Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2013 12:40:16
heures sup ou pas?
Bonjour,
Normalement je travaille 8 h/ jour et 3 jours/semaine (lundi, mardi et mercredi). Mais cette semaine changement. J'ai le loulou mercredi et jeudi et je vais faire 11 h par jour. Mon souci est que je ne sais pas si je dois compter la journée de jeudi en heures sup vu que je ne travaille jamais le jeudi et qu'en plus je ne comptabiliserai que 22 h dans la semaine et non 24 h comme prévu au contrat. Et mercredi c'est pareil je vais travailler 11 h au lieu de 8 h, heures sup ou pas.
18-07-2013 12:40:16
#2 18-07-2013 12:47:17
Re : heures sup ou pas?
Coucou !
Alors si sur ton contrat les jours de travail sont notés (donc lundi, mardi et mercredi) alors tout ce qui est en dehors de ces jours là est en heure complémentaire.
Les heures supplémentaires étant après 45 h / semaines.
Et si tes horaires sont notés aussi au contrat :
arrivée à telle heure
départ à telle heure
alors tout ce qui est avant et après sont en plus.
J'espère que j'ai été clair ![]()
#3 18-07-2013 12:52:14
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Normalement je travaille 8 h/ jour et 3 jours/semaine (lundi, mardi et mercredi). Mais cette semaine changement. J'ai le loulou mercredi et jeudi et je vais faire 11 h par jour. Mon souci est que je ne sais pas si je dois compter la journée de jeudi en heures sup vu que je ne travaille jamais le jeudi et qu'en plus je ne comptabiliserai que 22 h dans la semaine et non 24 h comme prévu au contrat. Et mercredi c'est pareil je vais travailler 11 h au lieu de 8 h, heures sup ou pas.
coucou,
sauf s'il est prévu un délai de prévenance en cas de modification des h et jours de travail, et que celui ci est respecté,
chaque heure au delà de ce qui est prévu au contrat sera compté en heure sup
maintenant si le pe n'est pas coutumier du fait, en précisant que c'est exceptionnel, je crois qu'un peu de flexibilité permet de bons rapports ![]()
#4 18-07-2013 13:48:40
Merci pour vos réponses. Pour répondre à Nathodisab, malheureusement ils ne respectent jamais les horaires et ils m'avertissent toujours à la dernière minute. Quand ils n'arrivent pas avec une heure de retard sans me prévenir ou s'excuser. J'ai expliqué à diverses reprises les termes du contrat et demandé qu'on m'appelle en cas de retard mais rien. Ils font ce qui veulent.
18-07-2013 13:48:40
#5 18-07-2013 13:51:45
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour vos réponses. Pour répondre à Nathodisab, malheureusement ils ne respectent jamais les horaires et ils m'avertissent toujours à la dernière minute. Quand ils n'arrivent pas avec une heure de retard sans me prévenir ou s'excuser. J'ai expliqué à diverses reprises les termes du contrat et demandé qu'on m'appelle en cas de retard mais rien. Ils font ce qui veulent.
dans ce cas, effectivement, j'appliquerais à la lettre ![]()
dépassement d'horaire = paiement en heure comp ![]()
#6 18-07-2013 13:54:33
Alors dans ce cas, tu appliques la convention et toutes les heures qui ne sont pas prévus, c'est à dire les 3 h du mercredi et les 11h du jeudi, tu les comptes en heures complémentaires... Il faut qu'ils comprennent qu'on ne travaille pas à la carte sinon c'est pas la peine d'indiquer des horaires dans le contrat et il faut aussi que tu leur expliques que tu n'as aucune obligation à accepter les changements.
#7 18-07-2013 14:41:48
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors dans ce cas, tu appliques la convention et toutes les heures qui ne sont pas prévus, c'est à dire les 3 h du mercredi et les 11h du jeudi, tu les comptes en heures complémentaires... Il faut qu'ils comprennent qu'on ne travaille pas à la carte sinon c'est pas la peine d'indiquer des horaires dans le contrat et il faut aussi que tu leur expliques que tu n'as aucune obligation à accepter les changements.
Pareil ![]()