Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2013 10:28:29
- nathalie44
- Membre
- Site Web
calcul page pour plafond à ne pas dépasser....
Bonjours à toutes et bon week-end (très pluvieux chez moi!!!)
Alors voilà, j'aimerai avoir des précision sur le calcul du montant journalier à ne pas dépasser....
en effet, la semaine dernière, une maman est venue et nous avons remplis, sans encore signer un contrat, pour pouvoir commencer mardi prochain, nous devions finaliser le contrat ce jour la....
Sauf qu'hier soir, coup de fil....De cette maman qui m'annonce après avoir été au ram, elle ne me confira pas son petit, car , le ram, lui a dit que j'étais trop chere, que dans le quartier, d'autre était au dessous, et qu'a cause de mon tarif, elle ne prercevra pas l'aide de la page!!!!
parce qu'au montant de la mensue, il faut rajouter (je présice contrat sur 42 semaines) les cp (10%) ainsi que les frais d'entretien.
Je vous donne le détail :
105h/mois, tarif 3.90€net, entre 12 et 16 jours d'accueil, et frais d'entretien 2.70€. Cette maman vient me rapporter un cahier et quelques papier,(assurance) mardi, et je tien à m'expliquer un peu avec elle, et surtout comprendre, et si vraiment, elle dépasse trop, faire peut être l'effort de baisser mon tarif.
Merci par avance de vos réponse.
16-03-2013 10:28:29
#2 16-03-2013 10:31:41
Re : calcul page pour plafond à ne pas dépasser....
C'est quoi, 105 heures par mois ?
Il faut définir des heures par semaine, et non par mois.
Tu l'as fait ou pas ?
Parce que sur 42 semaines par an, il faudrait qu'il y ait énormément d'heures semaine pour dépasser...
Là, si tu es à 25 ou 30 heures par semaine, je ne vois pas comment tu peux dépasser...
#4 16-03-2013 10:57:26
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Si ça se trouve, le ram n'a peut-être même pas pris la peine de calculer...
On dit souvent que les RAM sont pro-pe, la personne qui a reçu la maman a du trouver votre tarif trop élevé à son goût et soit pour vous faire baisser votre tarif, soit pour qu'elle aille voir ailleurs, elle lui a fait peur en lui disant qu'elle ne toucherai pas la PAJE...
Allez savoir !
16-03-2013 10:57:26
#5 16-03-2013 11:44:22
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci de vos réponse,
donc les 105h correspondent à 30h/semaine
la mensue est de : 409.50 + 40.95(cp)= 450.45
et d'après le ram, il faut ajouter pour le calcul plafond les frais d'entretien du mois.
donc, j'aurrais eu le petit entre 12 et 16 jours par moi.
j'avoue avoir été aussi étonné, car la maman en partant lorsqu'on a remplis le contrat, m'a dit texto "ha je suis bien contente d'avoir signé avec vous et je suis presuadé que mon ptit bonhomme va être très bien chez vous.
En faite j'aimerai savoir quel est le calcul, pour pouvoir tout expliquer ça à la maman.
Dernière modification par nathalie44 (16-03-2013 11:45:13)
#6 16-03-2013 12:06:15
Tu fais 42 x 30 /12 = 105 heures par mois.
Et pour les jours, ça dépend de combien de jours par semaine tu le gardes.
Si c'est 4 jours par semaine : 4 x 42/ 12 = 14 jours
409.50/14 = 29.25 euros par jour
On n'inclut ni les CP, ni les IE (par contre, il faut mettre 2.5 jours dans la case CP, pour que la paje comprenne que tes 450.45 euros correspondent à 14 jours de travail + 2.5 jours de CP).
Donc, 29.25 euros : tu es loin du plafond, qui est de 36 et des brouettes.
Donc, soit le ram dit n'importe quoi, soit c'est du pipeau de la maman qui veut te faire baisser tes tarifs...
#7 16-03-2013 13:43:26
bonjour
comme dit occitane
si c'est 5j par semaine c'est 18j mensualisés
si c'est 4j par semaine c'est 14 j mensualisés
si c'est 3j c'est 11j mensualisés
pour vérifier que vous ne dépassez pas il faut faire ce calcul:
(nbre de jours mensualisés x 36,31 plafond net à ne pas dépasser) = mensu maximum
mensu maximum divisé par 105h = tarif maximum horaire
que la maman aille voir sur la notice pajemploi sur leur site où il est bien spécifié que c'est sans les indemnités ie et ir, c'est uniquement sur le salaire qu'est calculé l'aide paje, normal car les ie sont au réel chaque mois, ( donc certains mois ils auraient l'aide et d'autres mois non?) et il faut que la maman note 2,5j dans la case cp si vous décidez du paiement 10% par anticipation;
attention c'est hors convention et souvent défavorable à l'assmat!
#8 16-03-2013 20:47:11
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci les filles pour vos réponses,
c'est vraie que cela m'étonnais que les cp et in rentrait dans le calcul.
Bon week end.