Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2013 17:42:05
- nathalie44
- Membre
- Site Web
récupération jour férié
bonjours à tous
alors voila ma question qui pour moi est normale pour certain non!!!!
lorsqu'un jour férié tombe pendant les vacances, nous avons le droit de le poser en récupération n'est ce pas?
En effet, le 1er mai tombe pendant mes vacances, et vue que j'ai besoin de mon lundi 10 juin, je l'ai marqué en récupération.
Le 15 aout tombe aussi pendant mes vacances, donc je l'ai posé en récup pour le jour de la rentrée, puisque mon fils sera interne et surtout qu'il intègre un nouveau lycée, je me dois donc de l'accompagner.
Bon les parents n'on rien dit, mais reste dubitatif quand à ce mot récupération!!!!
a t'il un texte de loi qui en fait référence?
Si oui, je serais intéressé pour l'avoir et le montrer aux parents pour preuve de ma bonne foie.
Merci à vous.
14-03-2013 17:42:05
#2 14-03-2013 17:50:27
Re : récupération jour férié
Voir l'art 11 de la ccn

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-03-2013 21:01:25
Bonjour,
Ils ont tout à fait raison ! Le mot "récupération" est inapproprié.
Quand il y a un férié pendant tes cp, tu poses moins de jours de cp tout simplement, puisque le férié est payé en tant que tel et non comme congé. ![]()
#4 15-03-2013 00:17:10
- nathalie44
- Membre
- Site Web
en faite, je pose 2 jours de cp en plus....
Dans mon ancien travail, on récupérait ce jour....
Avoir avec eux
Merci.
15-03-2013 00:17:10
#6 15-03-2013 06:55:24
moi j'utilise le mot recuperation car je recupere le jour de cp que je n'ai pas pris pendant mes cp car ferié, donc je le recupere et le pose un autre jour lol
en tous cas je fait comme toi, pour le jour de noel (qui tombe pendant mes vacances, et le 15 aout, que je pose le jour de la rentrée.
#7 15-03-2013 07:05:22
oui mais d'une part ce n'est pas une récupération (tu ne récupères pas les dimanches, c'est pareil pour les fériés) et d'autre part, le terme récupération est souvent mal compris par les parents.
Il est bien plus compréhensible pour les parents de leur faire une feuille avec les dates, et à coté le nombre de jour : semaines 7 au 21 aout : 11 jours (par exemple)
#8 15-03-2013 07:54:38
Pour moi aussi, on ne le récupère pas mais on ne le décompte pas.
Je fontionne comme Alyenor.
Quand je pose mes congés par écrit, je note le nombre de jours de congés qui est décompté et là on voit bien qu'il reste des jours à poser quand il y a un férié.
Je pense que ce système est bien parlant pour les parents et j' n'ai jamais eu de problèmes.