Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2013 10:17:09

Ephemere
Membre
Site Web

absence et calcul cour de cassation

bonjour,

je dois déduire une semaine entière d'absence d'un enfant hospitalisé.

J'ai 2 questions.

La 1ère est que mon employeur refuse de les déduire car il est satisfait de mon travail et apprécie que je continue la garde de leur enfant malgré ses soucis de santé. Mais moi je me dis qu'ils pourraient bien revenir sur leur décision à la fin du contrat (dans 2 ans) ... ou peut être pas. Est ce que je peux laisser tel quel ou je fais signer un papier à mon employeur comme quoi il refuse de déduire cette semaine d'absence ?

Ma 2ème question est si je déduis les jours suivant le calcul de la cour de cassation, j'aimerais savoir si dans le salaire mensuel je compte les heures complémentaires ?
En effet, nous sommes parties sur une base de 35h mensuelle mais je fais tous les jours des heures complémentaires suivant avenant (qui me fait 43h finalement de travaillées par semaine).
Donc savoir si je calcul suivant le salaire mensuel de 35h ou si je dois "m'amuser" à reprendre un bulletin avec salaire mensuel et heures complémentaires ?

Merci smile

cool

30-05-2013 10:17:09

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2013 12:03:37

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : absence et calcul cour de cassation

Ephemere a écrit :

bonjour,

je dois déduire une semaine entière d'absence d'un enfant hospitalisé.

J'ai 2 questions.

La 1ère est que mon employeur refuse de les déduire car il est satisfait de mon travail et apprécie que je continue la garde de leur enfant malgré ses soucis de santé. Mais moi je me dis qu'ils pourraient bien revenir sur leur décision à la fin du contrat (dans 2 ans) ... ou peut être pas. Est ce que je peux laisser tel quel ou je fais signer un papier à mon employeur comme quoi il refuse de déduire cette semaine d'absence ?

Bonjour,

Tu peux accepter (vu que ton employeur te le propose) et rajouter sur le contrat en "avenant" une clause comme quoi les semaines d'absence de l'enfant hospitalisé ne seront pas déduites de la mensualisation 
.... avec signature de ton employeur wink

Dernière modification par Zen56 (30-05-2013 12:06:20)

#3 30-05-2013 12:29:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sur le bs salaire tu ajoutes
abs pour hospitalisation du .. au .... salaire maintenu par volonté de l'employeur ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 30-05-2013 12:43:21

Ephemere
Membre
Site Web

ok merci.
et pour le calcul si je décide de lui calculer ce que ça fera en moins ? j'utilise le salaire mensuel sans les heures complémentaires ?

cool

30-05-2013 12:43:21

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2013 13:52:33

Occitane
Membre
Site Web

Sans les HC, bien sûr... Tu ne vas t'enlever des heures qui n'auraient peut-être jamais été faites. Si ton salaire est calculé sur 35 heures, tu te bases là-dessus.

Mais je ne comprends cette méfiance : s'ils ne veulent rien te déduire, pourquoi vouloir faire le calcul ?

#6 30-05-2013 14:10:35

Ephemere
Membre
Site Web

et bien on  ne sait jamais, on croit connaître les gens et puis en fin de contrat, ils peuvent être tout autre ... surtout que là, mon employeur sait me dire "bon, finalement on ne vous le met pas le grand (périsco) aujourd'hui, mais ça fait qu'on vous paye une heure pour rien" avec le sourire mais c'est dit comme même. Alors s'ils changent d'avis et reviennent la dessus en fin de contrat, je préfère faire le calcul maintenant et leur dire : "voilà ce que vous gagner à me retirer la semaine d'absence justifiée big_smile " ...
Je préfère être réglo parce que moi je suis au 1/4h prêt de retard, donc autant être réglo dans les 2 sens.

cool

#7 30-05-2013 19:04:28

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Ephemere, la question n'est pas là ... on peut être "réglo" et accepter une sorte de reconnaissance smile

Ton employeur ne souhaite pas retirer ces jours d'absence de ta mensu .... Prends ça comme un "cadeau" wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB