Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2013 21:59:39
Démission !!! a-elle le droit ???
Bonsoir,
à titre de renseignement, une assmat a-t-elle le droit de démissionner du jour au lendemain sans préavis et laisser le pe sur le carreau ????
Je vous pose cette question, suite à un appel tél d'un pe désemparé suite à sa nounou qui lui a remis une lettre de démission au moment ou il récupérer son enfant en lui disant "voilà c'était sa dernière journée , demain je n'accueillerai pas votre enfant car je démissionne "....
Moi même je suis très surprise, en plus pour la raison que la petite pleurait trop soit disant, et que la nounou n'arrivait plus à gérer etc...
Ce pe m'a ému et je ne peux comprendre la réaction de certaine assmat, dans ce cas quel recours pourrait avoir le pe ??
Merci de vos conseils.
05-02-2013 21:59:39
#2 05-02-2013 22:02:27
Re : Démission !!! a-elle le droit ???
Bonsoir,
à titre de renseignement, une assmat a-t-elle le droit de démissionner du jour au lendemain sans préavis et laisser le pe sur le carreau ????
Je vous pose cette question, suite à un appel tél d'un pe désemparé suite à sa nounou qui lui a remis une lettre de démission au moment ou il récupérer son enfant en lui disant "voilà c'était sa dernière journée , demain je n'accueillerai pas votre enfant car je démissionne "....
Moi même je suis très surprise, en plus pour la raison que la petite pleurait trop soit disant, et que la nounou n'arrivait plus à gérer etc...
Ce pe m'a ému et je ne peux comprendre la réaction de certaine assmat, dans ce cas quel recours pourrait avoir le pe ??Merci de vos conseils.
bonsoir
il me semble que l on a droit a un préavis
15 jours pour - de 1 an de contrat et 01 mois pour 01 an et plus
par contre j ai deja lu que le préavis n 'est pas obligatoire , dans ce cas l assmat ne sera pas payé pdt cette periode.
mais attd l avis des pro ![]()
#3 05-02-2013 22:08:40
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
yolanda c'est justement l'assmat qui demissionne.
si elle n'effectue pas le preavis, elle le doit en argent aux parents
15 jours si le contrat a moins d'un an et 1 mois s'il a plus.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 05-02-2013 22:13:32
Bonsoir,
Si l'AM est en période d'essai, elle doit 2 jours de prévenance à son employeur.
Elle aurait du accueillir l'enfant le lendemain de la remise de sa lettre de démission. Elle devra régler cette journée à l'employeur.
Idem, si la période d'essai est finie, le préavis est de 15 jours si le contrat a moins d'un an, d'un mois s'il a plus d'un an. Si l' AM ne l'effectue pas, elle doit le payer à l'employeur.