Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2013 07:53:12

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

J'en ai marre

De mon Ado... je craque ! je suis une mère indigne... je veux des vacances loin d'elle... pitié !!!

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

22-03-2013 07:53:12

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2013 07:58:24

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : J'en ai marre

ah ba la je te rejoint lol qd on dis petit /petit soucis
grand/ grand soucis ba s'est vrai
ils sont ou nos bébés tout mignon enfin bon courage a toi aussi, on va y arrivé !!!!!!!!!!

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#3 22-03-2013 08:02:26

caryn
Membre
Site Web

je crois dans se cas que l'on est nombreuses à etre des meres indignes,

mais moi je me suis prevus 4 jours en mai loin de mes 2 ados, seule avec mon mari smile

que ca me tarde

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 22-03-2013 08:07:52

moi38
Membre
Site Web

ah !!!! nos adorables ados à qui on refuse tout big_smile lol

Dernière modification par moi38 (22-03-2013 08:08:07)

22-03-2013 08:07:52

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2013 08:22:39

Ephemere
Membre
Site Web

les miens aussi m'énervent mais sont pas encore ados roll .... c'est grave docteur ??????? sad

cool

#6 22-03-2013 08:51:02

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Vous demandez quoi à vos ados ? Quand je l'entends j'ai l'impression que tous les autres parents ils sont plus "cool" que moi... je suis une mère sévère...

Je la force à avoir une chambre "à peu près rangée".  J'entends par là... pouvoir ouvrir la porte, avoir un bureau où il y a la place de travailler, mettre ses affaires au sale... parfois... je croise même des serviettes périodiques "sales"... j'en ai honte pour elle de le dire, mais qu'est-ce que j'ai loupé au niveau de l'hygiène pour qu'elle soit comme ça ? mais pour elle, ce n'est pas grave... moi croiser ce genre de "chose" me fait limite péter un câble -_-

Apparemment, tous les autres ont le droit de se coucher au-delà de minuit, moi c'est "22h extinction des feux", ranger le lave-vaisselle, descendre la corbeille à linge, sortir de temps en temps le linge de la machine... et pour toutes ces choses elle râle -_-

Le pire est qu'elle vient à table... elle ne parle pas... mange en 10min... ah si elle dit "je peux sortir de table ?". Et elle est persuadée que faire 2 repas par jour est suffisant -_- pfff, je l'ai trainé chez une nutritionniste qui lui a expliqué le poids/taille qu'elle devrait faire, qu'elle est limite de l'anorexie mais non, pour elle les hanches qu'elle a c'est de la graisse... la nutri a eu beau lui expliqué que c'était normale, elle devenait tout simplement une femme, que c'était des os... elle reste murée dans ses certitudes. Pfff...

Et si je me fâche... elle a du répondant ! elle "souffrait" de stress, j'aime autant vous dire qu'elle est bien guérie ! j'en viens parfois à regretter la petite fille toute réservée qu'elle était... hmm

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#7 22-03-2013 08:59:32

babinette57
Membre
Site Web

coucou

alors avec mon ados moi je lui demande
de ranger sa chambre correctement et mettre son linge sales dans le bac chaque fois qu'elle se change

de temps en temps de me vider la machine a laver
de dépendre le linge
de vider le lave vaisselle

tous les jours de mettre ou débarrasser la table sa dépend de sa soeur qui fait quoi pour la table
quand c'est le week end elle fait la poussière et passe l'aspi dans sa chambre et moi je lave

ranger son linge que je plie avant sauf sous vêtements que chacun plie lui même

et au lit a 21H quand école le lendemain et 22 h si c'est le week end ou vacance

par contre ma fille rale des fois quand elle a vraiment pas envie mais elle le fait pas le choix

bon courage

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#8 22-03-2013 09:13:07

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne suis pas encore concernée mais j'ai l'impression que les ados et les touts petits c'est pas si différents big_smile On fait une seconde crise d'opposition et dès qu'on voit que quelque chose agace son parent on le fait à 100%. C'est aussi la construction de la personnalité.
Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle...

De mon expérience, je trouve que mes parents ont très bien gérés cette période. En me faisant confiance, et en me laissant faire ce que je souhaitais mais en me laissant gérer les conséquences : je ne mets pas mon linge à laver : ma mère ne lave pas mon linge, du coup je n'ai rien à ne mettre ( et la GROS problème quand on a 15ans ^^), je ne vide pas le lave vaisselle, je n'ai pas de couverts à table. C'était très bête mais avec moi ça a marché ^^

Pour le coucher, les sorties, j'ai vite fait comme j'ai voulu. Mais bon j'avais de bonnes notes et c'était important pour moi donc je savais quand travailler et j'étais déjà à 5/6h de sommeil par nuit max...

Et je crois que la plupart des ados ont une période "b******".
ça marche bien en général pour énerver les parents et c'est pas trop fatiguant à mettre en oeuvre wink

L'important je crois que c'est la communication et la confiance. Il faut se dire qu'on a un presque adulte devant soi, qui va faire des erreurs, sinon on apprend pas, mais l'important c'est d'être là quand elle fait des erreurs, de lui parler et d'accepter que ces choix ne soient pas forcément les même que les vôtres et c'est ce qui restera dans sa vie d'adulte et c'est comme ça que vous l'aiderez à se construire.

#9 22-03-2013 09:15:35

moi38
Membre
Site Web

faire leurs devoirs en prio
ranger leur chambre
respecter les règles de politesse

........rien de bien insurmontable big_smile

#10 22-03-2013 09:34:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

j'ai connu ça aussi avec ma fille ,quelle galère et des crises pffffffffffffff!!!
et puis un jour ,je me suis dit ,arrete de rouspéter laisse là gérer ,pour son linge tout était mélangé le sale et le propre ,j'ai rein dit et un jour forcément elle voulait un pantalon et il était pas lavé ,la crise qu'elle m'a fait mais moi je me suis pas démontée ,fallait le mettre dans la panière à linge ma fille big_smile du coup elle l'a lavé elle meme à la main lol et plusieures fois de suite lol a force elle en avait marre donc s'est mise à mettre ses affaires sales au sal et les propres les ranger dans son placard .
Et maintenant qu'elle est en appart elle fait attention et c'est après son chéri qu'elle rouspète tongue
Comme lui demnder un epu daide à la maison ,c'était toujours ,pffffffffffffff ou j'ai pas le temp ,tu m'agaces etc.... ,maintenant elle le fait d'elle meme smile
Oh y'a encore des choses qui me grrrrrrrrrrrrrrr ,mais dans l'ensemble ça va ,ça doit etre le fait de devoir entretenir un appart qui l'a fait changé .
Bon courage c'est pas facile ce passage ,nos nerfs sont mis à rude épreuve .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 22-03-2013 09:36:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

dites leur oui a tout pendant qq jours ...  lol
ils se poseront des questions lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 22-03-2013 09:36:30

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Pas facile les ados ...
Courage

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#13 22-03-2013 11:40:17

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas encore concernée mais j'ai l'impression que les ados et les touts petits c'est pas si différents big_smile On fait une seconde crise d'opposition et dès qu'on voit que quelque chose agace son parent on le fait à 100%. C'est aussi la construction de la personnalité.
Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle...

De mon expérience, je trouve que mes parents ont très bien gérés cette période. En me faisant confiance, et en me laissant faire ce que je souhaitais mais en me laissant gérer les conséquences : je ne mets pas mon linge à laver : ma mère ne lave pas mon linge, du coup je n'ai rien à ne mettre ( et la GROS problème quand on a 15ans ^^), je ne vide pas le lave vaisselle, je n'ai pas de couverts à table. C'était très bête mais avec moi ça a marché ^^

Pour le coucher, les sorties, j'ai vite fait comme j'ai voulu. Mais bon j'avais de bonnes notes et c'était important pour moi donc je savais quand travailler et j'étais déjà à 5/6h de sommeil par nuit max...

Et je crois que la plupart des ados ont une période "b******".
ça marche bien en général pour énerver les parents et c'est pas trop fatiguant à mettre en oeuvre wink

L'important je crois que c'est la communication et la confiance. Il faut se dire qu'on a un presque adulte devant soi, qui va faire des erreurs, sinon on apprend pas, mais l'important c'est d'être là quand elle fait des erreurs, de lui parler et d'accepter que ces choix ne soient pas forcément les même que les vôtres et c'est ce qui restera dans sa vie d'adulte et c'est comme ça que vous l'aiderez à se construire.

je suis tout à fait de cet avis ,je fais de meme avec mes enfants avec mon mari nous pensons que le plus important c'est la communication et le respect . nous leur apprenons que chaque acte a des conséquences  bonnes ou mauvaises .  le linge n'est pas decendu et ben tant pis il n'est pas lavé .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB