Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2013 12:55:56
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Petite prise de bec entre amies
Samedi soir.
Oh pas méchant ,mais j'ai pas pu ne rien dire ,moi qui maintenant passe outre certaines réflexions sur notre métier ,là il a fallut que j'intervienne .
Je veux bien etre gentille
mais quand ont dit que les assmats ne veulent pas travailler ,là je boue !!!!!
Mon amie a une collègue qui ne trouve pas d'assmat ,ce sont les heures qui coincent et malgré que je comprenne cette maman ,je comprend aussi les collègues .
La maman a besoin de l'assmat ,soit de nuit ,de matin à 4h00 et/ ou de soir jusque 22h00 .
Et la majorité ne veulent pas de ces horaires .
Et comme beaucoups de gens mon amie ne comprend pas pourquoi ces horaires dérangent certaines assmats.
Donc je me suis fait plaisir à lui expliquer,les yeux qu'elle a fait , elle a finit par me dire (et là aussi j'ai vu rouge) dans ce cas vous n'avez qu'à avoir qu'un enfant en accueil et pazs plusieurs, chose à laquelle j'ai répondu "bien sur au tarif ou on est payées !!!! "
J'avoue que je me suis lachée cette fois
A t'elle compris ,j'en sais rien ,mais à croire que seules les assmats doivent faire des heures à n'en plus finir !! et entendre dire qu'on en veut pas bosser
bien sur elle elle fait 35h00 / semaine !
16-04-2013 12:55:56
#4 16-04-2013 13:20:42
Re : Petite prise de bec entre amies
Rho ben c'est vrai quoi
Tu conviendras comme moi que nous ne faisons rien avec les enfants accueillis à part regarder les mouches. C'est plus une faveur quand des parents nous confient des enfants qu'un vrai travail avec des responsabilités
Nous n'avons aucun devoir, les enfants poussent sous nos yeux comme des belles fleurs et nous, on attend patiemment assises à côté d'eux.
Pourquoi tout le monde refuse ce contrat?
Comment ça commencer à 4 heures du matin est trop lourd quand on a un contrat qui termine à 18h et finir à 22h est trop contraignant quand on en a un qui commence à 8h? Ah donc si je comprends bien, les nouvelles assistantes maternelles (et meme certaines anciennes! diantre!) veulent commencer à 8h pour finir à 18h
? Pourquoi refusent-elles une amplitude si simple? Vraiment, je ne comprends pas ![]()
C'est bien qu'elles ne veulent pas "bosser"
... Non? ![]()
Personnellement, je comprends la frustration des parents mais peut-être devraient-ils envisager une assistante maternelle pour les semaines où l'enfant arrive à 4h et une autre pour les semaines où l'enfant part à 22h
Là, ce serait peut-être plus simple de trouver ![]()
16-04-2013 13:20:42
#5 16-04-2013 13:22:27
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Tu as bien fait de t'énerver ! bravo ! j'avoue que moi aussi, parfois j'en ai marre des réflexions à 2 francs 6 sous ! Et quand on dit qu'on bosse presque 60h par semaine, c'est comme si certains faisaient la sourde oreille ! Ce sont sûrement les mêmes qui pensent qu'"en vrai on ne bosse pas 60h par semaine, puisqu'on est chez nous..." grrr ! n'empêche, ça a du te faire un bien fou ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#6 16-04-2013 13:22:59
- corinette68
- Membre

