Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2013 21:14:10

sboubi
Membre
Site Web

Changement durée de travail en cours de mois

Bonsoir,
Actuellement, ma fille est gardée 4 jours par semaine (L,M,M,J). A compter du 10 juin, elle ne le sera que sur 3 jours (M,M,J).

Concernant l'avenant, comme c’est une première, je ne sais pas comment ça se passe. Il suffit juste de dire qu’à compter du 10 juin 2013 le planning de garde s’étale du mardi au jeudi ? Y a-t-il d’autres mentions particulières à ajouter ? comme par exemple, la durée hebdomadaire ou la mensualisation qui changera forcément.

Pour le mois de juin, la nounou aura donc fait une semaine de 46h (4 jours du 3 au 6 comme initialement prévu au contrat) puis les suivantes (à compter du 10 juin) seront de 34h30 (3 jours hebdo, futur contrat).
Notre contrat ayant débuté en mai, le mois de mai a été payé au réel (car heures d'adaptation) et la mensualisation devait commencer en juin.
Pour la paye de juin, comment dois-je faire ? en fouillant sur votre site j'ai cette page qui semble répondre à ma question : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 07#p952407.
Est-ce toujours d'actualité ?
Je commencerai alors la "vraie" mensualisation en juillet.

Est-ce réglo ?
Merci beaucoup.

03-06-2013 21:14:10

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2013 22:15:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Changement durée de travail en cours de mois

sboubi a écrit :

Bonsoir,
Actuellement, ma fille est gardée 4 jours par semaine (L,M,M,J). A compter du 10 juin, elle ne le sera que sur 3 jours (M,M,J).

Concernant l'avenant, comme c’est une première, je ne sais pas comment ça se passe. Il suffit juste de dire qu’à compter du 10 juin 2013 le planning de garde s’étale du mardi au jeudi ? Y a-t-il d’autres mentions particulières à ajouter ? comme par exemple, la durée hebdomadaire ou la mensualisation qui changera forcément.

Pour le mois de juin, la nounou aura donc fait une semaine de 46h (4 jours du 3 au 6 comme initialement prévu au contrat) puis les suivantes (à compter du 10 juin) seront de 34h30 (3 jours hebdo, futur contrat).
Notre contrat ayant débuté en mai, le mois de mai a été payé au réel (car heures d'adaptation) et la mensualisation devait commencer en juin.
Pour la paye de juin, comment dois-je faire ? en fouillant sur votre site j'ai cette page qui semble répondre à ma question : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 07#p952407.
Est-ce toujours d'actualité ?
Je commencerai alors la "vraie" mensualisation en juillet.

Est-ce réglo ?
Merci beaucoup.

bonsoir
vous pouvez présenter un avenant à votre assmat, sachez qu'elle a un mois de reflexion (donc impossible à mettre en place au 10 juin)
elle est en droit de l'accepter ou de le refuser
si elle refuse vous pourrez rester sur les termes initiaux du contrat ou la licencier en respectant le préavis de 15 jours
votre avenant doit être écrit, (ce n'est pas un nouveau contrat) i lfaut faire une régularisation car année incomplète
puis recalculer une mensualisation avec les nouveaux éléments, donc  avec date d'effet pas avant juillet
si les nouveaux horaires sont en cours de mois par exemple lundi 8 juillet vous pouvez calculer la nouvelle mensu au 1er juillet et rajouter les heures faites en plus des 34,5h sur la première semaine de juillet en heures complémentaires ( ou laors les inclure au calcul de mensu dès le départ
(1 semaine du 1er au 5 juillet 2013 x 46 h) + (nbre de semaines d'accueil du 8 juillet 2013 au 30 juin 2014 x 34,5h) /12 par exemple
si année incomplète
(si année complète compter 1 semaine à 4h et 51 semaines à 34,5h)
en juin vous devrez payer la mensualisation initialement prévue

#3 04-06-2013 18:27:00

sboubi
Membre
Site Web

Bonsoir,
en fait le changement du nombre de jours de garde est à la demande de la nounou. Je ne pensais pas qu'il y avait 1 mois de réflexion.
Les nouveaux horaires commenceront dès que possible.
Nous sommes en année incomplète (44 semaines).
Merci pour votre réponse très rapide.

#4 04-06-2013 21:10:13

sam01
Membre
Site Web

sboubi a écrit :

Bonsoir,
en fait le changement du nombre de jours de garde est à la demande de la nounou. Je ne pensais pas qu'il y avait 1 mois de réflexion.
Les nouveaux horaires commenceront dès que possible.
Nous sommes en année incomplète (44 semaines).
Merci pour votre réponse très rapide.

si c'est a la demande de l'am, c'est elle qui doit présenté un avenant et vous aurez un mois pour accepter ou refuser

04-06-2013 21:10:13

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2013 19:28:59

sboubi
Membre
Site Web

ok, d'accord.
Si j'accepte aussitot, je peux faire le calcul qui est expliqué là http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 07#p952407 pour la paye de juin ? et faire une mensualisation "classique" à partir du 1er juillet. Merci beaucoup pour vos réponses, ça nous aide beaucoup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB