Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2013 12:23:48

Ephemere
Membre
Site Web

pas de délai de prévenance pour chgt horaires

bonjour,

je suis actuellement en période de préavis pour un contrat de 3 ans.

il est convenu que ce dernier mois soit payé au réél (alors que la 1ère semaine est mensualisée .... roll ).

Le truc qui me chiffonne est qu'on ne trouve pas les mêmes horaires d'accueil pour l'enfant. En effet, le parent m'envoi son planning parfois le week end ou la veille avant la semaine qui démarre. Soit, j'ai d'autres enfants en accueil mais bon, c'est la fin, j'y suis habituée.
Mais le truc c'est que parfois, le parent à des changements de plannings qui fait que parfois je vais commencer + tard ou + tôt et pareil pour le départ, et ça, il m'en informe parfois la veille pour le lendemain ou le jour même.
Et c'est là qu'il y a soucis c'est "la facturation", j'ai dit au parent que je me fiais aux mails, et lui aussi ainsi qu'a son planning, et je viens de "tilter" que moi je me fis aux mails de départs et pas ceux d'après ou il y a 1/2h voir 1h de décalage, qu'apparement lui si.
Donc, j'ai consulté mon contrat et il n'y a pas de délai de prévenance pour changements d'horaires (oui pour changement de semaine travaillées mais pas changement d'horaires).
D'où ma question : suis je en droit de réclamer le paiement des heures non effectuées mais plannifiées au 1er mail ?
Mon employeur sait qu'il me doit les heures même quand ils viennent chercher l'enfant + tôt (enfin quand c'était mensualisé) mais là, j'ai l'impression qu'ils font vraiment au réél fait .... hmm

merci smile

cool

29-07-2013 12:23:48

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2013 13:18:47

Ephemere
Membre
Site Web

Re : pas de délai de prévenance pour chgt horaires

j'ai une autre question mais dites moi si vous préférez que j'ouvre un autre post big_smile

alors voilà, pour ce mois de juillet qui est censé être au réél, la semaine qui est dans la mensu, comment fait on pour qu'elle soit comptabilisé dedans ?

Là, mon employeur m'a donné mon bulletin en avance pour que je l'examine. Or, je constate qu'il ne compte que les heures complémentaires et qu'il m'a retiré la semaine compris dans la mensu (celle où l'enfant etait encore à l'école) .... et c'est là que ça me pose soucis ...

s'ils me compte la semaine mensualisée en heures réél, ils vont la payer 2 fois, mais s'ils me la retire, ça veut dire qu'elle ne sera pas payée.

Est ce qu'ils doivent me payer un mois entier suivant la mensu au contrat et y rajouter les heures complémentaires de toutes les semaines faites au réél ???? ..... si c'est le cas ... bah ... ça va être dur de leur faire avaler la pilule ... hmm

cool

#3 29-07-2013 13:27:42

Occitane
Membre
Site Web

t'as fait ta régul des salaires ? Parce que, pour la 1ère semaine qui était mensualisée, si tu arrêtes ta régul au 30 juin, ça veut dire qu'il faudra du coup compter ta 1ère semaine de juillet au réel.

Par contre, quand on est en préavis, on doit être payé au minimum sur les bases du contrat. Donc, réel oui, mais sans passer en dessous des heures hebdo notées au contrat.

Et si tu n'as pas de délai de prévenance, alors (pour moi en tous cas), tu es obligée de tenir compte de tous les mails, même s'ils t'ont été envoyés le jour même.

#4 29-07-2013 13:34:18

Ephemere
Membre
Site Web

ok merci occitane pour ta réponse

cool

29-07-2013 13:34:18

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2013 13:35:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

Ephemere a écrit :

j'ai une autre question mais dites moi si vous préférez que j'ouvre un autre post big_smile

alors voilà, pour ce mois de juillet qui est censé être au réél, la semaine qui est dans la mensu, comment fait on pour qu'elle soit comptabilisé dedans ?

Là, mon employeur m'a donné mon bulletin en avance pour que je l'examine. Or, je constate qu'il ne compte que les heures complémentaires et qu'il m'a retiré la semaine compris dans la mensu (celle où l'enfant etait encore à l'école) .... et c'est là que ça me pose soucis ...

s'ils me compte la semaine mensualisée en heures réél, ils vont la payer 2 fois, mais s'ils me la retire, ça veut dire qu'elle ne sera pas payée.

Est ce qu'ils doivent me payer un mois entier suivant la mensu au contrat et y rajouter les heures complémentaires de toutes les semaines faites au réél ???? ..... si c'est le cas ... bah ... ça va être dur de leur faire avaler la pilule ... hmm

bonjour
comment la mensu a t-elle été calculée?
aviez vous calculé jusqu'au 30 juin ou jusqu'en juillet?
date de début du  contrat? date anniversaire mensu?

vous avez convenu oralement d'un paiement au réel, euh je ne vois pas l'intérêt, il y a une mensu, il fallait faire un calcul cour de cassatuon
mais pour la "semaine mensualisée" ça veut dire quoi pour vous?

#6 29-07-2013 14:29:31

Ephemere
Membre
Site Web

bon alors petit changement ... enfin gros changements ...

j'ai fait une erreur ... bizarre que mon employeur ne m'ait rien dit sad

Donc quand j'ai calculer la régularisation, je suis partie du dernier avenant à la 1ere semaine de juillet et je tombais pile poil comme quoi, mes employeurs ne me devaient rien ....

or, ayant un doute aujourd'hui et pas quand j'ai fait le calcul de la régul', je viens de constater que la nouvelle mensu commencait depuis novembre. Donc je dois recalculer. Mais, j'ai aussi constaté qu'il y avait eu un avenant en septembre qui disait 42 semaines de travail et le dernier (celui pour novembre) n'en fait pas mention (si changement de semaines travaillées), or sur mes bulletins de salaire employeur détaillés (heureusement), ils comptent la mensu sur 36 semaines, sans avenants de signé (mais accord oral) .... donc là ... je suis totale perdue pour le calcul de la régul' ... et c'est peut être pour ça qu'ils ne m'ont rien dit car ils doivent peut être quelquechose .... sad

Alors pour te répondre Chris84 :
mensu calculée sur 36 semaines (je me réfère aux bulletins de salaire depuis le dernier avenant) sans numéros de semaine précises sad
j'ai calculé 36 semaines de octobre jusqu'à la 1ère semaine de juillet (sachant que finalement je dois le faire de la semaine du 1er novembre à semaine début juillet)
date début contrat : octobre 2009
date anniversaire mensu : novembre 2013

pour le calcul de la mensu, le parent trouvait trop compliqué votre méthode de calcul : horaires x semaine d'école + horaires x semaines de vacances / 12. Donc on a opté pour les semaines de vacances en heures complémentaires.

Pour la semaine mensualisée, ça veut dire qu'elle était comprise dans la mensu de 36 semaines (puisque 36 semaines d'école même si pas préciser sur avenant).

J'espère que je ne suis pas trop compliquée à comprendre dans mon texte ... c'est très confus, et ça l'est encore + dans ma tête .... va falloir expliquer ce charabia au parent et tout recalculer ...

Il me reste 2 jours avant la totale fin !!!!

Dernière modification par Ephemere (29-07-2013 14:31:45)

cool

#7 29-07-2013 14:40:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Ephemere a écrit :

bon alors petit changement ... enfin gros changements ...

j'ai fait une erreur ... bizarre que mon employeur ne m'ait rien dit sad

Donc quand j'ai calculer la régularisation, je suis partie du dernier avenant à la 1ere semaine de juillet et je tombais pile poil comme quoi, mes employeurs ne me devaient rien ....

or, ayant un doute aujourd'hui et pas quand j'ai fait le calcul de la régul', je viens de constater que la nouvelle mensu commencait depuis novembre. Donc je dois recalculer. Mais, j'ai aussi constaté qu'il y avait eu un avenant en septembre qui disait 42 semaines de travail et le dernier (celui pour novembre) n'en fait pas mention (si changement de semaines travaillées), or sur mes bulletins de salaire employeur détaillés (heureusement), ils comptent la mensu sur 36 semaines, sans avenants de signé (mais accord oral) .... donc là ... je suis totale perdue pour le calcul de la régul' ... et c'est peut être pour ça qu'ils ne m'ont rien dit car ils doivent peut être quelquechose .... sad

Alors pour te répondre Chris84 :
mensu calculée sur 36 semaines (je me réfère aux bulletins de salaire depuis le dernier avenant) sans numéros de semaine précises sad
j'ai calculé 36 semaines de octobre jusqu'à la 1ère semaine de juillet (sachant que finalement je dois le faire de la semaine du 1er novembre à semaine début juillet)
date début contrat : octobre 2009
date anniversaire mensu : novembre 2013

pour le calcul de la mensu, le parent trouvait trop compliqué votre méthode de calcul : horaires x semaine d'école + horaires x semaines de vacances / 12. Donc on a opté pour les semaines de vacances en heures complémentaires.

Pour la semaine mensualisée, ça veut dire qu'elle était comprise dans la mensu de 36 semaines (puisque 36 semaines d'école même si pas préciser sur avenant).

J'espère que je ne suis pas trop compliquée à comprendre dans mon texte ... c'est très confus, et ça l'est encore + dans ma tête .... va falloir expliquer ce charabia au parent et tout recalculer ...

Il me reste 2 jours avant la totale fin !!!!

COUCOU
la mensu a bien été calculée sur 12 mois ?
la première mensu calculée sur la base de 36 sem d'accueil est en novembre 2012 ?
36SEM/12 = 3 sem, donc chaque mensu te paye 3 sem d'accueil !
quelle est la date de fin du préavis ?

#8 29-07-2013 15:09:34

Ephemere
Membre
Site Web

oui oui, la mensu a été calculée sur 12 mois.
la derniere mensu a été calculée sur 36 semaine à partir de novembre 2012
la date de fin de préavis est le 31 juillet.

Là, je viens de recalculer la régularisation en partant de novembre, en ne comptant pas les semaines de vacances, jusqu'a fin juin. J'ai fait la comparaison avec la mensu versée pour 8 mois (de novembre à juin) et ils me doivent une cinquantaine d'euros. 50 € qui correspondent également à la 1ere semaine de juillet d'école en heures réélles.

Je crois que j'ai trouvé. Reste à l'expliquer aux parents ... beurk ...

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB