Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2012 14:02:46

jennyjen76
Membre

Contrat avec planning changeant

Bonjour,

J'ai une petite question qui concerne celles qui ont des contrats avec planning.

J'ai un contrat de 25h par semaines avec horaires selon planning (du lundi au vendredi)

Là où je me pose des questions c'est quand sur le planning il y a des semaines à 15h et des semaines à 26h par exemples.

1) pour les semaines à 15h est ce que les parents peuvent ajouter des heures au dernier moment pour arriver à 25h sans que je ne puisse rien dire ?

ou bien vu qu'il y a 15h de prévu sur le planning les 10h sont perdu et je peux donc refuser les heures en plus ? ou bien il y a des hc s'ils ajoutent des heures au 15h prévu sur le planning ?

De la même façon, ils m'ont donné le planning pour toute l'année 2013.
Donc si jamais l'enfant ne vient pas un jour prévu au planning et que l'enfant vienne un jour non prévu c'est des hc ou non ?

2) pour les semaines au delà des 25h il y a bien des heures complémentaires ?

comment ça se passe si sur le planning l'enfant était prévu 26h donc 1 heure complémentaire et que finalement l'enfant ne vienne pas 26h mais moins.
du coup je ne peux pas compter l'heure qui était pourtant prévu ?

Merci pour vos avis.

17-12-2012 14:02:46

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2012 14:44:34

sam01
Membre
Site Web

Re : Contrat avec planning changeant

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question qui concerne celles qui ont des contrats avec planning.
je ne suis pas concerné ,mais je réponds wink
J'ai un contrat de 25h par semaines avec horaires selon planning (du lundi au vendredi)

Là où je me pose des questions c'est quand sur le planning il y a des semaines à 15h et des semaines à 26h par exemples.si au contrat il est noté 25 h par semaine, le pe doit en heures complémentaires, tout ce qui dépasse, si vous faites moins de 25h, c'est perdu pour lui
si vous avez régulièrement des semaines a 15h, vous auriez du partir sur le minimum d'heures pour calculer la mensu et rajouter le reste en heures complémentaire

1) pour les semaines à 15h est ce que les parents peuvent ajouter des heures au dernier moment pour arriver à 25h sans que je ne puisse rien dire ?
si au contrat il est noté 25h par semaine, il me semble que oui le pe peut rajouter des heures pour y arriver, qu est il noté au contrat; délai de prévenance? planning...

ou bien vu qu'il y a 15h de prévu sur le planning les 10h sont perdu et je peux donc refuser les heures en plus ? ou bien il y a des hc s'ils ajoutent des heures au 15h prévu sur le planning ?je ne pense pas que vous puissiez refuser, le pe paie pour 25h par semaine

De la même façon, ils m'ont donné le planning pour toute l'année 2013.
Donc si jamais l'enfant ne vient pas un jour prévu au planning et que l'enfant vienne un jour non prévu c'est des hc ou non ?si vous avez le plannig pour toutes l'année 2013, il est donc possible de faire une mensu en partant de la plus petite semaine

2) pour les semaines au delà des 25h il y a bien des heures complémentaires ?oui

comment ça se passe si sur le planning l'enfant était prévu 26h donc 1 heure complémentaire et que finalement l'enfant ne vienne pas 26h mais moins.
du coup je ne peux pas compter l'heure qui était pourtant prévu ?non, les heures complémentaires,ne sont dus que si réellement faites

Merci pour vos avis.

je pense qu'il faut revoir la mensu, si les semaines a 15h sont régulières ainsi que celles a 26 h

#3 17-12-2012 15:52:42

jennyjen76
Membre

Le problème c'est que selon les parents la plus petite semaine était de 25h et finalement ce n'est pas le cas.

le contrat a été signé avec 25h minimum on m'avait promis qu'il y aurait plus de semaine à 30h et il n'y a aucune semaine à 30h.

le nombre d'heures varie de 15 à 27h sur le planning qui m'a été remis.
je ne peux pas me permettre de réduire la mensu de 10h par semaine !

ce qui m'ennuie donc c'est que sur mon planning quand il y a moins de 25h je dois accepter les ajouts d'heures du jour au lendemain. En gros je dois être disponible alors que ce n'est pas prévu au planning !

comment prévoir mes rendez vous alors ?
Je dois donc être disponible a volonté ces semaines là ?

je ne trouve pas ça super pratique.

Il n'y a pas de solutions pour ce genre de contrat ?

#4 17-12-2012 16:16:20

veroco
Membre
Site Web

les semaines à 15h, les parents peuvent compléter mais pas du jour au lendemain, ils doivent te fournir un planning complet, c'est-à-dire que c'est à eux de prévoir...

y a t-il un délai de prévenance sur ton contrat ?

17-12-2012 16:16:20

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2012 18:13:37

jennyjen76
Membre

veroco a écrit :

les semaines à 15h, les parents peuvent compléter mais pas du jour au lendemain, ils doivent te fournir un planning complet, c'est-à-dire que c'est à eux de prévoir...

y a t-il un délai de prévenance sur ton contrat ?

Alors j'ai regardé mon contrat :
il y a marqué que si l'accueil change d'une semaine à l'autre le planning doit être remis avant 1 mois.

toute modification d'horaire doit m'être communiqué dans un délai de 72h minimum.

dans mon contrat il y aussi marqué que toutes heures effectuées en dehors des heures prévues au contrat ou au planning fourni sera comptée en plus de la mensualité de base.

