du vin lol lol

#18 16-12-2012 17:51:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sam01 a écrit :

lol
Sauf que quand une seule personne répond et se trompe ,les retombées sont dures lol
À plusieurs on peut se corriger smile

oui mais vu la tartine a vous deux , j'ai envie de te faire confiance lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 16-12-2012 18:00:23

sam01
Membre
Site Web

tout ça pour éviter de lire lol
c'est vrai ça fait tartine ou pavé lol

#20 16-12-2012 18:07:42

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sam01 a écrit :
coco240876 a écrit :

bonjour,

mes questions :

oui il faut majorer des la 46 em heureje confirme c'est obligatoire ... à partir de 10% , usuellement a 25%

vous majorez à combien vous? le minimum est de 10% obligatoire mais souvent on majore 25%bis repetitae lol

c'est la première fois que je vais prendre un periscolaire, j'ai noté le calcul de la dernière fois que tu as donné a une autre ass mat mais comment cela fonctionne pour les frais d'entretien sachant que ce serait pour  1 à 2 heure par jour tu comptes 2,65 euro ou moins il est interdit de prendre moins que 2.65, donc c'est le minimum, par contre si pendant les vacances vous l'avez 9h ou plus, là il faudra prendre le minimum 2.97reconfirmation , l'employeur serait dans l'illegalité, comme pour le smic

comment se cumule les congés dans ces cas la les congés seront payés en plus de la mensu en juin, a ce moment là on calculera les cp acquis sur la période de reference il y a la methode conventionnelle expliquee par Sam : payé apres acquisition, à partir de juin ( voir les possibilité dans la CCN) et la methode hors convention qui crée souvent des litige les 10% par anticipation et par mois , je le déconseille car pour l'assmat c'est désavantageux

comment cela fonctionne pour les jours en plus car 3 enfants à moi (5ans, 3ans et 2ans), je pourrais en avoir le droit à partir de quand? c'est des jours a prendre ou seulement payé? il faudra passer par la date du 31 mai pour y avoir droit, 2 jours supp par enfant, dans la limite de 30 jours acquis
ils sont payés par contre, j'ai un doute d'un coup pour la prise en temps, neutral( je me reveille lol)
pour la prise et le paiement cela sera pares acquisition , a parti de juin
en incomplete ce sera dans la limite des 30 j et dans vos 5 sem obligatoires
en annee complete ils se défalqueront de la somme a deduire des non acquis 

Normalement ceserait pour janvier, je compte janvier au réel et je demarre la mensu en février ?soit au réel  soit selon le calcul de la cour de cassation
pour ma part je trouve préférable de faire janvier au réel , surtout s'il y a une adaptation +10% de cp et démarrer la mensu le mois suivant

janv sera incomplet ou les h seront differentes ?

pour les congés payés je dois prendre en même temps qu'eux vu que c'est le seul employeur pour le moment? normalement oui, a négocier au moment de la signature, toute façon le périscolaire, sera sur une année incomplète, pensez bien a notifier vos 5 semaines de congés a vous au contrat
c'est une fratrie, le béb sera aussi gardé la moitié des vacances scolaires?
Il faudrait savoir si lui aussi sera sur une année incomplete

vos cp seront en meme temps mais rien ne vous empeche de negocier des em en plus .... a deduire , dans ce cas ce sera une annee incomplete
il faut vous baser sur les sem de presence de l'enfant

j'ai lu qu'il fallait prendre 3 semaines en été et 1 en hiver et la 5eme semaine est-ce que je peux prendre une journée de temps en temps ou obligatoirement 1 semaine(car en fait j'ai un de mes enfants qui a une maladie génétique orpheline donc on est amené a rencontré des neurologues, sachant que j'ai les dates plusieurs mois en avance)en général c'est des semaine, complète a prendre, mais il arrive que certaines prennent des jours éparpillé
bien noter au contrat ça aussi si le pe est ok
une semaine de cp = 6 jours ouvrables en jours éparpillés par exemple si vous travaillés 4 jours par semaine alors une semaine de cp = 4 jours a posés éparpillés
encore une fois a négocier, car si ce pe accepte, ce n'est pas dis que les prochains soient ok aussi

notez bien tout cela au contrat car au debut les employeurs disent oui et vien souvent le moment venu .. c'est non et le litige
vous noterez que "vu les imperatifs lié a votre enfant les j de soins prévus et prevus XX temps avant seront des jours autorisés sans soldes a deduire de la mensu , et ne pourront servir de motif a licenciement"
à vous de bien en parler avant car tout le monde n'a pas forcement un autre mode de garde possible il faut que ce soit clair entre vous 

il vaut mieux en effet wink

merci

bisous

bonjour
faut pas mettre sam, ça va créer des jalousies et personne va répondre lol lol

pour le bébé:

50h X tarif horaire X nombre de semaines de présence /12 = mensu de base
la majoration des heures supp ne se fera que si réellement effectués

exemple avec une majoration de 10%
taux horaire 3 euros
10h par jour sur 5 jours
a la fin du mois vous vérifierez votre feuille de présence
l'enfant est absent un jour pour convenance perso des pe
cette semaine là vous n'aurez réellement travailler que 40h
donc pas d'heure supp
vous facturerez seulement les heures prévus au contrat, soit 50h

le vendredi le pe récupère l'enfant une heure plus taux
vous aurez fais au total que 49 h au lieu de 50H, soit 4 heures supp
donc vous appliquerez la majoration soit 0.30 X 4h= 1.20 euros

Il faut connaitre les semaines de présence de l'enfant pour savoir si année complète ou incomplète  ==> d'apres ce que j'ai compris c'est calcul incomplete car la moitié des vac scolaire wink
si le pe a 5 semaine de congés et pas d'autres absence prévu alors ça sera une année complète calcul sur 52 semaines = 47 semaines de présence + 5 semaines de
si le pe a plus de 5 semaines de congés alors ça sera une année incomplète = - de 47 semaines de présence de l'enfant

pour les ie si vous appliquez le minimum

http://i34.servimg.com/u/f34/12/84/72/61/tablea10.jpg

pour le peri
il faut différencier les semaines  de garde scolaires et celles vacances

http://i34.servimg.com/u/f34/12/84/72/61/cacul_11.jpg

bon travail sam wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB