Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2013 08:09:32
- coco240876
- Membre
- Site Web
besoin de conseil sur un accueil
voila j'accueille une fratrie depuis decembre 2012, j'ai le bébé de 6mois et demi qui a chopé une gastro depuis lundi donc la maman la garder lundi pour l'emmener chez le docteur, hier elle la egalement garder car il était a plus de 39 de fievre et sur le contrat j'ai indiqué que je ne prenais pas avec une temperature superieur a 39 de fievre
j'ai accueilli sa soeur qui a la varicelle (normalement je ne l'ai pas en vacances scolaires),
ce matin la maman revient avec les 2 en me disant que le petit ne vas pas mieux et qu'elle envisage de l'emmener à l'hopital car le petit a toujours de la fievre et ne garde rien du tout, je lui ai dis ok tenez moi au courant :
mes questions :
- le medecin ne veut pas donner de certificat pour le bébé dois-je compter les 3 jours en normal sans IE et IR?
- Si la maman n'emmene pas le petit à l'hopital que dois-je faire et qui prevenir car j'ai vu le petit ce matin il est vraiment mal, je lui ai dit qu'elle avait raison de l'emmener à l'hopital mais si elle le fais pas que puis-je faire?
- Si le petit est hospitalisé, est-ce que je peux garder sa soeur pendant le temps de l'hospitalisation ou pas (en prevenant la PMI)?
merci de vos reponses
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
17-04-2013 08:09:32
#2 17-04-2013 19:39:24
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : besoin de conseil sur un accueil
alors les filles en vacances hihihi
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 18-04-2013 07:32:29
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
tout d'abord, as -tu des nouvelles de ce loulou, il va mieux ?
sinon, en principe, si pas de certificat médical, oui, tu comptes les j d'absence sans les ind, maintenant, étant donné que c'est toi qui refuse l'accueil si l'enfant a plus de 39°,cela peut être tendancieux ![]()
pour ce qui est de l'accueil de la soeur, si tu as un contrat pour elle, et si tu respectes ton agrément, en prévenant la pmi, je ne pense pas que ça pose souci ![]()
#4 18-04-2013 12:50:54
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
oui le petit est revenu aujourd'hui il va un peu mieux il mange un peu et bois pas de temperature
en fait voila ce qu'il c passé :
lundi matin la mama m'appelle pour me dire je vous depose pas les petits aujourd'hui bébé a vomi et va en diarrhée, je l'emmene chez le médecin je garde la plus grande aussi
mardi matin elle arrive avec les 2 en retard donc elle a loupé son bus du travail donc comme excuse (elle reste dans un foyer) elle est reparti avec le bébé pretextant qu'il a de la fièvre et me laisse la plus grande
mercredi matin elle arrive avec les 2 et me dit bébé toujours pas mieux je pense que je vais l'emmener à l'hopital je le garde et elle me laisse la plus grande
ce matin elle arrive et me dit il va un peu mieux mais si vous voulez je repars avec (peut-etre excuse pour pas aller bosse) je lui ai dit si il va mieux et pas de fievre pas besoin de prendre une journée avec 3 enfants a moi je pense que je peux gerer quand meme, je lui ai dit si il monte en t° je vous appelle mais pour l'instant il est a 37,5 il a mangé bu et j'ai le droit a de grand sourire
d'ou ma question je facture vu que je n'ai pas de certif medical car c'est la maman qui n'etait pas tres motivée pour aller bosser et me laisser le loulou
18-04-2013 12:50:54
#5 18-04-2013 12:54:11
- coco240876
- Membre
- Site Web
merci natho pour ta reponse ![]()