Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2013 07:41:01

carotin
Membre
Site Web

contrat avec moins de page

bonjour

je me lance même si je sais que certaines ne vont pas être d'accord avec moi.

Le contrat du forum est très complet et très bien fait mais plus de 40 pages...
Le mien, celui dont je me sers fait 30 pages et est complet également  parce que d'année en année je modifie, je rajoute des petites phrases par ci par là...

Lors de mes entretiens et signature , j'explique le contrat mais je vois bien que les parents trouvent le temps long et beaucoup d'explications et je ne suis pas sur qu'ils comprennent tout.

Donc souvent après l'entretien je leur donne le contrat pour qu'ils puissent l'étudier à tête reposé et je trouve que c'est une perte de temps d'expliquer pendant 2 heures et qu'ensuite ils ne signent pas tout de suite parce que justement pas tout compris.

Je me suis lancé il y a quelques temps à refaire donc mon contrat avec seulement une dizaine de pages. Tout y est, tout est écrit, car j'y est mis que les infos nécessaires à ma façon de travailler.

première question : est ce que j'ai le droit de proposer aux  parents un contrat comme celui-là ?

deuxième question : si par "malheur" je me retrouve aux prud'hommes avec des PE pour x raisons, est ce que mon contrat sera valable ?

Merci de vos réponses, étant donné que l'année j'ai les mêmes enfants que cette année, j'ai donc un an pour y réfléchir big_smile

15-06-2013 07:41:01

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2013 07:45:53

sam01
Membre
Site Web

Re : contrat avec moins de page

carotin a écrit :

bonjour

Le mien, celui dont je me sers fait 30 pages et est complet également  parce que d'année en année je modifie, je rajoute des petites phrases par ci par là...

Lors de mes entretiens et signature , j'explique le contrat mais je vois bien que les parents trouvent le temps long et beaucoup d'explications et je ne suis pas sur qu'ils comprennent tout.

Donc souvent après l'entretien je leur donne le contrat pour qu'ils puissent l'étudier à tête reposé et je trouve que c'est une perte de temps d'expliquer pendant 2 heures et qu'ensuite ils ne signent pas tout de suite parce que justement pas tout compris.

Je me suis lancé il y a quelques temps à refaire donc mon contrat avec seulement une dizaine de pages. Tout y est, tout est écrit, car j'y est mis que les infos nécessaires à ma façon de travailler.

première question : est ce que j'ai le droit de proposer aux  parents un contrat comme celui-là ?

deuxième question : si par "malheur" je me retrouve aux prud'hommes avec des PE pour x raisons, est ce que mon contrat sera valable ?

Merci de vos réponses, étant donné que l'année j'ai les mêmes enfants que cette année, j'ai donc un an pour y réfléchir big_smile

bonjour
si votre contrat comporte les informations importantes, s'il n'y a pas de clauses qui pourraient êtres jugées comme abusives
je ne vois pas de raison pour qu'il ne soit pas valable

juste attention a ce qu'il soit complet pour éviter d’éventuels conflits wink
pour être sur qu'il ne manque pas l'essentiel, vous pouvez vérifier  avec celui en model de la CCN ( Annexe V : Modèle de contrat de travail à durée indéterminée)

#3 15-06-2013 07:52:11

carotin
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
carotin a écrit :

bonjour

bonjour
si votre contrat comporte les informations importantes, s'il n'y a pas de clauses qui pourraient êtres jugées comme abusives
je ne vois pas de raison pour qu'il ne soit pas valable

juste attention a ce qu'il soit complet pour éviter d’éventuels conflits wink
pour être sur qu'il ne manque pas l'essentiel, vous pouvez vérifier  avec celui en model de la CCN ( Annexe V : Modèle de contrat de travail à durée indéterminée)

Est- ce que faire plus favorable que la CCN est considéré comme abusif ?
Par exemple : jour férié payé au premier jour d'embauche.
certificat médical non accepté. (je prends les enfants malades)
enfin tu vois ce genre de clauses...

#4 15-06-2013 09:55:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou lorque l'on rajoute des clauses,il faut bien  noté en accord contractuel des deux parties.
<< comme cela c'est expliqué lors de l'entretien,c'est important>>
et on laisse le choix a l'une ou l'autre de cocher cette accord ou non!
s'il y a signature c'est un engagement de la part des deux parties.
lorsque l'on ajoute une clause,il serais bien d'avoir un texte qui s'y rapporte (comme code du travail qui parfois va au-delà de notre CCN.)
mais surtout prudence.
vaut mieux un contrat très complet que pas assez.(pour éviter tout conflit smile

et peu importe celui que vous utilisez du moment qu'il est dans la légalité et mis a jour. smile

dans le modèle du forum,pensez a imprimer en recto verso.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

15-06-2013 09:55:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB