Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2013 10:28:50
congés payés et congé maternité
Bonjour,
Les congés payés que je pose habituellement tombent en partie pendant mon congé maternité (les congés de cet été).
Je pense donc que je peux les poser plus tard dans l'année (ou à la suite du congé maternité) ? Mais comment cela se passera-t-il pour la régularisation?
Sachant que nous sommes en année incomplète. Nous étions sur 42 semaines et là à partir d' avril les parents ont fait un avenant pour passer à 44 semaines (2 semaines de congés en commun maintenant).
Avant j'avais plusieurs employeurs, maintenant j'en ai plus qu'un.
Merci
26-03-2013 10:28:50
#2 26-03-2013 10:34:39
Re : congés payés et congé maternité
Bonjour,
si vous n'avez qu'un employeur, c'est lui qui décide de vos dates de cp et vos dates sont sensées être poser au plus tard le 1 er mars. Si vos cp tombent pendant le congé mat je crois comprendre qu'ils sont perdus
#3 26-03-2013 10:56:29
On est en année incomplète, seulement 2 semaines de congés en commun, donc pour celles là ok ils peuvent décider, mais les 3 autres semaines je décide de mes dates non? sinon autant faire une année complète?
Par contre je ne pensais pas que mes semaines de congé étaient perdues, ce n'est pas très logique je trouve.
#4 26-03-2013 11:02:53
Ben moi non plus, mais il y a une page sur le site où j'ai trouvé ça :
L'employeur de l'assistante maternelle n’est pas obligé d’accoler les congés payés et le congé maternité de l'assistante maternelle.
Le congé de maternité ne diminue pas le nombre de jours de congés payés à prendre par l’assistante maternelle.
Si une assistante maternelle est en congés maternité pendant la période des congés payés, la nourrice ne peut demander une indemnité compensatrice, en congés ou en argent, pour les congés perdus.
Et en étant le seul employeur il décide de vos 5 semaines de cp.
26-03-2013 11:02:53
#5 26-03-2013 11:27:02
Que l'employeur n'est pas obligé d'accoler les congés payés au congé mater ok, mais que les congés soient perdus c'est comme si on avait moins de congé mater pour moi. Puis mes congés payés acquis sont payés au fur et à mesure de la prise, donc je perdrais ça aussi?
D'autres avis?
#6 26-03-2013 11:41:31
Et pour les dates de congés fixées par l'employeur, si on met dans l'avenant que je prends par exemple les deux premières semaines d'août? C'est possible? car bon je n'ai pas envie d'avoir mes congés en décalés avec mon conjoint et ma fille (surtout avec 8 semaines d'absence de l'enfant)