Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2013 12:08:03
déduction contrat péri
bonjour,
j'ai besoin d'une précision. je vais être en arrêt (opération programmée), et je commence à faire mes déductions de salaires.
seulement voilà, quelque chose m'interpelle :
j'ai un accueil d'un péri que j'ai les mercredis, et quelques vacances scolaires
le calcul de la mensu s'est fait en deux périodes, mais vu que mon arrêt correspond à la période scolaire, je fais comment mon calcul ?
je divise ma mensu par 4 ( 4 mercredis) ou je fais la déduction que sur la mensu qui correspond à la période scolaire ? je ne suis pas sûre d'être claire dans ma question.
je sais qu'il faut faire le calcul de la cour de cassation, mais sur quoi je me base ?
car vu que la mensu est un lissage sur l'année, cela veut dire qu'il faudra faire une régul ? enfin, je patauge, merci à celles qui prendront la peine de me répondre.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
28-05-2013 12:08:03
#2 28-05-2013 12:17:25
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : déduction contrat péri
coucou, il faut effectivement faire le calcul de la cour de cassation, mais il doit être effectué sur une moyenne d'heures / sem et par jour
peux tu me dire, le détail du calcul de ta mensu, la durée de l'arrêt , et sur quelle période tombe cet arrêt
#3 28-05-2013 12:40:11
période scolaire 36 mercredis, 7h par jour, 3.00 net
soit 36x7x3 /12 =63€
période vacances 6 semaines travaillées 35h par semaine
soit 6x35x3/12 =52.50€
soit mensu de base 115.50€
mon arrêt débute le 5 juin, donc sur période scolaire, j'ai un arrêt d'un mois de prévu.
merci de m'aider .
en 2012, j'ai eu un arrêt, et j'ai divisé ma paye par 4, donc apparemment je me suis trompée, c'est ratrappable ?
Dernière modification par bidulle (28-05-2013 12:58:03)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 28-05-2013 13:45:01
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
non, ce n'est pas forcement une erreur, en fait ça dépend du nbre de j potentiellement travaillés dans le mois !
en juin, il y a 4 sem complète, donc 1 sem à déduire = 1/4 du mois ![]()
donc ton salaire de juin sera de "0"