Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-01-2013 19:25:15
moral a zero ce soir
pffff decidemment j'arrive jamais à comprendre le fonctionnement des humains ![]()
je dois etre une extra terrestre c'est pas possible ![]()
ce serait tellement simple si tout le monde était arrangeant, comprehensif, gentil, respectueux, reconnaissant ....
je crois qu'il est temps que j'ouvre les yeux et que je comprenne que je vis pas au bisounours ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
24-01-2013 19:25:15
#3 24-01-2013 19:41:02
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Re : moral a zero ce soir
Allez Monmétier ,penses à ton petit,c'est mauvais pour lui de sentir que sa maman est angoissée,stressée!!
J'ai suivi toute ton histoire et je suis très peinée pour toi mais aussi un peu énervée car tu t'es montrée trop gentille ![]()
C'est dur à entendre mais sache que "grâce" ou plutôt à cause de gens profiteurs que la vision de ton métier va changer!
Moi même à mes débuts,j'ai eu des soucis,tout comme la majorité des ass mats du forum enfin je crois!
Allez courage,mais surtout ne renonces pas à ton dû!! car ça serait vraiment pas cool,tu as travaillé,cet argent ,il est à toi ![]()
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
24-01-2013 20:27:35
#5 24-01-2013 20:52:00
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
tout plein d'ondes positives de ma part ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 24-01-2013 20:52:36
l'avantage c'est que maintenant tu ne te fera plus avoir
#7 24-01-2013 20:52:40
merci les filles ![]()
c'est juste que moi j'ai toujours été apprise à respecter les autres, j'ai eu une education basée sur beaucoup de valeurs : la gentillesse, le respect, l'ecoute, la générosité ect....
toute ma famille vit comme ça et moi j'ai toujours grandi et vecu comme ça, en essayant d'aider tout le monde ect.... et dans le monde du travail en essayant d'etre gentille, arrangeante, reconnaissante; en evitant les conflits ect.... bref je travaille avec les valeurs qu'on m'a apprise en faite.
Et je trouve dur de se retrouver face à une personne quii me fait clairement passer pour une personne malhonnete
et c'est surtout ça qui me blesse
j'arrive pas à comprendre comment des personnes peuvent etre aussi
je sais pas .... j'arrive meme pas à l'expliquer. Parce que pour moi tout le monde est humain et malgré tout les defauts qu'on peut avoir, on reste tous humain quand meme surtout lorsqu'on est maman.
Enfin bon je suis deçue, ecoeurée, stressée, attristée ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 24-01-2013 20:55:08
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pour respecter les autres il faut d'abord se respecter soit même ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 24-01-2013 20:59:01
pour respecter les autres il faut d'abord se respecter soit même
je me respecte ![]()
et pour moi quand on respecte les autres on se fait forcement respecter .... mais bon je pense que c'est faux
moi qui pensait que les conflits n'existaient qu'entre deux personnes de mauvaise foi chacune ![]()
il est temp que je grandisse et que j'ouvre les yeux ....
#10 24-01-2013 21:00:06
l'avantage c'est que maintenant tu ne te fera plus avoir
oh ça c'est sur !!!
mais qu'est ce que c'est dur d'etre ferme ![]()
#11 24-01-2013 21:00:23
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Gros bisous monmetier
Tu sais ,on a toutes eu un passage comme ça ,mais au fil des années ,de l'expérience on apprend on s'endurcit .
La chute est dure oui ,mais tu vas voir quand tu reprendras le travail tu ne seras plus la meme enfin pour ça du moins hein
T'en fais pas ,reposes toi ,fais un beau bébé ne pense qu'à ça d'accord ![]()
#13 25-01-2013 06:57:48
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Courage, monmetier ![]()

CARPE DIEM...
#14 25-01-2013 07:11:23
oh merci les filles ![]()
forcement sensible comme je suis, j'en ai mal dormie ![]()
j'attend mon rdv avec impatience au relai pour après ne plus parler de tout ça et terminer enfin ma grossesse sereinement.
Mais je crois que malgré tout cette histoire va me rester en travers de la gorge !
#15 25-01-2013 07:45:34
- myriem
- Membre

Ce que je pense de ta situation , c'est qur tant que tu n'auras pas renouvelé de nouveaux contrats , ça va être difficile pour toi d'agir autrement .
Je ne pense pas qu'il faille trop en vouloir à tes pe actuels car vois-tu , tu les as habitués à trop de dévouement ; ils ne comprennent plus ton soudain changement ; toi , qui ne t'arrêtait jamais , inlassable , toujours avec le sourire , sans doute ; toi qui disait , oui , à tout ....
Tant que tu ne signeras pas de nouveaux contrats pour que tu puisses t'affirmer , tu ne pourras pas te sortir de ce cercle ..... et j'espère que lorsque tes parents cesseront la garde , ils ne te recommanderont pas .....je m'explique ...
Les parents pourraient dire à des amies en recherche de garde ......" Oh , je connais une asmat. super .... très , très disponible , qui aime son métier , qui ne rechigne jamais à faire des heures en plus , de changer les jours , même quand elle était en congé elle me dépannait " et 1000 ects , contacte-là ... et alors pour toi , ce serait un drame ... tu vois ce que je veux dire ...
Mais bon , une fois débarrassé des parents , tu vas pouvoir faire le point sur toi-même ......
(Et si certains parents ne te battent pas froid , c'est qu'ils savent que tu peux les dépanner malgré ta grossesse )
Mais avec ces expériences , tu vas pouvoir t'affirmer ......
Dernière modification par myriem (25-01-2013 07:47:19)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 25-01-2013 08:35:50
myriem, avec les autres parents ça s'est super bien passé ! je leur ai expliqué que dorenavant on travaillerait dans les regles, que les indemnités d'entretien seraient comptés à la journées, ect.... ils m'ont remboursés ce qu'il me devait sur ma regul ect....
je leur ai dit que j'étais obligée de me mettre dans la legalité ect et ils ont très bien comprit ![]()
il n'y a que cette maman c'est tout .... les autres parents comprennent ce changement
comme je leur ai dis je reste la meme sauf que dorenavant on respectera la convention
et ils m'ont dit qu'ils comprenaient, que je ne pouvais pas travailler à perte ect... et que comme ils étaient content de mon travail il n'y avait pas de probleme
ils m'ont meme proposé d'augmenter mon tarif horaire puisqu'en 5 ans je ne l'ai jamais fait
#17 25-01-2013 09:01:59
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou Monmétier, ![]()
Il y a dans l'espèce humaine une catégorie de gens à qui tout est dû.
Ce sont des gens qui savent profiter des autres.
Tu leur donnes la main et tu te rends compte qu'ils en ont profité pour t'arracher le bras. ![]()
Bon, d'accord, tu as un côté bisounours, mais tu n'es pas 100% coupable.
En effet, les autres pe ont très bien compris la situation.
Ceux qui ont un côté "coucou" (Quand la femelle coucou va avoir son oeuf, elle cherche un nid d'une autre espèce, elle vire les oeufs qui y sont et pond son oeuf, puis elle l'abandonne. Là, l'autre oiseau revient et couve l'oeuf du coucou. Quand l'oisillon nait, il le nourrit, et là tu vois un rouge-gorge ou une mésange qui se rerouve à nourir un oisillon qui sera bien plus gros que lui...Tu imagines un lapin qui essaye de nourir un bébé tigre... c'est pareil...) profiteront toujours des autres quelle que soit la personne qu'il y aura en face. ![]()
Soit plus stricte dans tes nouveaux contrats, respecte les rêgles, mais garde quand même ton regard de bisounours. Je trouve qu'on a besoin de gens comme toi, la gentillesse n'est pas une tare, il faut juste que tu apprennes à la doser comme il faut. ![]()
#18 25-01-2013 09:11:23
merci pour tes conseils ![]()
c'est evident que je ne vais pas me transformer en une personne rigide et sans coeur, j'en serai incapable !
s'il n'y aurait pas eu cette histoire de congés maternité, j'aurai sans doute encore continuer comme ça
mais là ça était la goutte d'eau qui a fait deborder le vase comme on dit ! et là c'est terminé je ne veux plus continuer de travailler dans des conditions comme ça, ça fait trop mal de rendre gentille, d'etre arrangeante ect.... et au final s'aperçevoir qu'on est vu comme une personne malhonnete
![]()
alors oui je continuerai d'etre gentille, comprehensive et arrangeante sur les choses de la vie quotidienne
des oublis ça arrive, des retard ça arrive, des petits incidents qui font qu'on n'est pas forcement coupable ect..... mais par contre ce que je ne veux plus c'est continuer de travailler à perte comme je le fais
parce que non seulement je travaille à perte mais au final pour quoi ? pour qui ? puisque je n'ai aucune reconnaissance !!!
je vais rester moi meme mais j'appliquerai la convention à la lettre. De toute façon c'est interdit de compter des ie à l'heure, c'est interdit de compenser des semaines par d'autres ect.... alors je ne fais rien de mal en expliquant aux parents que comme on est pas dans la legalité, ben on va y passer, pas pour les embeter mais parce que c'est obligatoire tout simplement ![]()
Pages : 1