Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2013 12:59:02
Dur, dur !
On connait tous les enfants (vers 4, 5 ans) qui font des colères dans les hypermarchés, les parents, rouges de honte, qui ne savent plus où se mettre, qui hésitent à mettre une fessée ou à laisser faire.....
J'en suis sortie depuis quelques années et là..... les colères sont de retour ! Une bonne poussée d'hormones et mon ado-fille (12 ans) m'a fait le coup hier ! Pas question évidement de lui mettre une fessée..... Une petite discussion entre 4 yeux..... dans la cabine d'essayage de l'hypermarché a momentanément calmé la jeune fille.
J'avoue avoir même oublié la raison de sa colère!
Mon mari qui est aussi son père est absent pour le week-end pour des raisons professionnelles, et je crains fort que la miss en ait profité !
Ce matin, rebelotte ! Nous étions sur le point de partir en rando, encore sur le parking, prêts à passer une bonne journée au grand air, et la demoiselle a littéralement explosé ! Je n'ai rien compris ! Le hic : d'autres randonneurs chaussaient leurs godillots sur le même parking ! Ni une ni deux, retour à la maison !
Ma seule sortie de la semaine, ma bouffée d'oxygène a été annulée par ma très chère fille ! Je lui en veux.....
Ma réponse : l'occuper toute la journée avec des tâches très.... ingrates ! Désherbage, rangement à fond de sa chambre etc.....
Qu'ai-je raté? Suis-je à ce point une mauvaise mère?
S'il vous plait, rassurez-moi .....
09-06-2013 12:59:02
#2 09-06-2013 13:21:40
Re : Dur, dur !
On connait tous les enfants (vers 4, 5 ans) qui font des colères dans les hypermarchés, les parents, rouges de honte, qui ne savent plus où se mettre, qui hésitent à mettre une fessée ou à laisser faire.....
J'en suis sortie depuis quelques années et là..... les colères sont de retour ! Une bonne poussée d'hormones et mon ado-fille (12 ans) m'a fait le coup hier ! Pas question évidement de lui mettre une fessée..... Une petite discussion entre 4 yeux..... dans la cabine d'essayage de l'hypermarché a momentanément calmé la jeune fille.
J'avoue avoir même oublié la raison de sa colère!
Mon mari qui est aussi son père est absent pour le week-end pour des raisons professionnelles, et je crains fort que la miss en ait profité !
Ce matin, rebelotte ! Nous étions sur le point de partir en rando, encore sur le parking, prêts à passer une bonne journée au grand air, et la demoiselle a littéralement explosé ! Je n'ai rien compris ! Le hic : d'autres randonneurs chaussaient leurs godillots sur le même parking ! Ni une ni deux, retour à la maison !
Ma seule sortie de la semaine, ma bouffée d'oxygène a été annulée par ma très chère fille ! Je lui en veux.....
Ma réponse : l'occuper toute la journée avec des tâches très.... ingrates ! Désherbage, rangement à fond de sa chambre etc.....
Alors je te rassure, tu n'es pas seule, on est déjà 2 dans le même cas sauf que moi c'est un gars.
Grrrrrrrrrrrrrrrr
Ya des jours (tous les jours d'ailleurs en ce moment) je lui mettrait bien une BONNE fessée, mais bon vue l'age.
ah, l'adolescence, on est en plein dedans. Si quelques une on des astuces pour faire passer cette étape en douceur je suis preneuse moi aussi.
Que des conflits, on comprends rien on est stupide. En grosd on leur pourris la vie.
Allez courage, j'ai une fille qui suit.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 09-06-2013 16:00:39
Courage,
j'ai moi-même un ado de 14 ans et c'est pas toujours évident.
Un coup il est gentil, un coup il est exécrable, bref c'est le chaud et froid sans arrêt! ça doit être hormonal lol !
C'est vrai que c'est épuisant et stressant, on sait jamais comment les prendre.
A chaque jour suffit sa peine.
09-06-2013 17:08:18
#5 09-06-2013 17:55:08
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
nous aussi on en a fait baver à nos parents lorsque nous étions ados même si on ne s'en rappelle plus trop ![]()
chacun son tour ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 09-06-2013 18:45:02
j'allais dire comme vanillecaramel ![]()
revenons en arriere quand nous étions ados
moi je me souviens je n'étais pas tendre avec ma maman, surement les hormones .... un jour tout allait bien et le lendemain j'en voulais au monde entier ![]()
c'est comme ça ....
ça passera ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 09-06-2013 19:05:49
nous aussi on en a fait baver à nos parents lorsque nous étions ados même si on ne s'en rappelle plus trop
chacun son tour
ah non... on avait pas interet...
la claque serait partie plus vite que ne circulaient nos hormones à l'epoque.
et c'est pas plus mal, je peux même leur dire merci ![]()
j'ai appris à me contenir et à gerer mes coleres sans en être traumatisée ![]()
#8 09-06-2013 19:27:13
vanillecaramel a écrit :nous aussi on en a fait baver à nos parents lorsque nous étions ados même si on ne s'en rappelle plus trop
chacun son tourah non... on avait pas interet...
la claque serait partie plus vite que ne circulaient nos hormones à l'epoque.
et c'est pas plus mal, je peux même leur dire merci
j'ai appris à me contenir et à gerer mes coleres sans en être traumatisée
ça sent le vécu tout ça ![]()
j'avais à peu près la même mère avec la main leste , mais j'étais pénible et je pense que j'ai mérité les taloches
et si jamais les parents avaient décidé quelque chose , quand soit contents ou pas , on avait intérêt à suivre

#9 09-06-2013 19:49:14
Chez moi non plus il n'y aurait pas eu intérêt à en faire baver parce qu'au bout du compte j'aurais été perdante ...
La crise dans le magasin à 12 ans, j'aurais pu attendre des mois avant d'espérer y remettre les pieds.
Et si j'avais pourri la balade de ma mère, j'aurais pu mettre une croix sur les miennes pendant un bout de temps.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 09-06-2013 19:54:08
Chez moi non plus il n'y aurait pas eu intérêt à en faire baver parce qu'au bout du compte j'aurais été perdante ...
La crise dans le magasin à 12 ans, j'aurais pu attendre des mois avant d'espérer y remettre les pieds.
Et si j'avais pourri la balade de ma mère, j'aurais pu mettre une croix sur les miennes pendant un bout de temps.
Exactement pareil pour moi, c'était il y a 10 ans et même si "les temps ont changé" j'aimerai vraiment faire exactement la même chose si mademoiselle ma fille me saute un boulon comme ça !!
Non tu n'es pas une mauvaise mère
c'est nul les ados ![]()
Dernière modification par Loona84 (09-06-2013 19:54:46)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#11 09-06-2013 20:28:24
oh la moi aussi j'aurais pas eu interet a faire une crise!lol
mes parents acceptaient le dialogue, que je sois pas d'accord avec eux et que je rale un peu mais surement pas que je leur crie dessus ou que je fasse une scene "en public".........
ils arretent pas de dire a mes enfants qu'ils esperent qu'ils seront comme moi ben moi j'espere mais j'ai un doute vu comment ils sont alors qu'ils n'ont que 10 et 8 ans mais ceci dit parait que c'est le debut avant l'explosion!lol
je souhaite donc bon courage a toutes les mamans d'ados, plein de zenitude et surtout je crois que le principal c'est de rester calme et sur ses positions meme si c'est pas simple
carpe diem
#12 09-06-2013 21:10:55
Je suis juste un peu étonnée par les crises en public à son âge, ça peut arriver avec un ado, mais plutôt à la maison.
En tout cas, tu as bien réagi.
Je serais toi, j'essaierais d'avoir une discussion de fond avec elle pour essayer de la faire parler, et vérifier qu'elle n'a pas de problèmes à l'école, par exemple.

#13 09-06-2013 21:14:28
Bonsoir
Les ados................................... Je suis en plein dedans, une fille de 14 ans
Je n'ai jamais eu de colère à se rouler par terre dans un lieu public quand elle était petite. Et assez rarement à la maison.
Maintenant, ce ne sont pas des colères,(quoique parfois, le ton monte un peu trop haut...) mais une façon de parler qu'on ne tolère pas, l'impression qu'on lui casse les pieds dès qu'on pose une question ou son air de faire la gu....... en quasi permanence!
Ca fait un bout de temps qu'elle surfe à la limite de notre seuil de tolérance et ce soir, elle est vraiment très près de LA grosse punition.
J'espère qu'elle a bien compris et qu'il n'y aura que du calme jusqu'à la fin de la semaine prochaine........
Allez, courage à nous, ça ne dure QUE quelques années ![]()

#15 10-06-2013 06:50:10
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Je crois que je vais arrêter de pleurnicher sur l'entrée à l'école de pioupiou en septembre 2014, histoire d'économiser mes larmes de dépit qui me seront visiblement bien utiles dans 10 ans...
Oui, finalement, pareil...Pour l'entrée au CP ![]()
à Elphie: je suis pas maman d'ado, mais je peux te dire que les colères et les crises, c'est normal. tu n'es pas une mauvaise mère pour autant
.
Ca y est: l'adolescence, c'est pour se différencier des parents. pas si différent de l'opposition des deux ans, quoi
. Et puis, y'a Oedipe qui est de retour à cette âge, un bon vieux retour de rivalité avec maman.
Bien: il y a une grande donnée à surveiller à cette âge: la mise en danger, ou l'isolement, tout signe de mal être de ce genre.
Pour les limites (oui tu vas être le pire cauchemar de ton enfant, la pire mère du monde, pfff tu comprends rien etc....) tu as désormais un panel de solutions: privations d'ordi, de phone etc... (ils en ont tellement maintenant, ca nous donne des leviers supplémentaires).
Et surtout, surtout: essaie de lui faire confiance (ou d'avoir l'air en tous cas) et responsabilise là (faire le repas du vendredi soir par exemple, repasser ses propres fringues....).
Tu sais, j'ai lu des trucs comme quoi on avait pas intérêt etc...et bien moi j'ai eu des parents sévères, et je leur en ai fait baver mais alors baver à cette âge...Comme quoi...si on se souvient bien...
Courage!
#16 10-06-2013 07:00:36
bonjour,peut
être ta demoiselle à t'elle des problèmes de coeurs (amies ou amoureux) ?
une frustration quelconque ,un mal être qu'elle ne sait pas exprimer ?
son changement d'attitude soudain est étrange quand même ,si elle a une amie proche essaies de savoir si il n'y a pas une raison plus profonde que "les hormones"
et bon courage car c'est vrai qu'elle rentre dans une face délicate .
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#17 10-06-2013 12:13:02
Merci à toutes pour vos messages de soutien !
La demoiselle en question a semble-t-il compris la leçon (jusqu'à la prochaine fois ...).
Hier soir elle est venue s'excuser, a fait de l'excès de zèle (m'a fait couler un bain...). Je ne lui en veux pas (plus), regrette juste de n' avoir rien vu venir.
Après une discussion, il semblerait qu'elle n'aie aucun problème en classe ou avec ses copains/copines. Je vais tout de même en toucher un mot à son Papy, qui saura mieux que moi la faire parler (ils sont très complices).
#18 10-06-2013 13:31:08
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je dirais que cette demoiselle veux peux être tout simplement s'affirmer.
j'ai un mec qui arrive sur c'est 12ans et bien quand part moment je lui raconte que chez moi a la maison c'étais comme ça et comme pas autrement , il écarcille les yeux.
l'autre jour je lui demande juste de prendre la pile de linge que je venais de lui repasser, et la ce jeune homme ce tourne et me dit ,tu sait j'en est marre d'être ton esclave.
ben je lui est simplement dit moi je le suis tout les jours, je range ton bol , fait ton lit ;aère t'as chambre ,range t'ai chaussons ect et cela ne te gène pas ,tu trouve cela normal donc si ça te plaît pas a partir aujourd'hui je fait plus ton linge.
je te montre comment ont fait ,tu feras la machine , séchoir et repassage et tu me diras qui est esclave.
maintenant c'est des périodes ,mon fils a essayer dans les magasins a hausser le ton , sauf que au début ont disait rien le regard des autres ,
jusqu'au jour ou ont a fait pareille et la ont a juste entendue parle moins fort tout le monde a pas besoin entendre et depuis un regard suffit et il baisse le ton de suite.
je lui rappelle aussi souvent que moi a sont âge j'avais pas répondre sinon la raclée et punition tomber
Pages : 1