Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2013 09:28:43
TARIF HORAIRE
bonjour,
je n'arrive pas bien à calculer quel tarif je dois appliquer pour une maman qui veut absolument me garder l'année prochaine malgrès le fait que sa fille aille à l'école l'année prochaine. Elle veut garder mon salaire de temps plein (elle est pratiquement complètement remboursée), hors je ferais 28H par semaine.
J'étais à 40 heures pour 606 euros net de salaire de base.
Comment faire pour ne pas dépasser le plafond /caf et parvenir à la même somme? merci bcp.
23-05-2013 09:28:43
#2 23-05-2013 09:41:51
Re : TARIF HORAIRE
coucou
alors déjà cette maman va se rendre vite compte qu'elle n'aura plus non plus le même remboursement une fois les 3 ans fait de son enfant!!
la caf diminue de moitié les aides au 3 ans de l'enfant!!
donc si tu dis que pour le moment elle est pratiquement remboursé sur le salaire de 606€, cela ne sera plus le cas par la suite!!
même si elle veut te garder au même tarif, l'aide va diminué de moitié!!
et là, ça m'étonnerait qu'elle continue à payer un 40H/semaine à 606€ , alors que tu seras qu'a 28h!!! et qu'elle n'est plus que 300€ d'aide si ce n'est moins aussi!!!
elle ne doit pas savoir tout cela!!
et puis attention aussi, pour la déclaration de présence à la pmi car tu ne peux pas non plus continuer à déclarer que l'enfant est présente chez toi 40h, alors qu'en fait elle sera scolarisée!!
#3 23-05-2013 09:48:02
et pour continuer à avoir 600€ /mois , puisque c'est le souhait de la maman, en ne travaillant que 28h ( au lieu des 40h) , il va falloir drôlement augmenter ton taux horaire!!
et bien sur ne pas dépasser comme tu dis le plafond, et à mon avis, mais c'est perso, tu auras du mal!!
il n'y a pas de solution miracle et attention aussi à ne pas tomber dans le cliché "de fausses déclarations"!!!!
et puis comme je le disais, elle n'aura plus non plus autant d'aides......
#4 23-05-2013 09:49:20
Quel était le calcul de ta mensu pour avoir un tarif net mensuel de 606€
Pour garder le même salaire il te faudrait un taux horaire net de 5€
Et comment tu trouve 28h/sem régulièrement pour un périscolaire

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
23-05-2013 09:49:20
#5 23-05-2013 09:54:37
Je suis étonnée qu'elle soit presque complètement remboursée car la paje, c'est maximum 458€.
Donc tout ce qui dépasse est de sa poche normalement.
Et effectivement, aux 3 ans de l'enfant, ça passera à 229€ maximum...
Pour le plafond, je crois que c'est par jour de garde que la paje calcule, donc si l'enfant n'est gardé qu'une heure par jour, l'am devrait pouvoir mettre à tarif à 30€ de l'heure sans que ça pose problème, non ? (a part peut être aux parents bien sûr
)

#6 23-05-2013 09:54:43
Alors, tout d'abord, l'enfant ira en trés petite section et aura 3 ans en fin d'année scolaire 2014. donc la maman est au courant. Pour les 28H, la petite n'ira pas à l'école l'après midi car trop petite.Je la récupère à 11H30 jusqu'au soir. ensuite si je demande cela lulu c'est bien sûr pour ne pas faire de fausse déclaration.Je veux que cela soit légal. Sophie56, avec 5 euros net /heure, est-ce bon pour la caf? merci de votre aide.
#8 23-05-2013 10:00:02
Alors, tout d'abord, l'enfant ira en trés petite section et aura 3 ans en fin d'année scolaire 2014.
Mais tu as le temps alors de faire ton calcul !!!
3ans en fin d'année scolaire 2014 cela veut dire 3 ans en juin 2015
Elle a donc actuellement 1 an.

INDEX ▲ cliquez ici
#10 23-05-2013 10:22:41
Donc pour connaitre ton nouveau taux horaire pour garder ton salaire , il faut connaitre les heures d'accueil ...
Période A : période école
Période B : période vacances

INDEX ▲ cliquez ici
#12 23-05-2013 11:49:53
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
donc ancienne mensu 606.67€
nouveaux horaires,
36sem *28h + 16 sem * 40h / 12
= 1008 h + 640h /12
= 137.33h soit 138h pour la paje
606.67 / 138h = 4.40€ /h pour avoir le même salaire
si tu travailles 5j/sem soit 22j /mois
606.67/22j = 27.60/j donc en dessous du plafond paje
par contre, quand l'enfant à 3 ans l'aide paje tombe de moitié, donc ça m'étonnerait que la maman soit d'accord d'avoir de sa poche une somme plus importante, et comme on n'a pas le droit de baisser le tarif/h, une fois engagée avec toi à 4.40€ elle n'aura d'autre choix que de te licencier lorsqu'elle se sera rendu compte qu'elle va y perdre !!!
donc attention à ne pas tout perdre !!!!
toi ton contrat, et cette maman de l'argent et une ass-mat .
#13 23-05-2013 12:23:03
merci pour tout ....je vais voir avec la maman pour après les trois ans de la petite...nous nous entendons trés bien mais comme vous dîtes méfiance car quand tout va bien pas de pb mais si il y a un couac après les trois ans...
#14 23-05-2013 12:27:59
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci pour tout ....je vais voir avec la maman pour après les trois ans de la petite...nous nous entendons trés bien mais comme vous dîtes méfiance car quand tout va bien pas de pb mais si il y a un couac après les trois ans...
OUI, sois claire, si elle te paye aujourd'hui à 4.40€, elle n'aura plus le droit à baisser ton tarif horaire par la suite... donc au 3 ans de louloute, elle aura à sa charge une plus grosse partie de ton salaire, car elle perdra la moitié de l'aide paje emploi et même plus, car si elle n'a que cette enfant passé 3 ans plus d'alloc ![]()
#15 24-05-2013 10:00:16
Juste une dernière question svp...pourquoi si nous sommes en accord toutes les eux, ne pourrait elle pas baisser mon taux horaire ultérieurement ( entre temps je trouverai peut-etre un autre loulou à garder et dans ce cas je pourrai lui diminuer le tarif horaire....merci