Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2013 19:12:37
demande de confirmation heures complémentaires
bonsoir,
je suis un peu perdue (trop de choses en tête en ce moment je crois) et avant que mon cerveau n'entre en ébulition, je vous demande si je pense bien comme il faut.
Bon, j'ai un contrat périsco. Le calcul de la mensu a été fait suivant les horaires d'écoles du soir uniquement (puisque je n'ai que le soir) et le mercredi ce qui revient en gros à 15h / semaine.
Pour les vacances convenues au contrat, il est prévu que les heures soient donc des heures complémentaires. Donc là, je viens d'être averties des horaires des prochaines vacances scolaires.
Ce qui me dérange c'est que par exemple, les horaires convenus pour les prochaines vacances sont de : 9h à 17h (exemple). Or quand c'est les jours d'écoles, c'est : 16h30 - 18h30 (la mensu).
Donc ma question qui est peut être toute bête mais ... je compte bien les heures complémentaires de 9h à 16h30 ? Si eux ne me mettent pas l'enfant passé 16h30, finalement ils me payent pour rien ? (vous voyez ce que je veux dire non ?
).
Nous avons établi les horaires d'école (16h30-18h30) pour toute l'année (trop compliqué pour mon employeur et le ram de faire votre méthode de "heure d'école/semaines" + "heure vacances/semaines" divisés par 12).
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication ... c'est tout chaud et tout embrouillé dans ma tête ... le début de semaine sûrement ![]()
Merci par avance ![]()
Dernière modification par Ephemere (18-02-2013 19:14:42)
18-02-2013 19:12:37
#2 18-02-2013 19:15:47
Re : demande de confirmation heures complémentaires
bonsoir,
je suis un peu perdue (trop de choses en tête en ce moment je crois) et avant que mon cerveau n'entre en ébulition, je vous demande si je pense bien comme il faut.
Bon, j'ai un contrat périsco. Le calcul de la mensu a été fait suivant les horaires d'écoles du soir uniquement (puisque je n'ai que le soir) et le mercredi ce qui revient en gros à 15h / semaine.
Pour les vacances convenues au contrat, il est prévu que les heures en compléments soient donc des heures complémentaires. Donc là, je viens d'être averties des horaires des prochaines vacances scolaires.
Ce qui me dérange c'est que par exemple, les jours convenus sont de : 9h à 17h (exemple). Or quand c'est les jours d'écoles, c'est : 16h30 - 18h30.
Donc ma question qui est peut être toute bête mais ... je compte bien les heures complémentaires de 9h à 16h30 ? Si eux ne me mettent pas l'enfant passé 16h30, finalement ils me payent pour rien ? (vous voyez ce que je veux dire non ?).
Nous avons établi les horaires d'école (16h30-18h30) pour toute l'année (trop compliqué pour mon employeur et le ram de faire votre méthode de "heure d'école/semaines" + "heure vacances/semaines" divisés par 12).
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication ... c'est tout chaud et tout embrouillé dans ma tête ... le début de semaine sûrementMerci par avance
et oui vous seriez en droit de compter les heures complémentaires ainsi
bravo le ram et le parent, qu'est ce que c'était compliqué de faire sur 2 mensus, maintenant qui va recolter les foudres? c'est pas le ram c'est vous!
refaites une mensu en bonne et due forme, et tout le monde sera gagnant!
#3 18-02-2013 19:23:29
bonsoir,
Pour les vacances convenues au contrat, il est prévu que les heures soient donc des heures complémentaires. Donc là, je viens d'être averties des horaires des prochaines vacances scolaires.
Ce qui me dérange c'est que par exemple, les horaires convenus pour les prochaines vacances sont de : 9h à 17h (exemple). Or quand c'est les jours d'écoles, c'est : 16h30 - 18h30 (la mensu).
Donc ma question qui est peut être toute bête mais ... je compte bien les heures complémentaires de 9h à 16h30 ? Si eux ne me mettent pas l'enfant passé 16h30, finalement ils me payent pour rien ? (vous voyez ce que je veux dire non ?).
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication ... c'est tout chaud et tout embrouillé dans ma tête ... le début de semaine sûrementMerci par avance
Bonsoir,
Cela aurait du être calculé quand vous avez fait la mensualisation;
Sans les vacances vous avez l'enfant 15h/semaine? C'est çà?
2h/jour + le mercredi?
Donc pendant la semaine de vacances vous allez noter vos horaires chaque jour et en fin de semaine le nombre d'heures trouvé moins 15h = heures complémentaires.
Normalement pour 1 péri on fait semaines écoles et semaines vacances = mensualisation/12
Ainsi même si les parents ne vous mettent pas l'enfant vous êtes sur d'être payé c'est la logique de la mensualisation.
Certains pe en profitent pour mettre les enfants chez grands-parents et ne vous laisserait l'enfant que 15h.
D'où l'assurance quand la mensu est bien faîte.
![]()
#4 18-02-2013 19:43:51
oui, c'est ce que j'ai expliqué pour la mensu mais ... bon .... au moins vous me confirmez que ça sera perdu pour eux ....
je vais pas me prendre la tête avec eux sur les mensu. Moins je fais d'heures avec eux, mieux je me porte.
d'ailleurs, autre question, je vais démissionner car ce péri me prend une place ... mais je ne sais pas quand leur dire ...
soit maintenant (pour juillet) et ça risque de mettre un peu de tension vu qu'ils ne sont pas prêts de trouver une ass mat qui fait du péri dans la commune et pour l'accueil périscolaire, ça fait long pour l'enfant (4 ans) ou je leur dit à la dernière minute ... genre en juin pour un préavis d'un mois en juillet ? et là je risque d'autre foudre car j'aurais prévenue trop tard ....
ça m'ennuie de me prendre la tête .... eux ça les dérange pas de baisser les heures mais nous quand on démissionne ... on est fautif ![]()
18-02-2013 19:43:51
#5 18-02-2013 19:51:54
ba h vous proposez l'avenant de modification de mensu, s'ils le refusent vous démissionnez