Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-01-2013 16:33:42
Re : impayé cantine fillette emmenée au poste... :/
tape "proposition de loi visant à garantir l'accès de tous les enfants à la restauration scolaire" et tu trouveras sur le site du sénat toutes les références dont celle d'un arrêt de 2009 du conseil d'état.
moin je ne trouve pas ça aberrant au contraire. Si un parent choisit de ne plus payer il assumera ces choix en passant devant la justice ou en ayant la visite d'un huissier mais en aucun cas c'est à l'enfant de subir les mauvais choix des parents.
11-01-2013 16:33:42
#42 11-01-2013 16:42:09
t
moin je ne trouve pas ça aberrant au contraire. Si un parent choisit de ne plus payer il assumera ces choix en passant devant la justice ou en ayant la visite d'un huissier .
et ça donnera quoi????
on va pas le mettre en prison pour ça......
et pourquoi payerait-il plus si déjà il ne payait pas avant?????
donc, la situation ne changera pas ou alors, l'accès à la cantine sera interdite à l'enfant ce qui reviendra au même mais en plus long.....

#43 11-01-2013 16:43:01
- kazoukazou
- Membre

- Site Web
quand mes filles etaient en primaire les parents avaient le prix du repas cantine par rapport au revenu , et j'avais une voisine qui ne bossait pas la mari travaillait au noir, il percevait le chomage est ils etaient proprietaire d'un appart quil loué,et celle ci n'arretait pas de me dire je mes ma fille a la cantine cela me coute 1 franc moin chère que chez moi, je ne trouvais pas cela intelligent comme replique
bref la decision n'a pas etait pris de retirer cette petite du jour au lendemain , les parents ont eté prévenu
a 96cts le repas, depuis le début de l'année cela fait 50€ ;ils auraient pu prendre contact avec le service ,si ils avaient des probleme financier trouver une solution avec eux
non ils ont fait l'autruche maintenant ils viennent pleurer en se servant de leur enfant médiocre
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#44 11-01-2013 16:47:54
exactement, kazoukazou, je doute que la mairie en soit arrivée là sans avoir au préalable tenté autre chose alors, oui, c'est moche pour l'enfant mais, je regrette, à un moment donné, faut que ça bouge!!!! ![]()

11-01-2013 16:47:54
#45 11-01-2013 17:02:35
Pas de prison non mais une saisie sur salaire, la saisie de biens propres c'est toujours possible.
Il y a toujours des gens pour profiter du système, il y a aussi des gens qui traversent des épreuves difficiles et qui sans ce système ne peuvent s'en sortir.
Quand à cette affaire en particulier, vu le manque de précision et les différents son de cloche je n'ai aucune opinion au final.
#46 11-01-2013 17:07:17
- babinette57
- Membre
- Site Web
il devais 150 euro la dette date déjà de l'année dernière
d'ailleur je me demande si les parents bossent réellement car le tarif de la cantine de leur mairie est en fonction du salaire et moi je vois quand mon mari et moi étions au chômage on payer 2euro 30 ceux qui payer leur tarif était au RSA
par contre un peu partout ou les arcticles circules les gens sont pour les parents et accusent même notre chère président pfff ras le bol
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#47 11-01-2013 17:12:18
Il y a toujours des gens pour profiter du système, il y a aussi des gens qui traversent des épreuves difficiles et qui sans ce système ne peuvent s'en sortir.
je suis d'accord mais ces gens là (qui sont les plus dans le besoin) bah souvent ce sont les meilleurs payeurs
ou alors au pire ils vont demander de l'aide pour payer leurs factures! (ass sociale, echelonnements etc...)
j'ai un jour été dans l'embaras pour diverses raison et des frais de 800€ me sont tombés dessus, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée demander de l'aide
c'est pas pour ça que j'ai été aidée mais au moins j'ai essayé, je me suis débrouillée et mes frais ont été payés en temps et en heure.
là la question ne se pose pas car apparement les parents sont loin d'etre dans le besoin
sous prétexte qu'un parent ne voulait pas payer l'autre renvoyait la balle à l'autre (
) et voilà comment ça se termine...

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE