Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2013 17:42:50
- carole30190
- Membre
- Site Web
cp et heures absences
bonsoir
lorsque quand les parents nous payent 10% de cp tous les mois
je voulais savoir le jour ou je prends un jour de congé ( 8h) est ce que sur la fiche de paie il doit apparaitre absence -8h à déduire
11-06-2013 17:42:50
#2 11-06-2013 19:07:35
Re : cp et heures absences
bonsoir
lorsque quand les parents nous payent 10% de cp tous les mois
je voulais savoir le jour ou je prends un jour de congé ( 8h) est ce que sur la fiche de paie il doit apparaitre absence -8h à déduire
quand vous prenez un jour non prévu, avec accord des pe il est sans solde
et donc a déduire selon le calcul de la cour de cassation
#3 11-06-2013 19:39:20
- carole30190
- Membre
- Site Web
donc si je prends 3 semaines de vacances cet ete alors dois je comprendre que je dois déduire 3 semaines de salaire cet ete et 2 semaine de salaire à noel je suis en année incomplete sur 42 semaines 5 semaines pour les pe et 5 semaines pour moi ce qui reviendrait à penser que l'on enleve les semaines non trvaillées de la mensualisation et donc non payées mais que l'on ne peut pas prendre de vacances alors
#4 11-06-2013 19:42:08
non quand vous prenez un jour prévu dans les semaine déduites de la mensu vous ne bougez ni votre nombre d'heure ni votre mensu. tout à déjà été lissé. Par contre en cas d'absence en plus de ces semaines il faut déduire.
11-06-2013 19:42:08
#5 11-06-2013 19:46:13
- carole30190
- Membre
- Site Web
non quand vous prenez un jour prévu dans les semaine déduites de la mensu vous ne bougez ni votre nombre d'heure ni votre mensu. tout à déjà été lissé. Par contre en cas d'absence en plus de ces semaines il faut déduire.
ok mais on n'a defini aucune semaine on se le dit verbalement avec les parents on sait dit que de toute façon on a 30 jours de cp chacun donc on les déduits à chaque fois et si le compte est négatif pour assistante maternelle alors sans solde et on déduit du salaire
je pense que c'est pareil
#6 11-06-2013 19:50:15
- carole30190
- Membre
- Site Web
ok mais on a rien défini par écrit on se le dit verbalement on sait que l'AM à 5 semaines et que les PE 5 semaines soit 30 jours à chaque fois que je prends des congés je deduits de mes 30 jours et si négatif alors c'est du sans solde ce qui revient au même alors
#7 11-06-2013 19:51:56
c'est un nid à litige mais oui ça revient à ça. Donc c'est pareil et ça va jusqu'au moment où ça ne va plus et où personne ne peut prouver quoique ce soit sans preuve écrite.
sans avenant au contrat, le pe peut vous refuser vos dates à partir du 1 er mars. En cas de rupture si vous ne pouvez prouvé que vous avez ou non pris vos cp il peut dire qu'ils sont pris et ne pas vous les payer.
établir les choses clairement, sur tout ce qui est contractuel permet de partir sereinement dans votre relation professionnelle et éviter tout problème futur
#8 11-06-2013 20:49:12
Luceuh a écrit :non quand vous prenez un jour prévu dans les semaine déduites de la mensu vous ne bougez ni votre nombre d'heure ni votre mensu. tout à déjà été lissé. Par contre en cas d'absence en plus de ces semaines il faut déduire.
ok mais on a rien défini par écrit on se le dit verbalement on sait que l'AM à 5 semaines et que les PE 5 semaines soit 30 jours à chaque fois que je prends des congés je deduits de mes 30 jours et si négatif alors c'est du sans solde ce qui revient au même alors
il faut absolument définir au contrat vos 5 semaines a vous
normalement avant le 1 mars
si vous êtes multi employeur vos dates sont communes a tous
sans vos dates notées vous aurez des problèmes concernant les fériés et en cas de préavis....