Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2013 09:11:03
CP
Mon contrat démarrant le 09/07/13 et je prends mes congés le 10/08/13, pour ce nouveau contrat je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début de contrat, mais je voulais savoir, combien de jours de congés j'aurai acquis pour ce contrat.
29-07-2013 09:11:03
#2 29-07-2013 09:18:51
Re : CP
Mon contrat démarrant le 09/07/13 et je prends mes congés le 10/08/13, pour ce nouveau contrat je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début de contrat, mais je voulais savoir, combien de jours de congés j'aurai acquis pour ce contrat.
Bonjour
Vous n'en aurez acquis aucun car pas de cp acquis avant le 31 mai 2013
Sauf si vous fonctionnez avec la loi Aubry alors vous auriez 2j acquis sur juillet
C'est une année complète ou incomplète?
#3 29-07-2013 09:19:54
Bonjour,
C'est à dire ? tu veux savoir combien de jours de CP tu auras acquis .... mais ça dépend si ton contrat est un CDI ou un CDD.
En fait, je ne comprends pas bien ta question ! ![]()
#4 29-07-2013 09:20:14
POPPY0126 a écrit :Mon contrat démarrant le 09/07/13 et je prends mes congés le 10/08/13, pour ce nouveau contrat je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début de contrat, mais je voulais savoir, combien de jours de congés j'aurai acquis pour ce contrat.
Bonjour
Sauf si vous fonctionnez avec la loi Aubry alors vous auriez 2j acquis sur juillet
et sur Aôut, et puis pourquoi 2 jours et non 2,5 jours
29-07-2013 09:20:14
#5 29-07-2013 09:21:31
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
je suppose que tu es en année complète !
tu travailles sur quels j /sem ? et combien d'h/j
y a t il eu une période d'adaptation, et si oui, combien d'h d'adaptation ont été faites ?
#6 29-07-2013 09:23:03
- nathodisab
- Membre

- Site Web
POPPY0126 a écrit :Mon contrat démarrant le 09/07/13 et je prends mes congés le 10/08/13, pour ce nouveau contrat je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début de contrat, mais je voulais savoir, combien de jours de congés j'aurai acquis pour ce contrat.
Bonjour
Et même peut-être moins en cours d'acquisition, s'il y a eu une période d'adaptation en juillet , et selon les j ouvrés/sem... ![]()
#7 29-07-2013 09:24:20
- nathodisab
- Membre

- Site Web
chris84 a écrit :POPPY0126 a écrit :Mon contrat démarrant le 09/07/13 et je prends mes congés le 10/08/13, pour ce nouveau contrat je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début de contrat, mais je voulais savoir, combien de jours de congés j'aurai acquis pour ce contrat.
Bonjour
Sauf si vous fonctionnez avec la loi Aubry alors vous auriez 2j acquis sur juilletet sur Aôut, et puis pourquoi 2 jours et non 2,5 jours
ben août n'est pas encore travaillé, tu ne peux présumer des j acquis sur une période qui n'est pas encore échue !
et 2j voir moins sur juillet, car tu n'as pas travaillé le mois complet !
#8 29-07-2013 09:29:02
chris84 a écrit :POPPY0126 a écrit :Mon contrat démarrant le 09/07/13 et je prends mes congés le 10/08/13, pour ce nouveau contrat je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début de contrat, mais je voulais savoir, combien de jours de congés j'aurai acquis pour ce contrat.
Bonjour
Sauf si vous fonctionnez avec la loi Aubry alors vous auriez 2j acquis sur juilletet sur Aôut, et puis pourquoi 2 jours et non 2,5 jours
Car le mois est incomplet
Natho va faire le calcul précis en fonction de vos éléments, répondez donc a ses questions
Ensuite avez vous noté au contrat que vous fonctionneriez avec la loi Aubry?
Le mois d'août n'est pas compté car c'est le mois de prise des congés, en loi Aubry on compte jusqu'au mois précédent la prise car on ne peut présager avant du nbre de semaines effectivement travaillées sur août, vous pouvez avoir un arrêt maladie par exemple...
#9 29-07-2013 09:29:24
En fait je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début du contrat donc pour cet employeur je ne serai pas payée pendant 3 semaines, mais l'employeur me propose de prendre en compte les congés acquis depuis le début du contrat, c'est pour cela que je vous demande combien de jours j'aurai acquis depuis 09/07/13 et est ce que pendant mes congés le calcul des cp acquis compte.
#10 29-07-2013 09:32:37
- nathodisab
- Membre

- Site Web
En fait je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début du contrat donc pour cet employeur je ne serai pas payée pendant 3 semaines, mais l'employeur me propose de prendre en compte les congés acquis depuis le début du contrat, c'est pour cela que je vous demande combien de jours j'aurai acquis depuis 09/07/13 et est ce que pendant mes congés le calcul des cp acquis compte.
pour calculer le nbre de j ouvrables en cours d'acquisition, il manque ces infos :
quels sont les j ouvrés/ sem ?
y a t il eu une période d'adaptation et si oui, sur combien d'h a t elle été faite, et combien d'h /j dois tu travailler selon ton contrat ?
#11 29-07-2013 09:41:24
POPPY0126 a écrit :En fait je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début du contrat donc pour cet employeur je ne serai pas payée pendant 3 semaines, mais l'employeur me propose de prendre en compte les congés acquis depuis le début du contrat, c'est pour cela que je vous demande combien de jours j'aurai acquis depuis 09/07/13 et est ce que pendant mes congés le calcul des cp acquis compte.
pour calculer le nbre de j ouvrables en cours d'acquisition, il manque ces infos :
y a t il eu une période d'adaptation et si oui, sur combien d'h a t elle été faite, et combien d'h /j dois tu travailler selon ton contrat ?
C'est un contrat de 50h par semaine sur 5 jours, il y a 50 heures d'adaptation.
#12 29-07-2013 09:43:39
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :POPPY0126 a écrit :En fait je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début du contrat donc pour cet employeur je ne serai pas payée pendant 3 semaines, mais l'employeur me propose de prendre en compte les congés acquis depuis le début du contrat, c'est pour cela que je vous demande combien de jours j'aurai acquis depuis 09/07/13 et est ce que pendant mes congés le calcul des cp acquis compte.
y a t il eu une période d'adaptation et si oui, sur combien d'h a t elle été faite, et combien d'h /j dois tu travailler selon ton contrat ?C'est un contrat de 50h par semaine sur 5 jours, il y a 50 heures d'adaptation.
Tu peux détailler, entre le 9 et le 31 juillet, ta période d'adaptation s'est étalée sur combien de temps ?
à partir de quel j à tu commencé à travailler sur tes horaires prévus au contrat ?
#13 29-07-2013 09:59:21
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Je reprend le travail dans quelques heures après 3 semaines de vacances , est ce que j'aurai une paye le mois prochain ?????concernant ces 3 semaines ,à la fin ,je ne sais plus ou j'en suis !!!J'ai besoin de votre aide ,et passez 1 bonne journée !!!
j'ai divisé le sujet et posté ta question ici, pour un meilleure compréhension ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=191540
#14 29-07-2013 10:00:06
nathodisab a écrit :POPPY0126 a écrit :En fait je prends 3 semaines de congés sans solde vu la date du début du contrat donc pour cet employeur je ne serai pas payée pendant 3 semaines, mais l'employeur me propose de prendre en compte les congés acquis depuis le début du contrat, c'est pour cela que je vous demande combien de jours j'aurai acquis depuis 09/07/13 et est ce que pendant mes congés le calcul des cp acquis compte.
y a t il eu une période d'adaptation et si oui, sur combien d'h a t elle été faite, et combien d'h /j dois tu travailler selon ton contrat ?C'est un contrat de 50h par semaine sur 5 jours, il y a 50 heures d'adaptation.
C'est bien une année complète?
#15 29-07-2013 10:05:15
POPPY0126 a écrit :nathodisab a écrit :pour calculer le nbre de j ouvrables en cours d'acquisition, il manque ces infos :
Oui année complète.
#16 29-07-2013 10:20:49
- nathodisab
- Membre

- Site Web
chris84 a écrit :POPPY0126 a écrit :C'est un contrat de 50h par semaine sur 5 jours, il y a 50 heures d'adaptation.
Oui année complète.
Tu peux détailler, entre le 9 et le 31 juillet, ta période d'adaptation s'est étalée sur combien de temps ?
à partir de quel j à tu commencé à travailler sur tes horaires prévus au contrat ?
#17 29-07-2013 11:19:41
POPPY0126 a écrit :chris84 a écrit :C'est bien une année complète?
Oui année complète.
période d'adaptation du 09/07/13 au 31/07/13
#18 29-07-2013 12:23:13
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :POPPY0126 a écrit :Oui année complète.
à partir de quel j à tu commencé à travailler sur tes horaires prévus au contrat ?période d'adaptation du 09/07/13 au 31/07/13
ok donc si tu as fait 50h au mois de juillet, ce qui est l'équivalent d'une sem de travail selon ton contrat, et bien tu as donc acquis l'équivalent d'1sem /4sem *2.5j = 0.625j ouvrable
et non,
quand on utilise la loi aubry2, on peut uniquement utiliser les cp qui sont déjà en cour d'acquisition, donc, on arrête les comptes le mois précédent la prise de cp !
donc dans ton cas, sur 17j de congés, 1 seul j ouvrable pourrait être payé, et le reste ss solde !