Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2013 08:40:36

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

poussée dentaire/fièvre

Je profite que les bébés dorment pour taper la causette smile

Sur les 3 filles que j'ai eu, ma petite dernière est hélas la pire (18 mois)  sad 

Depuis septembre, elle souffre des dents et quand je dis souffrir, le mot est faible. C'est de "vraies" nuits blanches à répétitions qui s'accompagnent régulièrement de fièvre à 39/40 ! A chaque fois j'ai peur à l'otite, elle se frotte tout le temps les oreilles, donc le médecin à l'habitude de me voir (sans oublier réussir à caser les vaccins entre les "crises" de fièvre ce n'est pas évident). Et à chaque fois il me dit que non elle va très bien et que c'est simplement les dents qui poussent.

Une fois dans la nuit elle est même montée récemment à 41 ! . Elle s'est mise à vomir, qu'est ce que j'ai eu peur hmm  J'ai appelé Sos médecin qui m'a dit qu'elle n'avait rien, test urinaire pour vérifier (et effectivement ras).

Je ne devrais pas me plaindre, je suis contente que ce ne soit pas des otites, mais j'aimerai bien réussir à la soulager. Mais l'homéopathie ne marche pas, il n'y a que le doliprane. Et perso, je ne pense pas que ce soit "sain" d'en donner à répétition. J'évite donc de lui en donner tout le temps.

Apparemment en ce moment, c'est les molaires qui poussent toutes en même temps. J'ai vraiment hâte que ses dents aient fini de pousser, ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir la soulager. J'ai toujours peur qu'elle me refasse un 41...  mais même 40 cela ne me rassure pas. Parfois je me dis que ce n'est peut être pas les dents, qu'il se trompe, mais effectivement sa fièvre ne dépasse pas les deux/trois jours. Et 3 jours à 39/40 ma pauvre petite puce est épuisée, vidée... heureusement que je suis ass. mat. au moins je peux bien m'occuper d'elle (je connais le "pain dur", réhausser le lit...).

Bref, "c'est dur dur d'être un bébé" et c'est aussi "dur dur d'être une maman", voir souffrir son enfant et ne pouvoir rien y faire ce n'est pas évident.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

17-01-2013 08:40:36

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2013 09:08:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : poussée dentaire/fièvre

perso je n'hesitait pas a doner du doli, je pense que c'est moins mauvais de prendre un peu souvent du doli, que de souffrir pendant des heures
ma grande faisait otites a chaque dent (presque!!) et la petite fievre et fesse en charpie!
et bien je n'ai jamais hesité a leur donner du doli. les deux faisant pas mal de fievre bien sur. et pour la douleur.
je leur donnait aussi de l'homeopathie et malgrès tous ça elles souffrait pas mal, alors moi je dirai ça durera pas toute la vie, alors si fievre et douleur : Doli, il n'y a pas 10 000 solution
imagine toi avec une enorme rage de dent, tu prendrait un anti douleur je pense...
allez ne t'inquiete pas ça sera bientot fini smile
moi je suis heureuse que ce soit fini, car entre sa fissure anale et ses fesse eclatée, ma puce souffrait le martyre a chaque change!
et ma grande qui a été a moitié sourde a cause de ses oreilles!!!

#3 17-01-2013 09:19:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Mammouth a raison, ses dents ne vont pas pousser pendant des années, c'est une histoire sur une courte durée, donc mieux vaut lui donner du dolitruc que de la laisser souffrir, ce n'est pas un antiinflammatoire, le paracétamol ne cause pas d'effet secondaire ou d'accoutumense. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 17-01-2013 13:12:10

loe.t
Membre
Site Web

pourquoi hésiter à donner du paracétamol ???
elle souffre et a de la température, il ne faut pas la laisser comme ça.

c'est quoi comme homéopathie que tu utilises ?
sans donner le nom
il y a les granules à faire fondre sous la langue (pas facile)
il y a les dosettes individuelles à faire boire (c'est génial)
il y a les suppositoire (le top du top en cas de grosse crise)

je donnais suppo avant la sieste et la nuit, et les dosettes le matin au réveil par exemple ou au réveil de la sieste si besoin

signat10.gif

17-01-2013 13:12:10

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2013 14:27:20

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

coucou
il y a aussi les gels dentaires ,baumes ,on masse la gencive ,ca anesthésie un peu et ca soulage ,moi ca marchais et bien sur doli a chaque poussée de fièvre ,j'ai des actions chez eux lol

mini_130108011941882692.jpg

#6 17-01-2013 20:35:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

pour l'homeopathie ce qui marchait bien c'est ma grande qui machouillait la pipette (sous ma surveillance) ça la soulageait bien lol big_smile

#7 17-01-2013 20:50:17

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour le paracétamol ce qui peut ne pas être sain c'est quand il est couplé à de l'aspirine et qu'il est pris en continu sur plusieurs mois. Là il peut en effet y avoir des effets sur les reins et le foie aussi mais il faut vraiment y aller pour en arriver là.

Sans être anti antibio ou médicaments en général, je suis plutôt du genre à faire attention aux médicaments qu'on me donne et préférer les remèdes de grand mère pour les rhumes ou ce genre de chose (enfin surtout en ce qui me concerne moins pour mes enfants). Mais ma pédiatre m'a convaincue qu'en cas de poussée dentaire et de fièvre il ne fallait pas hésiter à donner du doliprane. Pour résumé son discours : un adulte ne supporterait pas la douleur aigue et continue produite pas la poussée dentaire. Et pour me rappeler de la pousse de mes dents de sagesse où j'ai passé une semaine sous codéïne, je pense en effet que si mes enfants avaient des poussées de dents difficiles je n'hésiteraient pas non plus. smile

sinon une amie met quelques goutes d'elixir des fleurs de bach mais je ne sais pas trop quoi penser de ce produit...

#8 17-01-2013 21:50:23

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai eu le même problème pour mes 2enfants!! Et mon petit de 18mois c'est pas fini... Fièvre 39/40 a chaque dent et une fois 40.7...

Alors au départ les docteurs disaient "nan les dents ça donnent maxi 38.5..." bah pas les miens!! Chaque dent a été une épreuve... + le rhume et/ou l'otite et/ou la bronchite qui allait avec...

Moi j'hésitais aussi au début a donner doli mais sous avis du pédiatre + généraliste, je donne même de l'Advil en alternance et surtout le soir au coucher!!
Depuis j'arrive mieux a reguler les douleurs du petit! Et qu'il souffre moins c'est tout ce qui compte!! smile

Bon courage!!! smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#9 17-01-2013 23:34:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Un petit mot sur l'élixir de fleurs de bach. on me l'avais conseillé pour les douleurs après un choc, pour les chocs émotionnels, le trac ou le stress.
Ouah, super! mais en y regardant de plus près, la composition de celui vendu en pharmacie, est de: 99,6% de cognac !!!!
Tu m'étonnes que ça détend!
Bon, c'est vrai qu'on en donne que quelques gouttes, mais quand même!!
Sinon, doli...., du froid sur les gencives, homéopathie.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB