Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 09:03:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

impayé cantine fillette emmenée au poste... :/

je lis mon journal sur le net et je tombe là dessus... hmm
c'est abérant de s'attaquer à une fillette à cause de parents qui se déchirent et ne se décident pas à payer... sad

Le père de la fillette s'interroge sur la forme : "Comment en est-on arrivé là ? Comment est-ce qu'une décision administrative se transforme à envoyer un personnel des forces de l'ordre au sein d'une cantine scolaire pour enlever une enfant attablée, la prendre de force et l'emmener au poste de police.

La mairie d'Ustaritz revient les circonstances de cette affaire. Selon M***** D*****, adjoint au maire d'Ustaritz, le litige financier avec les parents de L** date de 2011. Les procédures de relance ont été nombreuses et conduites selon le règlement en vigueur. "Le couple s’étant séparé, les choses se sont compliquées mais les deux parents ont été avertis de la situation, par courrier et lors de rendez-vous aux services financiers de la mairie".

L’exclusion de la cantine a été prononcée pour la rentrée de janvier. "Le lundi 7, on a tout de même accueilli l’enfant à la cantine tout en prévenant la mère, que dès le lendemain mardi, ce ne serait plus le cas. Le mardi matin, vers 9 heures, elle a été jointe au téléphone pour s’assurer qu’elle serait à 11h30 à la sortie de l’école. Elle n’y était pas. Lorsque le groupe de cantine est parti vers le réfectoire, il a été décidé que L** se joindrait au groupe. Arrivé à la cantine, la responsable ne l’a pas installée à table avec les autres enfants. La situation lui a paru tellement discriminatoire vis-à-vis de la petite fille que cet agent a appelé la policière municipale pour qu’elle la prenne en charge. Cela partait d’un bon sentiment de ne pas laisser cette enfant, à qui elle a tout de même donné un sandwich, regarder les autres manger»

Pour les élus d’Ustaritz, la volonté d’épargner la petite est la seule qui a prévalu dans l’esprit des agents municipaux qui n’ont jamais voulu la stigmatiser. "C’est plutôt le contraire. Cette enfant est prise en otage par ses parents qui, ni l’un ni l’autre ne veulent payer les 0,96 euros de repas de cantine, alors que le père en a les moyens financiers".

Dernière modification par gasp (11-01-2013 09:04:15)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

11-01-2013 09:03:33

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 09:07:06

gasp
Membre
Site Web

Re : impayé cantine fillette emmenée au poste... :/

je pense que beucoup aimeraient payer 0.96€ par repas de cantine hmm
(moi la 1ère...)

je ne comprends pas que l'on puisse laisser son enfant à la cantine alors qu'on n'a pas l'intention de payer dans tous les cas hmm

la pauvre puce, c'es telle qui en paye les frais! sad
remarques, repproches etc...

dans la vidéo un homme (je crois que c'est la papa ou le directeur) explique que les autres enfants ont aussi eu très peur en voyant les policiers et qu'ils ont cru que la puce allait etre emmenée en prison sad
certains ont paniqué quoi...

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#3 11-01-2013 09:12:46

laumana
Membre
Site Web

Quelle honte franchement, la fillette ni est pour rien. Qu'est ce que ça aurait coûter  à cette commune de laisser cette petite manger. La pauvre aller à la police, c'est un traumatisme pour elle et pour tous les autres quand même. Cela ne fait que 16 euros par mois et je pense que cette commune  doit bien utiliser 16 euros par mois pour faire d'autre dépense inutile.

#4 11-01-2013 09:15:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

pfff, oui c'est logique, on s'en prend à une gamine de 5ans au lieu de s'en prendre au parent. hmm
La mairie a fait l'autruche plusieurs jours devant les questions des journalistes... soit disant que c'est la procédure normale.
Mais n'est-ce pas la même chose pour nous?
A la formation, on nous a dit que si le pe n'arrivait pas le soir, on devait emmener l'enfant à la gendarmerie...
Ah, les procédures.... hmm

605224n7suhdjsno.gif

11-01-2013 09:15:18

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 09:19:58

daddas
Membre
Site Web

La police n'aurait pas du intervenir je suis Ok
Par contre comment on fait si tous les pe décident de ne plus payer la cantine et mettent quand même leur enfant pour qu'il mange ?
Désolé mais c'est un peu facile quand même !!!
Moi c'est chez les pe que j'aurais envoyer les flics et sans aucune hésitation !!!!
En plus 0,96 € le repas faut pas exagérer, ici c'est 3,80 € le repas à la cantine et encore ils parlent d'augmenter.
Et la mairie (ou le personnel municipal) ok n'aurait pas du appeler la police mais cela faisait quand même un moment qu'elle faisait manger la petite gratuitement ....
Ou s'arrête le dépannage en cas d'oublis des pe et où commence l'assistance parental ?
Et vous pendant combien de temps accepteriez vous de nourrir gratuitement un Loulou acceuilli avant de réclamer des IR aux pe ?

(modif pour ajout)

Dernière modification par daddas (11-01-2013 09:25:37)

#6 11-01-2013 09:21:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en meme temps ....
pourquoi n'ont ils pas payé malgré les relances sad

ici aussi c'est la procedure, meme si un enfant est oublié a l'ecole ...
j'en ai repris un , un jour .. oublié ... parce que la maitresse a tel et a expliqué que sinon c'etait a eux de venir ... et que j'etais assmat

que pouvait elle faire de plus ...
il etait 17h 30 c'etait apres une reunion parents debut d'annee et elle elle devait aussi partir reprendre ses propres enfants ...

les parents n'ont qu'a assumer leurs responsabilités ...

c'est dommages qu'il faille un ex de la sorte et qu'un enfant en patisse sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 11-01-2013 09:23:17

gasp
Membre
Site Web

bah à un moment, effectivement les pe reçoivent une mise en demeure non?
que les flics aillent chez eux ok... (en plus voilà la honte... wink )
au pire les huissiers qui débarquent pour 0.96€ par repas ça leur aurait fait drole, moi j'vous l'dis hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#8 11-01-2013 09:24:06

caryn
Membre
Site Web

pour moi les premiers coupable sont les parents

le papa se pavane à la tv avec une superbe tablette telephone collé à l'oreille, en criant à l'injustice mais ne pait pas la cantine de sa fille depuis 1 an

la mère ne reagit pas à la situation malgré les appels, et on accuse la mairie, qui a fait avec le peut de moyen dont elle dispose legalement

je suis enervé par les parents qui n'assument pas leur role

tu veux que tes enfants mangent à la cantine tu pais, c'est tout

car pour que le repas soit à 0.96, ca veut dire que la mairie prend déjà en charge une bonne partie de la note

apres c'est trop facile de crier au scandale

de plus je suppose que la petite n'a pas été traitée avec violence, il ne faut pas exagerer non plus

je peux paraitre dure mais je n'admet pas que les parents n' assument pas et qu'ensuite on cherche des responsables

c'est quand meme bien les parents qui ont créer cette situation

c'est comme pour nous quande ils ne nous payent pas car ils ont d'autres factures

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#9 11-01-2013 09:26:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

hé oui...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 11-01-2013 09:29:46

gasp
Membre
Site Web

caryn a écrit :

de plus je suppose que la petite n'a pas été traitée avec violence, il ne faut pas exagerer non plus

je suis d'accord mais en même tesmp on ne sait pas et saura pas  vraiment comment cette puce est partie au poste
il est écrit: enlever une enfant attablée, la prendre de force et l'emmener au poste de police et ensuite on lit que Arrivé à la cantine, la responsable ne l’a pas installée à table avec les autres enfants. La situation lui a paru tellement discriminatoire vis-à-vis de la petite fille que cet agent a appelé la policière municipale pour qu’elle la prenne en charge. Cela partait d’un bon sentiment de ne pas laisser cette enfant, à qui elle a tout de même donné un sandwich, regarder les autres manger
c'es tassez contradictoire hmm

maintenant je suis tout à fait d'accord!!!
on fait des enfantsn, on les assume et on assume aussi leurs frais
Par contre j'imagine ce qui a pu se passer dans la tete de cette petite ainsi que dans celle de ses camarades sad
(même si elle n'a pas été violentée wink )

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 11-01-2013 09:33:18

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

caryn a écrit :

pour moi les premiers coupable sont les parents

le papa se pavane à la tv avec une superbe tablette telephone collé à l'oreille, en criant à l'injustice mais ne pait pas la cantine de sa fille depuis 1 an

la mère ne reagit pas à la situation malgré les appels, et on accuse la mairie, qui a fait avec le peut de moyen dont elle dispose legalement

je suis enervé par les parents qui n'assument pas leur role

tu veux que tes enfants mangent à la cantine tu pais, c'est tout

car pour que le repas soit à 0.96, ca veut dire que la mairie prend déjà en charge une bonne partie de la note

apres c'est trop facile de crier au scandale

je peux paraitre dure mais je n'admet pas que les parents n' assument pas et qu'ensuite on cherche des responsables

c'est quand meme bien les parents qui ont créer cette situation

c'est comme pour nous quande ils ne nous payent pas car ils ont d'autres factures

surtout ce qui me choque, c'est qu'apparemment , les parents ne sont pas dans le besoin vu leur tenue vestimentaire, ou alors ce sont des parents qui préfèrent s'habiller plutot que payer leurs factures.
on est dans un pays d'assistanat. il y a des gens dans le besoin, mais il y en a qui abusent, et du coup n'importe qui peut être tenté de dire "après tout pourquoi pas moi qui profiterait du système"

pauvre bichette, victime de la bêtise des adultes.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#12 11-01-2013 09:33:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

des enfants peuvent tres bien vivre cette aventure wink

les media aiment bien exagerer et dramatiser .....ça fait de l'audience .. la preuve tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 11-01-2013 09:34:17

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mais ont ils payé du coup ?????

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 11-01-2013 09:35:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Au infos hier, ils ont dit que la petite n'avait pas été emmenée au poste de police mais à la mairie où elle a eu un sandwich.

Elle est partie avec la policière municipale et je suppose quand même que ça dû ce faire dans la douceur...

Ce sont bien les parents les 1ers fautifs.

#15 11-01-2013 09:36:55

lulu54
MODERATEUR
Site Web

chez ous la policiere municipale est tres presente et tous les enfants la connaisse wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 11-01-2013 09:39:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Chez nous aussi, elle fait la circulation à la sortie de l'école,c'est elle qui s'occupe des inscriptions à la cantine, les enfants la connaissent tous pafaitement ainsi que tous les pe smile

#17 11-01-2013 09:39:49

gasp
Membre
Site Web

je ne sais pas si la facture a été payée mais à mon avis si ce n'est pas le cas ils vont vite le faire vu que ça fait parler d'eux tongue

rhooo la honte quand même tongue

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 11-01-2013 09:39:53

caryn
Membre
Site Web

ce matin à la radio, ils ont dit que le papa à voulu porter plainte contre la mairie, car il dit  maintenant qu'il n'y avait pas d'impayé, et que la plainte n'a put etre prise car la mairie n'a violé aucune loi

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#19 11-01-2013 09:40:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

manque pas de culot le papa hmm

#20 11-01-2013 09:42:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Vu aussi et comme toujours se sont les enfants qui patissent de ces situations hmm
Honte aux parents pfffffffffffffff!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB