Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2013 08:27:54

coco240876
Membre
Site Web

aide pour un contrat en peri scolaire

bonjour les filles

j'ai rencontré des parents samedi apres-midi pour la garde de leur fille qui va avoir 4ans, ce serait les mercredi et toutes les vacances scolaires.

le contrat debuterai au 1er juillet ou 15 aout (parents qui emmenagent dans le coin)

ils auront 5 semaines de congé, j'ai plusieurs questions

- je fais un contrat en année complète ou incomplète?

- actuellement j'accueille 1bébé de 6mois et sa soeur en peri je suis en année incomplete avec eux car la maman a 6 semaine de congé, comment se passe mes conges de cette année . Avec ce contrat je suis en congé 1 semaie en mai, 4 semaine en aout et 1 semaine entre noel et nouvel an.

J'ai prevenu les parents de la petite comme quoi j'etais en congé en aout mais est-ce que je peux accueillir la petite  sur mes conges d'aout (je leur ai dit pas d'accueil du 1er au 15 aout) et 1 semaine a noel mais est-ce que je peux le faire pour fin aout ou pas? je n'ai toujours eu qu'un contrat à la  je ne sais pas comment cela fonctionne en multi-employeur

Vu que le contrat commence en juillet ou aout faut-il deja que je donne les congés pour 2014 ou juste preciser ceux pour cette année jusque fin decembre

comment je fais pour le calcul sachant que ce sera le mercredi et les vacances scolaires, je calcule en 2 periode ou pas?

pour les horaires je ne sais pas encore car la maman commence un nouveau travaille debut mai donc elle aura ses horaires a ce moment la?

Est-ce que je peux deja signé le contrat en mai ?

merci de votre aide les filles

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

04-04-2013 08:27:54

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2013 08:37:18

nanda
Membre

Re : aide pour un contrat en peri scolaire

Bonjour

pour une année complète les pe doivent obligatoirement avoir leur 5 semaines de cp communes aux votres.

Quelles sont les dates que vous avez noté au contrat (avec votre ancien pe) concernant VOS conges ?
Car en aucun vous ne pouvez accueillir un enfant pendant votre periode de conges.

pour le calcul vous le ferez en 2 temps :
1/ pour les mercredis
2/ pur les semaines de vacances scolaires
puis vous addittionnerez les 2 ce qui vous donnera le montant total de votre menusalisation

#3 04-04-2013 08:44:16

coco240876
Membre
Site Web

pour les nouveaux parents ils n'ont pas de congés car ils commencent tous les 2 u nouveau travail donc pas de congé la première année mais ils ont la grand-mere qui peut garder pendant mes congés.

Avec mon contrat actuel, en congé j'ai 1 semaine en mai la semaine du 8 mai, du 4 au 31 aout et la semaine de noel, la maman a sa boite qui ferme donc congé obligatoire

je pensais qu'on devait poser obligatoirement 5 semaines de congés sans avoir aucun enfant, donc vu que la j'ai 6 semaines avec la maman je ne peux pas accueillir la petite sur ma 6eme semaine?

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#4 04-04-2013 08:59:35

nanda
Membre

coco240876 a écrit :

pour les nouveaux parents ils n'ont pas de congés car ils commencent tous les 2 u nouveau travail donc pas de congé la première année mais ils ont la grand-mere qui peut garder pendant mes congés.

coco240876 a écrit :

ils auront 5 semaines de congé, j'ai plusieurs questions

tu te contredit alors.....tu nous parle de 5 semaines de cp pour les parents dans ton premier message

coco240876 a écrit :

Avec mon contrat actuel, en congé j'ai 1 semaine en mai la semaine du 8 mai, du 4 au 31 aout et la semaine de noel, la maman a sa boite qui ferme donc congé obligatoire

tu ne peut pas voir 5 semaines de conges payes, ce sont surement les conges de la maman les 6 semaines....toi tu a du en poser 5 dans ton contrat qu'elles sont -elles ?

coco240876 a écrit :

je pensais qu'on devait poser obligatoirement 5 semaines de congés sans avoir aucun enfant, donc vu que la j'ai 6 semaines avec la maman je ne peux pas accueillir la petite sur ma 6eme semaine?

la 6ème semaine ne fait pas partie de tes conges payés, à moins que tu est demander une semaines sans solde des le depart ?
si c'est du fait de la maman, cette 6ème semaine, c'est une semaine d'absence prévue au contrat
tu peut donc accueillir d'autre enfant pendant cette semaine
maintenant reste à savoir QUAND est cette semaine ?

04-04-2013 08:59:35

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2013 09:27:16

sam01
Membre
Site Web

coco240876 a écrit :

vous devez avoir obligatoirement vos 5 semaines de congés a vous communs a tous les contrats
il faut définir vos 5 semaines, la 6 em étant celle du parent, vous pouvez accueillir d'autres enfants sur la semaine de congé du pe pas sur les vôtres wink

#6 04-04-2013 10:46:21

coco240876
Membre
Site Web

merci sam c'est ce que je voulais savoir smile

nanda j'ai du mal m'expliquer en fait mon nouveau contrat pour savoir si je dois faire année complète ou incomplète je leur ai demandé combien ils avaient de semaine de vacance, ils m'ont dit 5 semaines mais que je pouvais les poser quand je voulais car ils avaient les grands-parents pour la garder pendant mes congés vu qu'eux en ont pas la première année (j'espere m'etre fait comprendre) et apres ils prendront les memes que les miens

pour le calcul c'est ok mais je peux signer un contrat maintenant pour juillet ou pas pour etre sur et pouvoir garder la place?

Par contre en année complète, comment sont payés les congés? desole 3ans sans travaillé azheilmer (lol)

#7 04-04-2013 12:44:36

coco240876
Membre
Site Web

etant donné que je ne sais pas encore mes congés pour l'année prochaine je peux marqué sur le contrat 1 semaine au printemps, 3en ete et une en hiver c'est bon ou pas?

#8 05-04-2013 13:01:11

coco240876
Membre
Site Web

alors les filles personne pour me repondre sad

#9 05-04-2013 13:08:07

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

coco240876 a écrit :

etant donné que je ne sais pas encore mes congés pour l'année prochaine je peux marqué sur le contrat 1 semaine au printemps, 3en ete et une en hiver c'est bon ou pas?

oui tu peux smile

tu peux faire sur une année complète, vu qu'ils auront les mêmes congés que toi

coco240876 a écrit :

merci sam c'est ce que je voulais savoir smile

nanda j'ai du mal m'expliquer en fait mon nouveau contrat pour savoir si je dois faire année complète ou incomplète je leur ai demandé combien ils avaient de semaine de vacance, ils m'ont dit 5 semaines mais que je pouvais les poser quand je voulais car ils avaient les grands-parents pour la garder pendant mes congés vu qu'eux en ont pas la première année (j'espere m'etre fait comprendre) et apres ils prendront les memes que les miens

pour le calcul c'est ok mais je peux signer un contrat maintenant pour juillet ou pas pour etre sur et pouvoir garder la place?

tu peux faire un engagement réciproque smile le contrat doit être signé le premier jour de travail

Par contre en année complète, comment sont payés les congés? desole 3ans sans travaillé azheilmer (lol)

en année complète, les congés sont inclus dans ta mensualisation. attention tout de même tu ne les auras pas cotisé, je crois qu'il faudra les déduire (cf annexe)

Dernière modification par fleur69 (05-04-2013 13:12:42)

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB