Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-04-2013 18:03:16
poneys en divagation
bonsoir
l'un de mes voisins à deux poneys. Il est partit dans un pays étranger et une des barrière de clôture étant mal fermée, les poneys ont pris la poudre d'escampette !!!!
le pire c'est que je les ai vu sur la route (route de campagne peu fréquentée) pendant que j'étendais mon linge !!!!
Les p'tits n'auraient pas été là, je serais partie les chercher mais je ne pouvais pas et quand je les ai appelé, ils m'ont regardé et on pris la direction opposée en accélérant le pas (genre : elle , elle nous prendra pas ! on est liiiiiiiiiiibre !!! ).
Des voisins ont sillonné les vignes, les chemins de terre mais rien à l'heure actuelle ....
ça me fait mal au coeur ... surtout que la route nationale n'est pas loin du tout (1 km voir 2 au pire) ....
J'irais bien faire un tour moi aussi mais j'ai mes propres enfants et je ne sais même pas ce que je ferais si je les trouverais ... à part les attacher à un arbre en attendant mais faut déjà qu'ils se laissent faire !!! ![]()
ah ...... modération !!! ... c'est nul .... ![]()
02-04-2013 18:03:16
#2 02-04-2013 18:12:22
Re : poneys en divagation
C'est nul (pour les poneys) mais c'est poétique, en tous cas... ![]()
Champêtre, d'une autre époque...
Tu m'as fait rêver pendant quelques minutes, Ephémère, c'est super... ![]()
Bon, poésie mise à part, tes voisins ont sûrement réussi à les rattraper, j'imagine...
02-04-2013 19:29:50
#5 02-04-2013 21:56:13
Un jour, en vacances sur une petite route du Lot, région magnifique, on s'est retrouvé nez à nez, ou plutôt, capot à naseaux, avec 2 superbes percherons!
heureusement qu'on allait pas vite et qu'on était seuls sur la route!!
Autant dire qu'on les a laissés passer ![]()
Préviens nous de la suite de l'histoire.

#7 02-04-2013 22:20:26
bonsoir
j'espère que l'histoire se terminera bien, en général les chevaux sont plus attirés par un champ bien vert, que par la route nationale
après la peur peut les entrainer là aussi...
j'ai déjà dû rattraper plusieurs fois les miens, et c'est pas donné à tout le monde de savoir s'y prendre
à savoir qu'un cheval étant une proie dans la nature, part en courrant si l'on s'approche de face pour l'attraper, et si l'on court vers lui il s'en ira au triple galop dans la direction opposée...
une belle pomme ou un gros morceau de pain dur, ou encore s'approcher en douceur d'un air détaché... ensuite soit on a une corde sous la main, et on enroule délicatement autour du cou, ou du licol
soit on attrape le "toupet" la touffe de crin sur le front du cheval![]()
#11 03-04-2013 13:58:05
#12 03-04-2013 14:11:24
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonne nouvelle ,mais si même les poneys commence a te narguer alors la je dit c'est le pompom.
te regarder en ce disant elle nous attrapperas pas,ils sont gonflès.
Pages : 1