Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2013 17:22:58
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
fin de contrat
bonjour,
je viens de terminer avec un petit que je garde depuis plus de 2 ans.
nous venons de faire tous les calculs de fin de contrat mais nous avons un doute toute les 2 sans savoir quoi!
pour le solde de tout compte:
1. salaire du mois d'aout (au réel car mensu terminée le 31 juillet) + IE
2. CP de juin et juillet à 10% car plus avantageux + CP d'aout a 10% aussi
3.indemnité de rupture: 1/120° de tous les salaires net payés depuis le début du contrat (février 2011)
est-ce que c'est tout?
on a l'impression d'oublier un truc!
et pour les 1/120°, ca nous semble bizarre, on trouve 30€!!c'est bien total des salaires nets depuis le début du contrat sans les indemnités / 120??
merci a vous de m'eclaircir, j'ai peur de m'etre trompee!!
on a toujours été en année incomplete!
elle m'a donné certificat de travail, attestation assedic et sdtc!
07-08-2013 17:22:58
#2 07-08-2013 17:26:54
Re : fin de contrat
bonjour
date de réception du recommandé ?
date des cp prévus cet été ?
une mensu ne se termine pas ... un cdi n'a pas de fin
en aout vous devez toucher votre salaire - calcul de la cour de cassation ![]()
vous devez faire une régularisation sur salaire si annee incomplete
pour les 1/120 il faut cumuler tous les salaires des deux années et /par 120
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 07-08-2013 17:27:15
bonjour,
nous venons de faire tous les calculs de fin de contrat mais nous avons un doute toute les 2 sans savoir quoi!pour le solde de tout compte:
3.indemnité de rupture: 1/120° de tous les salaires net payés depuis le début du contrat (février 2011)
est-ce que c'est tout?
et pour les 1/120°, ca nous semble bizarre, on trouve 30€!!c'est bien total des salaires nets depuis le début du contrat sans les indemnités / 120??
on a toujours été en année incomplete!elle m'a donné certificat de travail, attestation assedic et sdtc!
bonsoir
pourquoi avoir fait payer août au réel? c'est la mensu qui est reconduite tacitement
avez vous fait une régularisation de l'année incomplète?
quand avez vous reçu la lettre de licenciement et quand se termine le préavis? vos cp ne sont pas durant le préavis?
comment étaient payés les cp depuis 2 ans? (en juin 2011? puis en juin 2012? puis ceux acquis en juin 2013?)
avez vous rempli le tableau se trouvant à l'index pour l'indemnité licenciement?
comme ça à la louche pour toucher 30 euros au bout de 24 mois
ça fait une mensu à 30*120 /24 = 150 euros par mois
#4 07-08-2013 17:32:10
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
bonjour
date de réception du recommandé ?
date des cp prévus cet été ?
une mensu ne se termine pas ... un cdi n'a pas de fin
en aout vous devez toucher votre salaire - calcul de la cour de cassationvous devez faire une régularisation sur salaire si annee incomplete
pour les 1/120 il faut cumuler tous les salaires des deux années et /par 120
j'ai reçu le recommandé début juillet pour une fin de contrat le 7 aout!
cet été je suis en congé vendredi pour 3 semaines mais contrat terminé
on avait fait une mensu sur 2 mois seulement (juin-juillet) car on savait que le contrat se terminait en aout, donc on a fait aout au réel
pour l'indemnité de rupture, j'ai bon alors!merci
07-08-2013 17:32:10
#5 07-08-2013 17:35:56
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mamanetnounou a écrit :bonjour,
nous venons de faire tous les calculs de fin de contrat mais nous avons un doute toute les 2 sans savoir quoi!pour le solde de tout compte:
est-ce que c'est tout?
on a toujours été en année incomplete!elle m'a donné certificat de travail, attestation assedic et sdtc!
bonsoir
pourquoi avoir fait payer août au réel? c'est la mensu qui est reconduite tacitement
avez vous fait une régularisation de l'année incomplète?
quand avez vous reçu la lettre de licenciement et quand se termine le préavis? vos cp ne sont pas durant le préavis?comment étaient payés les cp depuis 2 ans? (en juin 2011? puis en juin 2012? puis ceux acquis en juin 2013?)
avez vous rempli le tableau se trouvant à l'index pour l'indemnité licenciement?
comme ça à la louche pour toucher 30 euros au bout de 24 mois
ça fait une mensu à 30*120 /24 = 150 euros par mois
nous faisions des mensu que sur quelques mois car elle avait des plannings tres changeant et ne les connaissait pas a l'avance, la on avait une mensu de 2 mois pour juin et juillet
pas besoin de regul!
la lettre je l'ai recu le 7 juillet pour un préavis d'un mùois jusqu'a aujourd'hui!mes CP sont vendredi!
les CP etaient calculé en juin et payé par 12° chaque mois!
non, je n'ai pas rempli le tableau, je vais y jeter un oeil!
les mensu etaient a peu pres ca, ca dependait des fois!on en a fait telement!
#6 07-08-2013 17:52:14
vous avez reçu le courrier le dimanche 7 juillet?
si oui ça finissait le lundi 5 août au soir
les cp étant payés par 1/12eme à partir de juin chaque année, là pour les cp acquis de juin 2012 à mai 2013, la maman vous doit donc le solde de cp , puisque là elle n'a payé que 1/12eme en juin et 1/12eme en juillet elle doit le solde 10/12eme sur aout
puis les cp acquis sur juin juillet et aout
(toujours comparer maintien de salaire et 10%)
#7 07-08-2013 17:54:52
sachez pour les mensus, que la mensaulisatio nest obligatoire sur 12 mois
il est cependant toléré en accord entre les aprties de calculer sur moins de mois à la fin d'un contrat pour ne léser ni assmat ni parents, en calculant sur les mois restants avant un licenciement prévu par exemple pour entrée àl'école, mais c'est une tolérance
là la maman aurait dû vous faire des mensus sur 12 mois, avec les horaires minimum où elle avait besoin de vous,
içi en l'occurence vous avez quasiment été payé au réel si je comprends bien (mensus sur 2 mois)?
#8 07-08-2013 18:00:31
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
vous avez reçu le courrier le dimanche 7 juillet?
si oui ça finissait le lundi 5 août au soirles cp étant payés par 1/12eme à partir de juin chaque année, là pour les cp acquis de juin 2012 à mai 2013, la maman vous doit donc le solde de cp , puisque là elle n'a payé que 1/12eme en juin et 1/12eme en juillet elle doit le solde 10/12eme sur aout
puis les cp acquis sur juin juillet et aout
(toujours comparer maintien de salaire et 10%)
non, je n'ai plus exactement la date en tete mais elle me l'a envoyé début juillet en mettant une fin de contrat le 7 aout!
elle me les payait en 1/12 chaque moi mais pour juin 2013, on avait divisé la somme par 2 qu'elle m'a payé en juin et en juillet
j'ai comparé le maintien et les 10% pour juin et juillet, pas de soucis!
#9 07-08-2013 18:04:36
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
sachez pour les mensus, que la mensaulisatio nest obligatoire sur 12 mois
il est cependant toléré en accord entre les aprties de calculer sur moins de mois à la fin d'un contrat pour ne léser ni assmat ni parents, en calculant sur les mois restants avant un licenciement prévu par exemple pour entrée àl'école, mais c'est une tolérance
là la maman aurait dû vous faire des mensus sur 12 mois, avec les horaires minimum où elle avait besoin de vous,
içi en l'occurence vous avez quasiment été payé au réel si je comprends bien (mensus sur 2 mois)?
je fais tres peu de mensu sur 12 mois car j'ai des parents avec plannings m****...ca ne change rien pour moi et c'est toléré donc ca ne me pose pas de soucis! on fait des mensu sur 4 ou 6 mois, ca depend des plannings!
la, la mensu était de janvier a mai donc comme on connaisait la fin de contrat, on a fait une mensu sur les 2 mois restants! et elle n'avait pas son planning d'aout donc on a fait au réel pour etre sur!
non, on est loin du réel car j'ai a peu pres 50h complementaires sur juillet...elle est du matin, du soir, de nuit, de repos, de remplacement...et son homme c'est pareil donc c'est le bazarre...mais on s'en sort tres bien comme ca et ca ne change pas a mon salaire!
modération: pas de mots grossiers svp
#10 07-08-2013 18:08:03
chris84 a écrit :sachez pour les mensus, que la mensaulisatio nest obligatoire sur 12 mois
içi en l'occurence vous avez quasiment été payé au réel si je comprends bien (mensus sur 2 mois)?je fais tres peu de mensu sur 12 mois car j'ai des parents avec plannings m*****...ca ne change rien pour moi et c'est toléré donc ca ne me pose pas de soucis! on fait des mensu sur 4 ou 6 mois, ca depend des plannings!
la, la mensu était de janvier a mai donc comme on connaisait la fin de contrat, on a fait une mensu sur les 2 mois restants! et elle n'avait pas son planning d'aout donc on a fait au réel pour etre sur!
non, on est loin du réel car j'ai a peu pres 50h complementaires sur juillet...elle est du matin, du soir, de nuit, de repos, de remplacement...et son homme c'est pareil donc c'est le bazarre...mais on s'en sort tres bien comme ca et ca ne change pas a mon salaire!
si puisque vous perdez l'acquisition des fériés non?
#11 07-08-2013 18:10:49
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
chris84 a écrit :sachez pour les mensus, que la mensaulisatio nest obligatoire sur 12 mois
içi en l'occurence vous avez quasiment été payé au réel si je comprends bien (mensus sur 2 mois)?je fais tres peu de mensu sur 12 mois car j'ai des parents avec plannings m****...ca ne change rien pour moi et c'est toléré donc ca ne me pose pas de soucis! on fait des mensu sur 4 ou 6 mois, ca depend des plannings!
modération: pas de mots grossiers svp
pardon!je suis desolee!!
#12 07-08-2013 18:12:10
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mamanetnounou a écrit :chris84 a écrit :sachez pour les mensus, que la mensaulisatio nest obligatoire sur 12 mois
içi en l'occurence vous avez quasiment été payé au réel si je comprends bien (mensus sur 2 mois)?je fais tres peu de mensu sur 12 mois car j'ai des parents avec plannings m*****...ca ne change rien pour moi et c'est toléré donc ca ne me pose pas de soucis! on fait des mensu sur 4 ou 6 mois, ca depend des plannings!
si puisque vous perdez l'acquisition des fériés non?
non non, pas du tout!!chaque jour ou elle bosse un férié est compté comme travaillé
#13 07-08-2013 18:17:03
non pas dans le cas où vous travaillez un férié dans le cas où justement un férié tombe sur un jour non travaillé
je m'explique quelqu'un de mensualisé à l'année gagne par exemple 35h semaine x 52 sem /12 = 151,67 h par mois
même les semaines où il y a un férié il est payé 35h pour la semaine même s'il n'a bossé que 4 jours au lieu de 5 (et ce dès 3 mois d'ancienneté)
là en mensualisant aux heures que la maman vous donne, elle vous fait faire les heures sur les autres jours de la semaine, vous n'avez pas de recul car mensu sur 2, ou 4 ou 6 mois, calculée au plus juste des besoins, si elle vous dit 20 semaines de 20h vois fere à chaque fois les 20h même s'il y a eu un férié dans la semaine non?
#14 07-08-2013 18:22:52
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
non pas dans le cas où vous travaillez un férié dans le cas où justement un férié tombe sur un jour non travaillé
je m'explique quelqu'un de mensualisé à l'année gagne par exemple 35h semaine x 52 sem /12 = 151,67 h par mois
même les semaines où il y a un férié il est payé 35h pour la semaine même s'il n'a bossé que 4 jours au lieu de 5 (et ce dès 3 mois d'ancienneté)là en mensualisant aux heures que la maman vous donne, elle vous fait faire les heures sur les autres jours de la semaine, vous n'avez pas de recul car mensu sur 2, ou 4 ou 6 mois, calculée au plus juste des besoins, si elle vous dit 20 semaines de 20h vois fere à chaque fois les 20h même s'il y a eu un férié dans la semaine non?
non, en fait, par exemple, on prend son planning + celui de son homme, on fait un planning pour moi...
semaine 1: 23h
semaine 2: 42h
semaine 3: 25h + 6h pour le férié ou elle travaille et ou j'aurai du travaillé si pas férié
semaine 4: 32h
semaine 5: 41h
semaine 6: 21h
...ect et on fait une mensu comme ca!donc je ne perds pas les fériés!
#15 07-08-2013 18:25:38
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
par contre, elle vient de me demander si l'indemnité de rupture il fallait la declarer ou pas?
si oui, dans salaire net?
#16 07-08-2013 18:32:18
par contre, elle vient de me demander si l'indemnité de rupture il fallait la declarer ou pas?
si oui, dans salaire net?
non c'est une indemnité et non pas un salaire
sur le bulletin de salaire c'est une ligne à part
et pour pajemploi il est possible de la déclarer à part sur une ligne séparée, surtout pas avec le salaire net, mais de toute façon il n'y a pas d'aide sur l'indemnité de rupture