Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-01-2013 09:46:58
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : impayé cantine fillette emmenée au poste... :/
moi ce que j'ai entendu hier aux infos
les parents n'ont pas payer depuis 1 ans et ils ont étaient convoquer 4 fois sans jamais se présenter
ensuite la policière est venu chercher la petite a la cantine car la petite était désinscrite suite au non paiement et que les parents avaient était prévenu par courrier et par l'établissement scolaire qu'il devais récupérer leur enfant entre midi mais personne n'est venu
donc la policière a était chercher l'enfant et la ramener a la mairie pour la faire manger
je vois rien de choquant la dedant a part des parents qui ne se sont pas soucier de leur enfant et qui mérite les services sociaux sur leur dos
et pour nous c'est la même chose si il ne vienne pas chercher leur enfant et que 1H ou 2 h après on a pas de nouvelle d'eux on dois normalement emmener l'enfant a la police c'est la procédure si pas de nouvelle des parents ce que a fait l'école
Dernière modification par babinette57 (11-01-2013 09:48:49)
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
11-01-2013 09:46:58
#22 11-01-2013 09:51:29
Il y a même certains villages (j'en connait) ou n'est le policier municipal qui apporte les repas a la crèche et a la cantine!
mais j'aimerais biens avoir s'ils ont payés car j'ai entendu a la radio que la décision des parents est de ne plus remettre leur enfant a la cantine! Drôle de façon de régler le problème!
#23 11-01-2013 09:52:14
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
les parents ne repondent pas aux reclamation mais ils trouvent le temps d'aller se plaindre davant les medias ,j'aurais honte a leur place ils ont mis leur enfant en otage
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#24 11-01-2013 10:01:42
Comme le problème, récemment, de la maison de retraite, tout est amplifié et arrangé par les médias.
Les responsables font la sourde oreille, jusqu'à la rupture.
Les coupables sont les parents qui négligent leur enfant, et non la société.
Comme dit plus haut, pavaner devant les médias, profiter de la société, là ils savent faire.
Et 0,96€ de cantine, tout le monde peut payer une somme aussi dérisoire.
Dernière modification par ziva (11-01-2013 10:04:14)
ZIVA
11-01-2013 10:01:42
#25 11-01-2013 10:11:19
évidemment, crier au scandale de la part des medias est tellement plus facile...... et ce, sans apporter une autre solution.......
ceci dit, l'histoire arrive une semaine après celle de la retraitée virée de son hospice, ça fuse, en ce moment.......

#26 11-01-2013 10:19:29
j'ai été eberlué devant ma télé aussi hier soir.
soit les parents ne paye pas mais de la a emmener la petite s'est hallucinant
pourquoi ne pas avoir été chercher les parents s'est le comble. la puce n'a rien a faire dans un contentieux comme celui la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pauvre puce elle a du etre choqué !!!!!!!!!!!!!!
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#27 11-01-2013 10:19:42
évidemment, crier au scandale de la part des medias est tellement plus facile...... et ce, sans apporter une autre solution.......
ceci dit, l'histoire arrive une semaine après celle de la retraitée virée de son hospice, ça fuse, en ce moment.......
ce sont peut etre les résolutions 2013.... ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#28 11-01-2013 10:19:53
alors perso je blame personne
un impayé ça peut arriver a tout le monde
mais il y a d'autres moyen de faire pression que d'emmener une fillette au poste
dans ma commune si il y a trop de retard de paiement il refuse de prendre les enfants a la cantine (prévenue 15 jrs avant ) et ensuite c'est saisie sur salaire
et chez nous il commence ses demarches qu'a partir de 1000e de retard donc je pense que ça laisse le temps aux gens de trouver une solution pour payer

la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#29 11-01-2013 10:26:59
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour j'ai entendue cette histoire ,aussi ce qui est le plus choquant c'est que bizaremment maintenant le papa ce fait passer pour une victime.
et bien moi je dit il a penser a sa puce ,et ce qu 'elle a du ressentir.
les médias certe déforme aussi les choses,bien souvent.
pour moi les responsables sont les parents en premier ,
après je comprends la réaction mairie ,si tout les parents avais la même attitude ,il feras comment,ce serais ingérable.
je suis désolè mais la facture impayé date de 2011,moi j'aurais étais gener d'inscrire mon fils a la cantine avec un impayé d'environ 150 euros ( d'après le journal).
donc le papa au lieu de ce pavaner a la télè, a dire qu 'il trouve ça choquant ,il régle la facture d'après le journal hier soir la facture n'as toujours pas étais régler.
pourtant ce monsieur ne me parait pas être dans le besoin , selon sa tenue.
donc oui c'est pas normal ce qui est arrivé ,mais encore une fois la faute a qui aux parents.
ont est dans le même cas que cette pauvre mamie qui a étais expulser de la maison retraite ,ont a beau juger et dire la mairie aurais pas du faire ça ,et la maison retraite a tort,mais moi je remarque une chose c'est que pour la cantine c'est un impayé de 150euros et pour la maison retraite 40000 euros .
donc la aussi la famille relancer plusieurs fois,pour la maison retraite , ben non au lieu de payé le fils part en vacances, j'imagine que la mamie n'as rien compris a ce qui lui arriver.
pourtant ont peux pas dire ,ils ont relancer plusieurs fois dans les 2 cas.
donc moi je blâme les parents ,parce que la effectivement si il arrivent pas a payé une cantine,j'imagine même pas si une de nous avais eu la puce en garde ,cela aurait était galère tout le mois pour avoir le salaire ,et les parents trouve ça normal.
moi je dit le papa est pas gener quand même a sa place j'aurais honte,et je me montrerait pas a la télè, j'imagine ce que certains collégues de boulot doivent penser ,ou même la famille.
surtout qu'a priorie les parents étais prévenue que l'enfant avait étais désincrit de la cantine ,donc de la a dire c'est honteux,c'est eux qui n'ont pas assumer
Dernière modification par bibimolere (11-01-2013 10:29:22)
#30 11-01-2013 10:30:48
C'est étonnant de voir les différentes versions de l'histoire en tout cas. Moi de ce que j'ai entendu, la maman n'avait pas prévu que sa fille parte à la cantine mais venait la chercher. La petite a été emmené à la cantine par erreur et là la responsable a appelé la gendarme pour qu'elle la ramène chez elle. Trouvant la porte close car la maman était au final à l'école, elle a ramené l'enfant à la mairie. Et j'ai aussi entendu le papa dire qu'il n'y avait pas de retard d'impayé et qu'ils avaient bien rencontré des responsables à ce sujet...Et j'ai aussi appris que même avec autant d'impayé possible il est illégal d'interdire l'accès à la cantine à un enfant.
Bref...tout ça pour dire qu'on sait pas grand chose en fait ![]()
#31 11-01-2013 14:56:28
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Dans ces 2 faits -divers,c'est encore les plus faibles qui trinquent!! ![]()
D'un côté et de l'autre,ces 2 familles se déresponsabilisent totalement de leurs devoirs envers leurs enfants ou parents.
On peut comprendre le maire et le directeur mais moi je ne comprends pas la méthode!
Certes,cette méthode a le mérite d'être radicale!
Mais est-ce que les familles changeront leur manière de faire et d'être?
je l'espère en tout cas!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#32 11-01-2013 15:04:03
je dirais aussi que on ne saura peu être jamais vraiment le pourquoi du comment !!
par contre la méthode !! euh par rapport a 1 enfant ça me choque !
pour le non paiement sur que les parents doivent payer sinon pourquoi les autres paieraient ? et il y en a des mauvais payeurs , qui pourraient payer mais ont d'autres priorités , chez nous c'est pareil !
bref , on marche sur la tête ,

#33 11-01-2013 15:15:50
.Et j'ai aussi appris que même avec autant d'impayé possible il est illégal d'interdire l'accès à la cantine à un enfant.
Bref...tout ça pour dire qu'on sait pas grand chose en fait
Faux, étant à la mairie, je peux t'assurer que la cantine n'a rien d'obligatoire et qu'il est tout à fait légal d'interdire la cantine à un enfant.
D'aileurs, chez nous, nous avons établi un réglement à point : quand l'élève fait trop le fou à la cantine ou est irrespectueux envers le personnel et se voit retirer tous ses points, les parents sont bien évidemment tenu au courant de la perte de point, et au final, c'est exclusion de la cantine .
d'abord 3 jours et ensuite, exclusion définitive
#34 11-01-2013 15:18:23
Luceuh a écrit :.Et j'ai aussi appris que même avec autant d'impayé possible il est illégal d'interdire l'accès à la cantine à un enfant.
Faux, étant à la mairie, je peux t'assurer que la cantine n'a rien d'obligatoire et qu'il est tout à fait légal d'interdire la cantine à un enfant.
D'aileurs, chez nous, nous avons établi un réglement à point : quand l'élève fait trop le fou à la cantine ou est irrespectueux envers le personnel et se voit retirer tous ses points, les parents sont bien évidemment tenu au courant de la perte de point, et au final, c'est exclusion de la cantine .
idem ici...
et on n'y a pas droit si 1 des parents ne travaille pas ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#35 11-01-2013 15:29:19
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est étonnant de voir les différentes versions de l'histoire en tout cas. Moi de ce que j'ai entendu, la maman n'avait pas prévu que sa fille parte à la cantine mais venait la chercher. La petite a été emmené à la cantine par erreur et là la responsable a appelé la gendarme pour qu'elle la ramène chez elle. Trouvant la porte close car la maman était au final à l'école, elle a ramené l'enfant à la mairie. Et j'ai aussi entendu le papa dire qu'il n'y avait pas de retard d'impayé et qu'ils avaient bien rencontré des responsables à ce sujet...Et j'ai aussi appris que même avec autant d'impayé possible il est illégal d'interdire l'accès à la cantine à un enfant.
je suis bien d'accord, chaque média (sauf la notre!
) donne sa petite version de l'affaire, et les détails sont sacréments différents de l'un à l'autre... ![]()
#36 11-01-2013 16:08:13
Luceuh a écrit :.Et j'ai aussi appris que même avec autant d'impayé possible il est illégal d'interdire l'accès à la cantine à un enfant.
L'exclusion pour le comportement c'est peut être possible vu que j'imagine qu'il y a un règlement intérieur à suivre mais ce qui est illégal c'est d'interdire l'accès à la cantine pour non paiement ou parce que les parents ne travaillent pas.
Il y a une jurisprudence sur cela du conseil d'état assez récente. Et les syndicats parents cherchent à faire passer une loi exprimant clairement le droit à l'accès à la restauration scolaire.
#37 11-01-2013 16:15:35
zuenna a écrit :Luceuh a écrit :.Et j'ai aussi appris que même avec autant d'impayé possible il est illégal d'interdire l'accès à la cantine à un enfant.
d'abord 3 jours et ensuite, exclusion définitiveL'exclusion pour le comportement c'est peut être possible vu que j'imagine qu'il y a un règlement intérieur à suivre mais ce qui est illégal c'est d'interdire l'accès à la cantine pour non paiement ou parce que les parents ne travaillent pas.
Il y a une jurisprudence sur cela du conseil d'état assez récente. Et les syndicats parents cherchent à faire passer une loi exprimant clairement le droit à l'accès à la restauration scolaire.
Je ne prétendrais pas ici connaître la loi sur le sujet mais, si c'est vrai ce que tu écris, Luceuh, je trouve cela abbérant!!!!
Et, j'ai donc tout intérêt, dans ces conditions à arrêter de payer la cantine pour ma fille!!!!!

#38 11-01-2013 16:23:25
Chez nous, comme il y a trop d'enfant d'inscrit à la cantine par rapport à la capacité d'accueil, on avait justement pensé à interdire la cantine pour les enfants dont les parents ne travaillaient pas.
On a pas mis en place car on a pu faire 2 services.
Si tu arrives à me trouver cette jurisprudence, je suis interrssée, surtout pour info à la mairie ![]()