Donc je dois faire comment au vu de ce qu'il y a écrit dans le contrat ?

#6 17-12-2012 18:16:53

veroco
Membre
Site Web

il suffit de rappeler au parent qu'une fois le planning fourni ils ne peuvent le modifier sans ton accord et seulement avec 72 h de délai

#7 17-12-2012 18:18:35

sam01
Membre
Site Web

veroco a écrit :

il suffit de rappeler au parent qu'une fois le planning fourni ils ne peuvent le modifier sans ton accord et seulement avec 72 h de délai

mais bon avec un planning fournit un an a l'avance, on peut faire une mensu qui soit juste

#8 17-12-2012 18:20:10

veroco
Membre
Site Web

un an ???

#9 17-12-2012 18:21:50

jennyjen76
Membre

sam01 a écrit :
veroco a écrit :

mais bon avec un planning fournit un an a l'avance, on peut faire une mensu qui soit juste

du coup tu me conseille d'accepter la diminution à 15h par semaines au lieu de 25h pour que la mensu soit juste ?

#10 17-12-2012 18:25:14

sam01
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :
sam01 a écrit :
veroco a écrit :

du coup tu me conseille d'accepter la diminution à 15h par semaines au lieu de 25h pour que la mensu soit juste ?

je ne conseil pas, mais cela me semble plus logique
bien sur rien n’empêche d'augmenter le taux horaire pour ne pas trop perdre
avec le planning fournit sur un an , vous devez pourvoir compter les semaines différentes et appliquez la méthode comme pour un peri

de toute façon le pe doit présenter un avenant que vous etes libre d'accepter ou refuser

#11 17-12-2012 18:38:53

jennyjen76
Membre

C'est ce que j'avais essayé de faire :

nbre semaine    nbre d'heures
7                     14,5
3                     15
2                     16
1                     18
5                     20,5
1                     21
1                     21,5
6                     22,5
2                     23
5                     23,5
6                     24
2                     25
2                     25,5
2                     26
1                     27
total de semaine 46 semaines et cela représente 964h dans l'année.
donc pour calculer ma mensualisation je fais (964*tarif)/12

ce qui veut dire dans ce cas que la mensu étant calculé sur le planning fourni. Toutes heures en dehors du planning est bien compté en plus de la mensu de base ?

Si je fais cette méthode en gardant le même tarif je perds 44 euros.
vous croyez que c'est trop de demander 20 centimes d'augmentation ? je perdrais 28 euros seulement.

#12 18-12-2012 21:45:15

jennyjen76
Membre

Bonsoir,

Quelqu'un pour répondre à mes dernières questions ?

Merci

#13 19-12-2012 00:08:10

Occitane
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

C'est ce que j'avais essayé de faire :

nbre semaine    nbre d'heures
7                     14,5
3                     15
2                     16
1                     18
5                     20,5
1                     21
1                     21,5
6                     22,5
2                     23
5                     23,5
6                     24
2                     25
2                     25,5
2                     26
1                     27
total de semaine 46 semaines et cela représente 964h dans l'année.
donc pour calculer ma mensualisation je fais (964*tarif)/12

ce qui veut dire dans ce cas que la mensu étant calculé sur le planning fourni. Toutes heures en dehors du planning est bien compté en plus de la mensu de base ?

Si je fais cette méthode en gardant le même tarif je perds 44 euros.
vous croyez que c'est trop de demander 20 centimes d'augmentation ? je perdrais 28 euros seulement.

Si tu calcules avec cette méthode, alors il faudra noter le nombre d'heures prévu pour chaque semaine de l'année. Et dans ce cas, toutes les heures faites en plus seront des HC.
Mais bonjour les embrouilles s'il y a des changements...

Et pour l'augmentation, n'hésite pas : manifestement, ils ont sur-évalué leurs besoins (exprès pour que tu signes ?), tu t'es engagée parce que 25 heures par semaine, ça t'intéressait. Dis-leur que tu n'aurais pas signé si tu avais su au départ que le contrat serait moins important, et demande tes 20 centimes de plus. Ca coupe la poire en deux : ils font un effort mais toi aussi tu en fais un...
Bon courage smile

#14 19-12-2012 09:11:08

alyenor
Membre
Site Web

Tant qu'ils ne te demandent pas de baisser le nombre d'heures, alors tu ne fais rien... ça n'est pas à toi de leur proposer.... Tu te contentes de compter des heures complémentaires pour les semaines où tu fais plus de 25h...

#15 19-12-2012 10:34:30

jennyjen76
Membre

Bonjour,

ok donc je ne vais plus en parler et attendre.
La dernière fois qu'on en a parlé j'ai expliqué que cela me faisait trop de perte de salaire car les parents voulaient baisser à 20h au lieu de 25h.

J'avais proposé un compromis à 23h en augmentant un peu mon tarif.

Depuis ils ne m'en ont pas parlé donc je ne sais pas ce qu'ils ont décidé.

Tout ce que je sais c'est que je suis en vacances vendredi et que j'avais prévenu que s'ils veulent changer la mensu il faut le faire avant mes vacances car on ne change pas une mensu quand le mois est commencé.

Merci pour vos conseils.

#16 03-01-2013 19:13:49

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles :

Les parents ont décidé de ne rien changer et se sont excusés car ils ne s'étaient pas rendu compte de la perte de salaire pour moi.

Du coup, ils ont compris et ont modifié le planning pour qu'il soit conforme à la mensualisation.

La discussion peut donc être fermé.

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB