Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2013 17:26:48
Quel contrat ???
Bonsoir,
je souhaiterai savoir si nous sommes obligés d'utiliser le contrat de notre CG ???
Car d'après certains dires d'assmat de ma commune, nous n'avons pas le droit d'utiliser nos propres contrats, ce que moi je fais actuellement et bien plus précis que celui du CG.
Du coup, ben je suis un peu perdue par tout ces dires autour de moi, et je voudrais savoir si des textes nous obligent à utiliser les contrats CG ?
Sans compter qu'ici les assmats fonctionnent encore aux forfaits, et du coup certains pe qui me contactent me trouve un peu chère, d'autres apprécient d'avoir un contrat plus clair, compréhensible et des tarifs dégressifs correct appliquer selon le nombre d'heures mensualisées.
12-03-2013 17:26:48
#2 12-03-2013 17:32:10
Re : Quel contrat ???
Tu peux utiliser le contrat que tu veux dès l'instant qu'il respecte la ccn et le code du travail

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-03-2013 17:34:16
bonsoir babpat
non tu peux utiliser ton propre contrat. et je fonctionne comme toi en tarifs degressifs, je suis la seule a le faire ici...pour le contrat j'utilise celui de parme qui est parfait et apprecié des pe
parole de mamie yeta
12-03-2013 17:35:18
#5 12-03-2013 17:38:13
tildou, moi aussi je fonctionne avec, et je pense être aussi la seule dans ma commune de "montagne" et je pense que cela ne doit pas plaire à certaines qui fonctionne au forfait et vieux contrat du CG....
#6 12-03-2013 17:47:23
oui j'ai le meme souci ici sauf que je m'en fiche royalement je ne rend de comptes a personne libre a elles de faire des tarifs bradés....ça m'arrange comme ça elles font le tri pour moi elles recoltent les parents qui cherchent un tarif avant le bien etre de leur enfant ....et les mauvais payeurs et les pinailleurs...j'impose mon contrat il passe bien meme si j'en suis encore au stade de rdv puisque je suis formée que depuis quelques jours ...
parole de mamie yeta
#7 12-03-2013 17:50:23
oui j'ai le meme souci ici sauf que je m'en fiche royalement je ne rend de comptes a personne libre a elles de faire des tarifs bradés....ça m'arrange comme ça elles font le tri pour moi elles recoltent les parents qui cherchent un tarif avant le bien etre de leur enfant ....et les mauvais payeurs et les pinailleurs...j'impose mon contrat il passe bien meme si j'en suis encore au stade de rdv puisque je suis formée que depuis quelques jours ...
Tout à fait d'accord avec tes propos ici c'est la même chose, ils pensent plus à l'argent qu'au bien-être de l'enfant....enfin bref c'est la montagne ou la campagne !!!!
#8 12-03-2013 17:57:30
je sais qu'avec mes tarifs je vais declenché la foudre....mais c'est dejà la guerre des tranchées...y a le clan des bonnes assmat 3...et l'autre clan une 10aine ...elles sont au courant de tous les enfants sur "le marché" ( c'est leurs propos) meme qd ils sont encore au chaud ds le bidou de leur maman!!! elles disent qu'elles sont toutes en phase sur leur tarif elles s'alignent toutes...sauf qu'en réel elles tirent ds les pattes des copines en se bradant...elles cumulent enormement de contrats mais se plaignent de ne pas joindre les 2 bouts...c'est leur choix....je prefere peu d'enfants un salaire correct et avoir du temps a leur consacrer...je mettrai peut etre plus de temps au depart pour trouver et signer mes contrats mais après ce sera le bouche a oreille qui prendra le relais...j'ai deja des pe qui viennent me voir et qui me disent qu'ils recherchent une qualité pas un prix..et ils ne sont pas riches pour autant!
parole de mamie yeta
#9 12-03-2013 18:01:52
Ben au moins on se comprend, je suis agréée que depuis 07/2012 et j'ai débuté 10/2012, pour l'instant 2 accueils et 2 en attente de contact éventuel, et les pe que j'ai actuellement sont très satisfait aussi.
#10 12-03-2013 18:08:36
tu sais a ma formation le cg nous a bien incité a ne pas brader nos tarifs...ils veulent que assmat soit "un vrai metier" et pour ça il faut que tout le monde s'y mettent .....ce n'est pas un loisirs et de l'argent de poche ( en tout cas plus en 2013) c'est un vrai travail, serieux, qui demande bcp d'implication...nous avons la chance maintenant que ce metier soit soumis a des regles, soit reconnu....et donc on est censées en vivre...pour moi important d'avoir un contrat béton, sans faille , un tarif a la hauteur de mon investissement avec les enfants. c'est ma politique ! les assmat en question plus haut sont effectivement pas chère et les parents en ont pour leur argent malheureusement 0+0=0
parole de mamie yeta