Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2013 08:46:53

mamanetnounou
Membre
Site Web

situation particulière: séparation-divorce

ca va etre un peu long mais j'aimerais votre avis, je ne sais pas trop comment ca se passe:

la semaine derniere, un papa m'appelle pour garder ses 2 filles de 6h30 a 8h30 et d'emmener la grande (5 ans) a l'ecole et la petite (21 mois) a la creche...
je lui reponds gentiment qu'on n'est pas des "bouche-trous" et que si il me laisse la petite plutot que de la mettre a la creche, je suis ok!
il me rappelle le lendemain et me dit ok, qu'il n'avait pas vraiment pensé que j'ai besoin d'argent pour vivre, que ca me fait des trajets juste pour son petit confort et tout et tout...
bref, il me dit ok.
il est en plein divorce (le divorce n'est pas prononcé encore), mais ils se sont mis d'accord sur les semaines de garde, il aura toutes les semaines paires!
on se rencontre, on discute un bon moment et a la fin il me dit qu'il est pret a signer, que je lui plais et que c'est ok pour lui. j'aurai la grande de 6h30 a 8h30 les L,M,J et V, je l'emmene a l'ecole et je garde la petite 4 jours de 06h30 a 16h30 et le lundi, je l'emmene a la creche. j'aurai la grande tous les mercredis et vacances scolaires, bien sur, toutes les semaines paires.
on est ok, il doit juste demander a la creche si ca ne leur pose pas de soucis de changer ce qui etait prevu au depart, et surtout si ils acceptent de faire ca 1 semaine sur 2 car la maman reste a la creche en temps plein les semaines impairs...
la creche est ok, on signe vendredi!

oui, mais voila!
la maman a changé d'avis, elle prefere une nounou a la creche, du coup, elle veut me prendre mais arreter completement la creche donc que j'ai la petite tous les jours de 7h00 a 17h30 et la grande de 7h a 8h30 pour l'ecole + les midis + mercrdis et vacances scolaires...

bref, ca me fait de beaux contarts, depuis le temps que j'attendais ca!!!

le soucis, c'est que le divorce n'est pas prononcé et qu'on ne sait pas si on doit faire un seul contart pour chaque enfant ou en faire 2 comme si j'avais 2 employeurs differents (ce qui est le cas en realité car ils ne s'entendent plus du tout et ne veulent plus de rapport entre eux a part les enfants...

la paje leur demande d'attendre d'avoir divorcé vraiment avant de m'engager, que c'est plus simple mais c'est pas possible...ils font comment en attendant??

j'ai un peu peur de la suite et je voulais savoir si ceratines ont deja vecue ca et comment ca s'est passé?

merci a vous

17-07-2013 08:46:53

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2013 10:30:14

jennyjen76
Membre

Re : situation particulière: séparation-divorce

Bonjour,

Moi j'ai un cas comme ça.
Les parents sont séparés et ils font la garde alternée pour leur enfant.
j'ai signé un seul contrat donc j'ai un employeur (celui qui touche la paje) avec des horaires différents selon les semaines de l'un ou l'autre. J'ai un planning au mois.
Les 2 parents ont signé le contrat avec moi mais l'employeur officiel est celui qui touche la paje.
C'est mon employeur qui me paye et ils s'arrangent entre eux.

Je serais toi je prendrais rdv avec les 2 parents et je mettrais les choses au point au niveau des horaires, des vacances de chacun et enfin du paiement.
hors de question pour toi de courir après ton salaire à chaque fin de mois.
Même s'ils ne s'entendent plus, il faut qu'il fasse un effort pour l'enfant et pour que la garde se passe bien.

Dernière modification par jennyjen76 (17-07-2013 10:31:14)

#3 17-07-2013 10:52:16

mamanetnounou
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai un cas comme ça.
Les parents sont séparés et ils font la garde alternée pour leur enfant.
j'ai signé un seul contrat donc j'ai un employeur (celui qui touche la paje) avec des horaires différents selon les semaines de l'un ou l'autre. J'ai un planning au mois.
Les 2 parents ont signé le contrat avec moi mais l'employeur officiel est celui qui touche la paje.
C'est mon employeur qui me paye et ils s'arrangent entre eux.

Je serais toi je prendrais rdv avec les 2 parents et je mettrais les choses au point au niveau des horaires, des vacances de chacun et enfin du paiement.
hors de question pour toi de courir après ton salaire à chaque fin de mois.
Même s'ils ne s'entendent plus, il faut qu'il fasse un effort pour l'enfant et pour que la garde se passe bien.

c'est vrai que j'avais pensé a faire comme ca mais bon, ils preferent faire chacun de leur coté comme si ils étaient 2 employeurs différents...
pour les horaires et le salire, pas de soucis, je sais deja tout, le seul soucis c'est de savoir si c'est legal 'avoir 2 employeurs pour les meme enfnts...

mercia  toi, je vais voir avec eux je pense!

#4 17-07-2013 10:58:03

jennyjen76
Membre

Je ne pense pas qu'ils puissent faire comme ça car un seul touchera la paje et l'autre parent va vite se sentir lésé.
Un des parents n'aura pas d'aide et devra payer les charges en plus.

Alors que si sur la paje les horaires des 2 parents se cumulent ils auront une aide plus important qu'ils pourront se partager et pas de charges à payer.

Dernière modification par jennyjen76 (17-07-2013 10:59:31)

17-07-2013 10:58:03

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2013 11:15:50

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

comme le dit jennyjen, il faut qu'ils s'arrangent entre eux pour savoir qui sera l'employeur et donc celui qui touchera la paje, sans ça un des parents devra payer sans le versement de la paje et en plus en payant les charges...

#6 17-07-2013 12:52:33

mamanetnounou
Membre
Site Web

et comment ils font alors si  y'a chacun une nounou?
je pensais signer un contrat avec chacun comme ils n'ont pas les meme horaires.
a la fin du mois, la maman declare tout mais ils me paient chacun leur part de leur coté
ca vous parrait bien?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB