Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2013 15:12:18
semaine d'absence prévisible de l'enfant
Bonjour,
Commençant un contrat en septembre et donc pas de congés acquis pour décembre,
peut on demander aux parents qui eux ont 12 semaines quelles seront ces semaines pour savoir s'ils prennent la semaine que je compte prendre en décembre afin de ne pas la déduire.
23-01-2013 15:12:18
#2 23-01-2013 15:14:36
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : semaine d'absence prévisible de l'enfant
ben oui c'est même recommande de noter les dates car comment calculer ta mensu si tu ne connais pas leurs dates ni eux les tiennes
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#4 23-01-2013 15:16:21
re...
en fait les semaines doivent etre notées et prévues au contrat ![]()
si les pe ne peuvent pas savoir quand ils auront leurs semaines de cp, vous devez au moins noter au contrat un delais de prévenance pour qu'ils les posent
ensuite peu importe si ils prennent leur semaine en meme temps que vous.
dans tous les cas, vous serez en congés ensuite eux, qu'ils posent ou non ne vous regarde pas
puis à chaque date anniversaire vous ferez le point sur le nombre de semaines qui ont été déduites lors de votre calcul de mensu et le nombre de semaines prises (de votre coté et du leur)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
23-01-2013 15:16:21
#5 23-01-2013 15:18:14
généralement, beaucoup de Pe qui ont pas mal de semaines de CP posent aussi sur les votre pour éviter d'avoir à faire garder l'enfant par quequ'un d'autre ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#6 23-01-2013 15:22:09
Tout cela je l'ai bien compri
le truc je commence mon contrat et je pose une semaine en décembre alors que je n'ai pas de congés acquis. Je serais obligé de déduire cette semaine de mon salaire du mois, mais eux s'ils posent celle que je veux prendre je ne la retire pas de mon salaire
#7 23-01-2013 15:24:47
j'avais pas compris que la mensu n'avait pas encore été calculée
si les pe n'ont pas d'idée encore sur les dates de leur semaines de cp, alors pour la mensu se calculera comme ceci...
vous déduirez de l'année 12sem de pe + vos 5 sem
52 - 12 - 5 = 35 sem
la mensu devra se faire sur 35 sem
à date anniversaire vous ferez un point, et logiquement l'enfant devra etre absent 17 sem.
essaie quand même de demander aux pe (et de le noter au contrat) si ils comptent prendre leurs sem en même temps que vous ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#8 23-01-2013 15:26:21
ca faut que tu discutes franco avec eux , car si tu poses et qu en fin de compte c'est la meme semaine , du moment que tu l as dis en premier tu dois déduire donc met cartes sur tables ou tu part directe sur une année incomplète ![]()
#9 23-01-2013 15:30:49
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Vous serez forcément en année incomplète, donc peut importe ! En année incomplète, on ne parle pas de CP acquis en TEMPS, mais en ARGENT ![]()
Vous avez l'obligation de poser 5 semaines en temps. Pour le paiement, il sera calculé fin mai pour juin selon la méthode des 10% ou le maintien de salaire.
Et j'ajoute que comme dit gasp, une régularisation sera faite à la date anniversaire du contrat,vous ne perdrez donc rien.
Si vous avez finalement travaillé plus de semaine que prévu, les pe vous les paieront.
Dernière modification par assmatmimi (23-01-2013 15:32:20)
#10 23-01-2013 15:40:54
Si les pe ont 12 semaines de congé, c'est obligatoirement une année incomplète et il n'y a rien à déduire lors de ces absences.
Il faut obligatoirement que tu note tes semaines de cp pour voir si elles vont être en même temps que les pe ou en décalé et dans ce cas là, il faudra enlever en plus ces semaines de cp pour toi en décalé. de plus, il faut absolument connaitre la date de tes cp pour pouvoir récupérer si un férié tombe pendant tes cp et pour un futur préavis qui ne peut se faire pendant tes cp.
Il faut donc faire 52 semaines - 12 semaines des pe - tes semaines à toi de cp si elles ne tombent pas pendant les 12 semaines des pe.
Et en temps, en année incomplète, il n'y a pas de notion de cp acquis.
Comme les semaines de congé ont déjà été déduites de la mensue, il n'y a rien à déduire de plus lors de la prise de tes cp.
C'est pour les cp en argent que la notion d'acquis existe : en juin, tu auras acquis 2,5 jours de cp ouvrables par tranche de 4 semaines de travail à transformer en jours ouvrés.
Tout ceci bien évidement pour l'année incomplète
Dernière modification par zuenna (23-01-2013 15:48:32)
#11 23-01-2013 15:46:04
tarif horaire x nbres heures par semaines x nbres de semaines prevue ici 35 le tout diviser par 12
des le debut tu peux poser tes cp
en juin 2013 tu rajoutera tes cp acquis depuis le debut du contrat ![]()