- Site Web
#7 16-04-2013 13:24:55
- corinette68
- Membre

- Site Web
#8 16-04-2013 13:25:37
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Rho ben c'est vrai quoi
Tu conviendras comme moi que nous ne faisons rien avec les enfants accueillis à part regarder les mouches. C'est plus une faveur quand des parents nous confient des enfants qu'un vrai travail avec des responsabilités
![]()
Nous n'avons aucun devoir, les enfants poussent sous nos yeux comme des belles fleurs et nous, on attend patiemment assises à côté d'eux.
Comment ça commencer à 4 heures du matin est trop lourd quand on a un contrat qui termine à 18h et finir à 22h est trop contraignant quand on en a un qui commence à 8h? Ah donc si je comprends bien, les nouvelles assistantes maternelles (et meme certaines anciennes! diantre!) veulent commencer à 8h pour finir à 18h? Pourquoi refusent-elles une amplitude si simple? Vraiment, je ne comprends pas
C'est bien qu'elles ne veulent pas "bosser"... Non?
Personnellement, je comprends la frustration des parents mais peut-être devraient-ils envisager une assistante maternelle pour les semaines où l'enfant arrive à 4h et une autre pour les semaines où l'enfant part à 22h
Là, ce serait peut-être plus simple de trouver
![]()
Bah sinon, ils n'ont qu'à se tourner vers une garde d'enfant à domicile et puis c'est tout ! Ah bah oui mais non... suis-je bête! c'est bien trop cher ! Ben oui, c'est le smic horaire ! C'est fou ça, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
#9 16-04-2013 13:27:24
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
je lui ai di que y'a pas que les assmats ,y'a d'autres solutions ,ben devinez "c'est trop chèr pour les parents "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben voyons !
ah tu as été plus rapide que moi ![]()
#10 16-04-2013 13:30:40
les gens n'ont pas conscience, en fait.......
c'est ça le problème mais dans tous les métiers, pas seulement le notre....
on pense toujours que ce métier est mieux que l'autre, etc......
mon père a tenu un commerce ouvert de 5h à 12h et de 14h à 19h30. Il ne s'agit là que des horaires d'ouverture, sans compter le temps de la compta, des commandes, etc.....
et bien les 3/4 des clients ont toujours dit "oh bê toi, t'es peinard, tu fais rien de tes journées derrière ton comptoire"....
il ne fermait que 2 jours dans l'année: 1er mai et inventaire. Les jours d'inventaire, nous étions mis à contribution et derrière la vitrine on entendait "oh ben il est encore fermé celui là......"
les gens ne comprenaient pas non plus qu'il ferme entre midi et 2 (coupure trop longue)....
bref, mon père n'a jamais moufté parce que ce n'est pas possible de raler après les clients...... ![]()
voilà, tout ça pour souligne rque les gens n'ont pas conscience du travail des autres....

#11 16-04-2013 13:38:44
- corinette68
- Membre

- Site Web
les gens n'ont pas conscience, en fait.......
c'est ça le problème mais dans tous les métiers, pas seulement le notre....
on pense toujours que ce métier est mieux que l'autre, etc......
mon père a tenu un commerce ouvert de 5h à 12h et de 14h à 19h30. Il ne s'agit là que des horaires d'ouverture, sans compter le temps de la compta, des commandes, etc.....
et bien les 3/4 des clients ont toujours dit "oh bê toi, t'es peinard, tu fais rien de tes journées derrière ton comptoire"....
il ne fermait que 2 jours dans l'année: 1er mai et inventaire. Les jours d'inventaire, nous étions mis à contribution et derrière la vitrine on entendait "oh ben il est encore fermé celui là......"
les gens ne comprenaient pas non plus qu'il ferme entre midi et 2 (coupure trop longue)....
bref, mon père n'a jamais moufté parce que ce n'est pas possible de raler après les clients......
voilà, tout ça pour souligne rque les gens n'ont pas conscience du travail des autres....
oui ,tu as raison nasoif ,j'ai bossé dans le commerce aussi (foires et marchés je sais ce que c'est )c'est bien pour ça que je me suis permise de lui expliquer un peu la réalité , gentillement mais fermement ![]()
en plus je lui ai dit que moi j'avais fait ces heures là ,là elle était contente "voilà ,toi tu l'as fait ,j'ai enchainé de suite oui c'est vrai ,mais imagine mon état de fatigue le samedi soir après 6 jours de travail et 16h00 / jours avec 6 contrats à cette époque et de n'avoir que le dimanche pour tout faire et rembreiller le lundi ,un silence s'en est suivit !
#12 16-04-2013 13:40:10
- corinette68
- Membre

- Site Web
emmandco a écrit :Rho ben c'est vrai quoi
![]()
Comment ça commencer à 4 heures du matin est trop lourd quand on a un contrat qui termine à 18h et finir à 22h est trop contraignant quand on en a un qui commence à 8h? Ah donc si je comprends bien, les nouvelles assistantes maternelles (et meme certaines anciennes! diantre!) veulent commencer à 8h pour finir à 18h? Pourquoi refusent-elles une amplitude si simple? Vraiment, je ne comprends pas
C'est bien qu'elles ne veulent pas "bosser"... Non?
Là, ce serait peut-être plus simple de trouver
Bah sinon, ils n'ont qu'à se tourner vers une garde d'enfant à domicile et puis c'est tout ! Ah bah oui mais non... suis-je bête! c'est bien trop cher ! Ben oui, c'est le smic horaire ! C'est fou ça, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
mais ça va pas non ,une garde à domicile tu veux les ruiner les parents !
#13 16-04-2013 13:53:39
les gens ne réalisent pas, c'est certain !
je pense qu'avant de faire des enfants, ils devraient déjà penser à ce qu'il va se passer après.
un des 2 parents peut tout a fait changer de boulot ...
sérieusement, le papa est absent à la semaine et maman fait les 3*8 ?
je sais que ce n'est pas facile de changer de boulot, surtout avec la conjoncture actuelle, mais il faut y penser avant de se retrouver avec bébé sur les bras !
#14 16-04-2013 14:01:33
Ah oui ! On en entend à propos des horaires ! Nous, une assmat et un prof, on en prends pour notre grade régulièrement.
Des fois je laisse courir, des fois j'en rajoute
, des fois ça m'énerve et je bondis ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 16-04-2013 14:19:35
Je pense que la maman ne voit que son problème à elle, et ne se rend pas compte qu'accueillir à 4 h du matin, quand on n'est pas du matin et/ou qu'on accueille tard le soir... c'est impossible, à moins d'y laisser sa santé.
Il faut se connaître (si on n'est pas du matin, rien à faire, c'est comme ça), il y a aussi la vie de famille qui peut être très impactée par les horaires décalés...

#16 16-04-2013 14:25:12
Je pense que la maman ne voit que son problème à elle, et ne se rend pas compte qu'accueillir à 4 h du matin, quand on n'est pas du matin et/ou qu'on accueille tard le soir... c'est impossible, à moins d'y laisser sa santé.
est-ce qu'au moins elle a pensé à son bébé ??? ![]()
comment peut-on "charrier" un bébé à 4h du mat ?
ok elle bosse mais elle n'a vraiment aucune possibilité pour un aménagement d'horaires ?
le mieux ne serait 'il pas encore de laisser bébé en garde la nuit complète ???
#17 16-04-2013 14:25:31
Coucou
Et oui, pas facile tout ça. Quand j'ai rencontré mon Zhom, on était tous les 2 en horaires décalés. A la naissance de notre 1ère, il est passé en administratif.
Mais il faut admettre aussi que ce n'est pas toujours aussi simple, et que changer de boulot , à l'heure actuelle, ce n'est pas forcément réalisable!!
De toute façon, tout le monde voit les choses "de sa fenêtre" ![]()

#18 16-04-2013 14:28:48
quand ma fille ainée est née avec mon mari on travaillait en 2x8 ...impossible pour nous de penser à la laisser à 4h45 du matin chez une assmat
on a changé d'équipe ..OK on se croisait et communiquait à coup de post it sur le frigo mais la petite était chez nounou à des heures "normales"
#19 16-04-2013 14:29:04
- corinette68
- Membre

- Site Web
loe.t ,je ne sais pas ce que fait le papa comme boulot ,j'ai pas pensé à le demander ,mais j'ai insister sur le fait que d'autres solutions existent y'a pas que nous .
Mamamama , oui cette maman comme mon amie ,ne voient que ça ,le probleme que ça lui pose ,elles ne se rendent pas dutout compte ce que c'est que d'avoir une telle amplitude et comme tu dis on y laisse sa santé et sa famille aussi (ça a faillit m'arriver à moi quand je faisais des heures comme ça (santé),je lui ai bien fait comprendre aussi), parce que eux les parents ont des jours de repos dans leur semaine ,mais nous on a d'autres enfants en accueil ,la semaine et donc pas de repos faut aussi y penser .
#20 16-04-2013 14:30:39
- corinette68
- Membre

- Site Web