Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2013 10:10:33
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
autorisation sortie
bonjour je viens avoir une demande de garde petit bout 8 mois.
les futurs parents ne souhaite pas signer autorisation sortie
ils ont eu une mauvaise expérience avec une collègue qui allait en grande surface faire c'est courses avec loulou, chez le médecin,sport des enfants.
donc l'enfant n'arriver jamais a faire sieste correctement ,ils s'en sont rendue compte au bout de 2 mois,nounou pris sur le faits a plusieurs reprises.
loulou n'as étais acceuillie chez nounou cas 6 mois donc au début il ont mis la fatigue sur le changement rythme.
donc la nounou vient être licencier ,et il leur faut trouver une remplaçante,je peux comprendre leurs réticences.
je me demande si pour aller au parc ,en promenade ,je peux sortir l'enfant quand même ,ou si c'est non pour tout.
n'ayant jamais rencontrer ce soucis
mais il me semble si je me trompe pas que si les parents ne donnent pas l'autorisation ,je n'aurais pas le droit aller au parc ou en ballade avec le loulou.
alors que les parents souhaitent que loulou aille au parc et ballade c'est donc contradictoire.
j'ai expliquer aux parents que je suis prête a inscrire que je ne fait pas trajet scolaires ,course perso ,médecin
si c 'est ça qui les gênes, puisque je ne fait pas de périscolaire et que mon fils de 11 ans vas seul au collège.
je compte refuser le contrat, si les parents ne donnent pas autorisation sortie ,ne voulant pas privé les autres loulous du parc et ballade.
qui peux m'éclairer sur autorisation sortie,merci
Dernière modification par bibimolere (05-02-2013 10:11:39)
05-02-2013 10:10:33
#2 05-02-2013 10:25:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : autorisation sortie
Quand tu vas au parc.... Prends tu ta voiture ?
Le soucis est la je pense.
Le PE ne t'autorise pas à prendre ton véhicule mais bien sur il t'autorise à sortir.
Après si tu as besoin de ta voiture pour aller au parc alors il te signe une autorisation et tu précises les lieux autorisés parc....
Personnellement je n'accepterai pas un contrat sans autorisation de voiture. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver mais je précise bien que c'est uniquement en cas d'urgence ou pour sortie pour les enfants.
Je comprends leur mauvaise expérience mais après il faut aussi arriver à faire confiance !
#4 05-02-2013 11:17:34
- bibimolere
- Membre

- Site Web
merci non je prends pas la voiture pour aller au parc il ce situe a environ 800m de chez moi.
j'ai bien expliquer que je fait pas de déplacement voiture ,mais ils semble douter ,
l'ancienne collègue leur avis des que c'étais juste en cas de soucis ou a titre exceptionnelle ce qui ne fut pas le cas a priorie.
elle allait jusquand Allemange avec l'enfant faire c'est courses, un jour en est rester bloquer et a du prévenir les parents de sont retard et ç est la que le pot au roses a étais découvert.
elle a admis l'avoir fait a plusieurs reprises,donc les parents était furax ,ce que je comprends,d'apprendre que loulou était emmener chez le médecin et en Allemagne sur le temps de garde.
05-02-2013 11:17:34
#5 05-02-2013 13:19:28
ben oui encore des abus de la part de certaines ass mat qui pensent que ce n'est pas un travail !
et du coup quand on passe après (normal) eh bien c'est tendu !
perso il y a moyen sur mon contrat il y a des cases :
1)voiture autorisée avec siege adapte au poids et a l'age des enfants OUI..NON (rayer la mention inutile
2) sorties vehicule autorisées seulement dans la communne (école ,marché ,parc )
3)sorties autorisées a l'exterieur de l'agglomeration aussi
les parents cochent ou rayent le smentions inutiles !
c'est un avis , si ça peu t'aider !
perso je ne prends jamais la voiture avec eux
je m'arrange toujours ,soir , samedi ect....

#6 05-02-2013 14:14:15
- bibimolere
- Membre

- Site Web
et oui et après nous ont recolent les pots cassées, j'espère vraiment arriver a les convaincre.
ils reviennent samedi matin pour un 2è rendez vous,je vais vraiment leur expliquer que c'est mon mari qui gére courses, médecin pour mon fils ect...
merci Arinanie j'ai bien reçu ton mail avec ce documents ça devrait passer je le souhaite ,c'est un bon contrat 45h part semaine
#8 05-02-2013 18:03:26
- bibimolere
- Membre

- Site Web
merci Arinanie ,je me dit si ils demandent un autre rendez vous ,c'est que le premier c'est bien passer .
je vais même aller le montrer ou ce trouve la parc enfants afin de les rassurer sur le trajet qui ne néccessite pas de voiture.